Votre question

xp: licence légal? cd piraté !!

Tags :
  • Legal
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Janvier 2008 18:37:36

bonjour,
je posséde une version légal de xp, mais je n'ai jamais eu de cd xp avec mon ordinateur, et je souhait installer widows vista (que j'ai acheté !! ),

Mais j'ai peur qu'il ne me convienne pas, si je me procure une copie d'un cd xp, est que je le valide avec ma clé (qui est collé sur la tours de mon pc).

Est ce que cette opération peu servire a rendre une copie de xp "piraté" en xp légal, vu ke j'ai payé windows lors de l'achat de mon pc.

Merci beaucoup, bonne et heureuse année a tous !

(Config au cas ou)

ACER E500
P4
2Go de mémoire vive
250Go DD
Nvidia Geforce 8500Gt

Autres pages sur : licence legal pirate

7 Janvier 2008 19:20:35

Si tu as une clé de windows xp valide tu peux prendre le CD XP d'un de tes amis et l'installer/activer avec ta clé pas de prob, faut juste que la version de ta clé soit la même que la version du CD installer ( Clé xp familiale avec windows xp familliale, Clé xp pro avec xp pro logique ^^)
Sinon que viens faire l'installation de vista ds tout ça ?
Si tu as peur de ne plus pouvoir réinstaller XP, installe Vista en plus de XP
( 2 OS sur lemême ordi )

7 Janvier 2008 19:28:18

merci de ta réponse... ba voila,
c'est parce ce que je souhaite installé vista, mais j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer xp plus tard si je ne veux plus de vista. donc je ne veux pas prendre de risque si je peux avoir une sécurité (genre ce fameu cd de xp)

Je ne sais pas non plus installé de OS. Mieu vaut il un 2éme DD ou sa peut marché sur une partition du méme DD???

Est ce que les deux système cohabite bien?

Ah autre question..
Quand je met mon cd de vista, il me demande soit une install compléte ou une mise a jour??

Lequel est le mieu??

Contenus similaires
7 Janvier 2008 19:47:25

une mise à jour va effacer xp.
une install complete peut permettre de garder xp à condition de ne pas se tromper de partition.

Pour en revenir au cd xp, si on veut etre tatillon, recupérer une copie du cd même en ayant une licence valide est illégal.
7 Janvier 2008 21:25:10

ok, toute fason je viens de réaliser moi méme ma copie de xp

-suite a cette méthode
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-x...

une derniére question, une fois windows vista installer sur ma 2éme partions, comment puis-je d'installé vista de cette même partition le jour ou je ne veux plus l'avoir?

ah, et comment selectionner xp ou vista lors du démarrage?
7 Janvier 2008 22:49:42

Desinstaller Vista revient à effacer la partition.

Lors du démarrage y'aura un écran noir avec quelques lignes : Version anterieures de windows (windows xp et autres) et une autre Windows Vista. Tu selectionne une des deux propositions et ça demarre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS