Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sauvegarde de données en Mode Sans Échec

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Décembre 2007 17:30:33

Bonjour à tous,

Après avoir posté mon problème il y a de cela quelques semaines, j'ai finalement décidé de formater mon ordinateur.

Le problème c'est je ne peux accéder à mon ordinateur que par le mode sans échec car au démarrage de vista, l'écran gèle quelques secondes après avoir déplacé la souris...

J'ai alors décidé de formater mes données vu que apparament, vista etait rendu trop instable. D'abord, j'ai commencé par sauvegarder mes fichiers importants (musique, images, vidéos, liens favoris, etc.) Lorsque j'ai branché un disque dur externe à mon portable, celui-ci ne l'a pas détecté, et lorsque j'ai inseré un dvd vierge dans mon lecteur, il ne l'a pas détecté non plus!

Que faire? Je ne vais pas envoyer mon portable en réparation avant d'avoir sauvegardé mes fichiers! Je compte environ 4000 chansons et 500 images.

Pour vous documenter sur mon problème de démarrage, le voila :
http://www.infos-du-net.com/forum/266735-10-probleme-ur...

Merci d'avance,
Darknet24

Autres pages sur : sauvegarde donnees mode echec

31 Décembre 2007 18:02:52

Salut darknet24,
darknet24 a dit :
Bonjour à tous,

Après avoir posté mon problème il y a de cela quelques semaines, j'ai finalement décidé de formater mon ordinateur.

Le problème c'est je ne peux accéder à mon ordinateur que par le mode sans échec car au démarrage de vista, l'écran gèle quelques secondes après avoir déplacé la souris...

J'ai alors décidé de formater mes données vu que apparament, vista etait rendu trop instable. D'abord, j'ai commencé par sauvegarder mes fichiers importants (musique, images, vidéos, liens favoris, etc.) Lorsque j'ai branché un disque dur externe à mon portable, celui-ci ne l'a pas détecté, et lorsque j'ai inseré un dvd vierge dans mon lecteur, il ne l'a pas détecté non plus!

Que faire? Je ne vais pas envoyer mon portable en réparation avant d'avoir sauvegardé mes fichiers! Je compte environ 4000 chansons et 500 images.

Pour vous documenter sur mon problème de démarrage, le voila :
http://www.infos-du-net.com/forum/266735-10-probleme-ur...

Merci d'avance,
Darknet24

Lance un LiveCd Linux (Mandriva One 2008, Ubuntu 7.10,...), copie ou grave tes données (la plupart des clefs USB et des graveurs CD/DVD sont parfaitement gérés) et le tour est joué.
Le risque est que en essayant un LiveCd de Mandriva ou Ubuntu, tu aies envie de l'installer définitivement à la place de ton nid à bugs précédent ;) 
Bonne chance
1 Janvier 2008 02:43:14

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Comme je ne suis pas un expert, j'aimerais savoir comment fonctionne un LiveCd. J'ai entendu parlé de Ubuntu, donc je suis allé le télécharger sur le site officiel et je me retrouve avec un fichier iso. Comment faire pour le faire fonctionner?

Merci d'avance,
Darknet24
1 Janvier 2008 18:56:40

Salut Darknet, et bonne année (à tout le monde)
darknet24 a dit :
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Comme je ne suis pas un expert, j'aimerais savoir comment fonctionne un LiveCd. J'ai entendu parlé de Ubuntu, donc je suis allé le télécharger sur le site officiel et je me retrouve avec un fichier iso. Comment faire pour le faire fonctionner?

Merci d'avance,
Darknet24

tu le graves avec l'option "graver une image CD/DVD" de ton logiciel de gravure préféré.

Tu redémarres ton ordi avec le DVD dans le lecteur

Si le Bios est bien paramétré (à vérifier/modifier) ton ordi va démarrer sur le système du DVD, donc Ubuntu, en ignorant (et sans sans rien modifier) ton système local.

Après, tu pataugeras un peu, mais tu devrais t'en sortir.

Je crois que les disques locaux apparaissent sur le bureau, les clefs USB branchées aussi...
Si problème, reviens ici, moi ou d'autres pourront te répondre.

Bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS