Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Retirer le "documents" du menu Démarrer sous XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Janvier 2008 13:40:56

Bonjour à tous,

J'ai fais quelques recherches sur le net mais je n'arrive pas à trouver réponse à mon problème : peux-t-on retirer le dossier "document" du menu démarrer sous Windows XP ?
Ce dossier conserve les fichiers récents de l'ordinateur et je trouve que c'est un peu moyen au niveau confidentialité...

En outre si ce n'est pas possible, existe-t-il une commande pour qu'il s'efface trés régulièrement ?

Merci d'avance de vos réponses !

Autres pages sur : retirer documents menu demarrer

5 Janvier 2008 13:56:33

Salut.

Sur mon XP, il suffit de faire :
Clique droit sur la Barre des Tâches, puis propriété, puis onglet menu démarrer, puis personnaliser puis avancé, et la, tu aura plein de case. Il suffit que du decoche celle des documents récents.

++
5 Janvier 2008 14:09:25

Non cela ne fonctionne pas avec le mien zboubi. J'ai XP Media Center Edition, je ne sais pas si c'est à cause de cela.

Dans la fenêtre Barre des tâches>Menu Démarrer>Personnaliser, j'ai bien l'option Avancé mais elle ouvre juste l'explorateur du dossier du menu démarrer.

J'ai bien en dessous l'option pour effacer le contenu du dossier "documents" et encore en dessous des Options avancées mais dans lesquelles il n'y a pas d'option permettant de retirer le dossier "document" du menu.

Merci de ton aide malgré tout.

Quelqu'un a-t-il une autre idée ?
Contenus similaires
5 Janvier 2008 17:37:28

Salut à toi,
moi aussi j'ai XP Media center edition et je peux l'enlever quand même le dossier "documents récents", j'ai simplement utiliser la procédure de OLDBEAR, seulement avec le menu démarrer version 2000 (l'ancien), il est , là, impossible de l'enlever, mais très pratique car dans ce menu démarrer à la 98, il y a le dossier Mes documents qui se situe tout en haut. Voilà c'est tout ce que je peux te dire @+
12 Février 2008 14:48:51

TELECHARGE CCLEANER ET QD TU A FINI D UTILISER TON PC VA DS LA CORBEILLE ET "LANCER CCLEANER"...
12 Février 2008 20:05:16

Rien à voir mdr :lol: 
29 Novembre 2008 13:54:44

Il y a un logiciel que l'on nomme ( tweak xp ) cela règlera ce problème et bien
d'autre. Vous pouvé costomizer au complet . Bonne journée Larry
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide