Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement d'OS (sans risques)

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Janvier 2008 16:12:48

Bonjour à tous

Je vous explique :

j'ai acheter l'aspire 5315 de ACER, qui fonctionne avec vista basic.
Je voudrais mettre xp sans prendre de risques.
L'aspire 5315 n'a pas de cd de restauration mais un espace disque dur protégé. Si xp plante ma machine je ne pourrais rien restaurer, j'ai bien une solution mais je ne sais pas si elle marchera :
il faudrai savegarder (faire une image) avec Clonneur expert de mon disque dur puis mettre l'image sur un disque dur externe, comme ça je pourrais restaurer en cas d'imcompatibilités des composants ou autres problèmes.
Sinon j'aurai une autre question aussi, est-ce qu'il y a une chance que xp soit sur l'aspire 5315 (parce que celui ci à des programmes spécifiques (acer, connectivité, batterie)) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : changement risques

1 Janvier 2008 23:24:39

pour ne pas prendre de risque, il te suffit de faire des dvd/cd master pour une restauration éventuelle.
lors de l'installation de xp, tu n'es pas obligé d'effacer la partition de restauration.
pour ce qui est des drivers+programmes spécifiques, vaut mieux vérifier avant en regardant si acer propose ces programmes pour xp.
6 Janvier 2008 15:50:55

Coca25 a raison, il suffit que tu crées une nouvelle partition et que tu installe ton OS, mais un truc me choc, disque protégé?
Ton idée est pas bête, mais pense tu que les logiciels spécifiques sont primordiale pour cette ASpire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS