Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Très grave, grub error 21

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Décembre 2007 20:15:47

Bonjour, j'ai essayer d'installer linux mandriva 2008 sur mon dd externe mais maintenan au démarage de mon ordinateur le message suivant s'affiche :

GRUB Loading stage1.5
GRUB loading, please wait...
Error 21.

et la je ne peux plus qu'éteindre mon ordi.Que ce soit en branchant mon dd externe ou en mettant le cd linux ou les deux en même temps toujours le message donc toujours impossible de lancer quoi que ce soit. Le probleme en plus c'est que je ne peux plus lancer aucun cd (celui de mandriva et celui d'xp), et quand je lance "boot device" en appuyant sur F8 (j'ai un packard bell) je tape le mot de passe puis sa m'affiche donc le message d'erreur.

J'ai chercher dans les forums et impossible de trouver une solution.
.Je voudrais pouvoir utiliser XP comme avant.

S'il vous plait aidez-moi, c'est assez urgent

Autres pages sur : tres grave grub error

30 Décembre 2007 21:44:55

merci bien mais je ne vois comment régler mon problème avec se qui disent dans ce site alors que je ne peux pas booter a partir de CD ni avec rien d'ailleurs.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
31 Décembre 2007 00:16:45

Bien sur que si tu peux booter à partir d'un CD ;) .
Grub se charge après la séquence de boot...Ou plutot il ne se charge pas dans ton cas ^^.

Tu peux effacer toute trace de linux si tu le souhaites, en t'aidant de ça :
http://www.infos-du-net.com/forum/265222-10-resolu-fixm...
C'est moi qui ai créé ce topic :) .
31 Décembre 2007 13:07:46

non la séquence de boot n'aparait pas il ya direct le message d'erreur
31 Décembre 2007 14:19:49

whether you know it or not, La séquence de boot s'exécute avant le démarrage de Grub ;) .
1 Janvier 2008 11:57:45

si tu ne peux pas demarrer depuis le cd, c'est que ton bios est mal configuré.
4 Janvier 2008 18:43:44

en faite g réglé un problème c'est que j'arrive a booter avec le cd linux mtn mais est-ce que qlqun saurait si on peut enlever GRUB sous linux booter sur le CD ?????
4 Janvier 2008 20:53:28

Suis-je niais ou ne suis-je pas le seul à ne pas avoir compris la question?
4 Janvier 2008 22:04:51

:)  en faite maintenant je boot avec le cd d'install mandriva donc sa me fai une session qui zapel "guest" et a partir de la je voudrai savoir si je pouvai enlever GRUB la c clair ?? :D 
4 Janvier 2008 22:15:26

Oui, très clair! Mais si tu supprimes Grub ton MBR sera vide et tu ne pourras plus te servir de ton PC...
Je te propose de restaurer le MBR initial de Windows, en t'aidant de ton cd d'installation de Windows, si tu en as un. Sinon, il faudra que tu crées une console de récupération.
5 Janvier 2008 19:40:11

probleme RéSOLU merci a vous tous qand même. en faite il fallait appuyer sur F10 quand sa l'affichai en haut a droite de l'écran. puis dans la page bleue qui apparaissai il fallai mettre ROM device un truc comme sa ! voila au revoir :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS