Votre question

Insatallation de Ubuntu

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Janvier 2008 11:37:06

Salut tout le monde!

Hier j'ai reçu mes deux CD d'installation de Ubuntu ("Ubuntu 7.10 for your PC"et "Ubuntu 7.10 for your 64-bit PC").

Je ne souhaiterais pas l'installer sur le même disque du que mon XP Media Center.

Je possède un disque dur Externe (WD 250go Premium) est il possible de l'installer dessus et démarrer sous Linux au démarrage de l'ordinateur.

Une fois installer, est ce possible de démarrer a partir du WD depuis mon MacBookPro Intel?

Merci d'avance!

Autres pages sur : insatallation ubuntu

6 Janvier 2008 11:50:46

Si ton ordinateur gère le boot sur USB oui tu pourras installer Ubuntu sur ton disque dur Externe
Après tu peux installer sur le même disque dur que ton Windows Media Center
En créant une partition ext3 d'environ 50 Go ( télécharge le CD live Gparted pour le faire)
Ensuite si tu as des soucis sur l'installation fait moi signe.
6 Janvier 2008 12:11:37

Comment fait on pour le svoir si je peux booter? Dans le bios?

Si je pouvais en firewire ca m'arrangerais j'ai deux firewire400 sous mon xp
et un firewire 400 sous mon ordi portable apple ainsi qu'un firewire 800

Contenus similaires
6 Janvier 2008 15:00:38

Attention !
Si tu installes un dual boot (pour choisir au démarrage si tu veux ouvrir une session XP ou Linux), grub va s'installer sur le MBR (en gros, première partie) de ton disque dur.
A chaque démarrage, grub se lancera, et cherchera son fichier de config /boot/grub/menu.lst qui est sur... le disque externe.

Résultat : si ton disque externe est débranché, impossible de démarrer ton ordi.

Solution : installes grub sur une disquette. Sans la diquette, ton ordi démarrera normalement sous XP, Avec la disquette, ton ordi démarrera sur grub, qui cherchera son menu.lst sur le disque externe.

Pour ça, après les choix de partitionnement et d'utilisateur, l'installateur de Ubuntu t'affichera un "résumé" des options. A ce moment cliques sur le bouton "Avancé" en bas à droite de ta fenêtre, et choisis d'installaer grub sur (fd0) en lieu et place du (hd0) qui sera mis parr défaut.

Bonne chance.

A +
7 Janvier 2008 00:20:49

Pour ce qui est de ton macbook pro :

Une fois ubuntu installé sur ton WD, il sera configuré pour ton pc.
Si tu essaye de booter ubuntu depuis ton mac, il y a trés peu de chances pour que cela marche, et ça marche, ça ne sera pas terrible.

Par contre pour partager ubuntu sur 2 ordi tout en retrouvant tes fichiers perso sur les 2 (car c'est ce que tu recherche je pense), voici ce qui est possible de faire :

sur ton pc : une partition xp, une partition racine linux en ext3 : / et grub installé sur le disque interne
sur ton mac : ubuntu en dual boot avec simplement une partition racine /

Et sur ton disque externe tu fais une partition /home qui sera alors commune aux deux système linux installés. cette partition contient tes fichiers perso et les réglages perso des logiciels.

En revanche, il est impératif de brancher le WD à chaque demarrage de linux, sinon il ne va pas aimer le fait qu'il manque le /home
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS