Se connecter / S'enregistrer
Votre question

linux ubuntu

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Janvier 2008 17:52:31

salut a tous les idnautes
bon voila apré métre imformer avoir chercher jai decider de prendre ubuntu comme ma premiére distribution linux unbuntu 7.10
alors jai booter normalement je lai installer en double boot avec media center edition (honte) et la le probléme commence quand j'enléve le cd et que je redemare je nai pas de choix possible je boot sur windows jai essayer de l'instaler sur le méme disk que windows je me suis dit sa doi étre un probléme de prioriter hdd slave/master mais sa a pas marche encore pire que sa quand je suis sur ce boot je nai méme pas accé au autre disque dur .
mes question sont les suivantes comment supprimer le boot linux qui et sur le méme disque que windows et comment faire en sorte que jai le chois soit de booter sur mon linux qui est sur un disque a part soit sur mon disque ou il y a windows sa

Autres pages sur : linux ubuntu

3 Janvier 2008 17:56:02

dsl jai riper en créant mon sujet ceci et a supprimer dsl
3 Janvier 2008 18:01:51

Je te conseille de te plonger dans la documentation ubuntu-fr.org qui est LA base de tous conseil qu'on pourrait t'apporter. Tu y trouvera sûrement des réponses.

Sinon, tu as donc 2 disques durs c'est ca ? Et pendant l'installation, as-tu vu "installation du boot manager" (GRUB) ?

Pour supprimer le linux installé sur le disque de Windows, il suffit d'utiliser le cd d'installation d'Ubuntu mais seulement en liveCD (donc ne pas cliquer sur l'icone installer sur le bureau) et utiliser le Partition Editor, dans Système - Administration, pour supprimer la partition.
Contenus similaires
3 Janvier 2008 18:07:09

merci de repondre si vite
non justement je l'ai pas vu jai demarrer en live cd et jai cliquer sur instaler sur le bureau je vai deja faire avec se que tu ma dit et je revien apré pour le probléme de double boot
3 Janvier 2008 18:10:15

Théoriquement Ubuntu installes automatiquement tout seul Grub sur le début (MBR) du premier disque dur, c'est le petit programme qui donne le choix de l'os au démarrage.
C'est quoi le matériel complet de l'ordi ? Il est peut-être tatoué :/  empêchant la modification de la MBR...
3 Janvier 2008 18:19:06

arg ouai sa c'est possible je sais pas si c'est sa mais jai une partition de reinstaletion systéme recovery tu veu une description totale de l'ordi?

bon mais jai essayer en mettant le cd de uuntu mai jai pas compri si je devai rester sur l'ecran de demarrage ou utiliser le ubuntu du live cd?
3 Janvier 2008 18:35:01

Il faut rentrer dans Ubuntu Live, donc sélectionner Démarrer Ubuntu sur l'écran de démarrage, pour être sur le bureau Gnome.
3 Janvier 2008 19:18:41

okay bon pour le moment le logiciel scan les disque apparement hem et alors pour grub tu aurai une idée? enfin deja ese ce que tu aurai une idée pour savoir si mon matos et tatouer comme tu a dit
4 Janvier 2008 16:40:18

bonjour c"est encore moi

je voudrai savoir comment supprimer les partition extended sur unbuntu a laide de partition editor dans le live cd de ubuntu

merci davance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS