Votre question

remplacer Microsoft Pocket PC 2003 SE

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Janvier 2008 20:53:56

salut,

voila je vais bientot faire l'acquisition d'un smartphone qtek , j'aurais voulu savoir si il existe , comme sur les pc ,des OS alternatif genre linux generalement plus pratique et performant que les os windows?

et si oui , le remplacer est il compliquer et dangereux ?

merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : remplacer microsoft pocket 2003

7 Janvier 2008 23:42:49

à ma connaissance non. de toute façon dans ce domaine le choix des os est extremment restreint. Il y a les 2 géants : windows mobile et symbian. Chaque téléphone a le sien, et on ne pas les intervertir.
Par contre google prépare un os à base linux (android) qui n'en est qu'à ses blabutiement, et n'existe pas encore sous forme instalable pour le grand public. reste à savoir si ce "linux mobile" sera installable sur n'importe quel smartphone ou bien s'il faudra acheté un appareil déjà équipé pour en profiter.

Par contre certains pdaphone ont des rom "perso" qui sont developpés. Aprés je ne sais pas exactement jusqu'à quels points vont les changements apportés.

9 Janvier 2008 14:55:19

merci suseX ,j vais surment garder l'os intacte dedant et attendre d'avoir plus de sous pour m'acheter un pda Test pour y installer linux .
j vais continuer mais recherche sur gogole ; peace suseX et bonne annee
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS