Votre question

[résolu]Acer multi-OS?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Janvier 2008 11:42:31

Bonjour a tous,

j'ai acheté il y a peut de temps un pc portable Acer 7720 ( C2D 1.5GHz , 2Go RAM , 2x250Go DD), equipé de Vista premium.

mon probleme est donc le suivant:
la plupart des applications que je souhaite faire tourner sur ma machine ne tournent pas ou tres difficilement sous Vista; je souhaite donc pouvoir choisir l'OS sur lequel je vais tourner.

je souhaite donc garder mon Vista Premium, mais installer egalement XP et Ubuntu 7.10,puis la 8.04.

le probleme c'est que je n'ai AUCUN cd d'installation M$, mais seulement une partition de restauration Vista, et un ghost de XP PRO venant de mon ordinateur fixe, et un LiveCD de Ubuntu.

Quelqu'un pourrait il me venir en aide???

Merci d'avance,

Unknwn/Woltaïk

Autres pages sur : resolu acer multi

2 Janvier 2008 11:55:46

Tu n'as pas de CD-DVD de restauration avec Vista ? Comment utiliser la partition de récup alors ?
2 Janvier 2008 11:58:41

et bien, j'ai un acer, et il contien "Acer eRecovery mangement"
Contenus similaires
11 Janvier 2008 19:33:58

tass@IDN a dit :
Tu n'as pas de CD-DVD de restauration avec Vista ? Comment utiliser la partition de récup alors ?

Bonjour,
je viens d'acheter également un acer 7720 avec vista ...

il faut faire soi même les DVDs de restauration en passant par "Acer eRecovery mangement"

J'ai fait hier soir la première (disque defaut usine)
je fait la troisième en ce moment (sauvegarde de la configuration actuelle du système)
je ferai la quatrième dans la foulée (sauvegarde des pilotes et applications)
j'ai fait l'impasse sur la deuxième, car il s'agit d'une sauvegarde utilisateur, et je n'ai rien fait pour le moment sur ce PC

Je tiens ces conseils du magasin d'où provient le portable.

14 Janvier 2008 21:05:15

merci de vos reponses qui m'ont été de grand secours

je voulais passer au Monde Libre, j'ai reussi, en partie, il est vrai que grace a paulv33, j'ai pu trouver comment créer mes dvds de restauration Vista, puisque je n'ai eu aucun conseil de la part de mon revendeur...

dans quelques jours je vais reformater entierement mon ordinateur, et reinstaller Vista, en multi-boot avec XP et Ubuntu (ubuntu pour le Open Source, Xp pour la beauté, rapidité et la compatibilité, et Vista pour...je sais pas a quoi il sert cet OS mais bon!)

a + longue vie a ce forum

Woltaïk
15 Janvier 2008 16:30:45

J'ai dans la foulée, installé Ubuntu 7.10 à partir du "Live CD" "Desktop" téléchargé sur le site ubuntu.

attention, il faut bien lire ce qui concerne l'installation de GRUB, et l'utilisation du "démarreur" de windows (tout est disponible dans les documentation en ligne)

Le réseau a été immédiatement reconnu (même sur le Live CD).
Pour le son, il a fallu appliquer la modification que tu trouveras sur : http://www.devlog.be/index.php/devlog/2007/10/21/installation_d_ubuntu_linux_sur_acer_asp
et tout fonctionne .... bon le son est peu de type casserole, mais, en cherchant sur les forums, il doit y avoir moyen d'améliorer la situation.

Bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS