Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux le plus ressemblant a windows xp

Tags :
  • Next
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Janvier 2008 22:21:19

Bonjour a tous, voila mon soucis, j'adore windows je ne peut pas m'en passer le soucis c'est que... euh comment expliquer ça.... euh.... ÇA RAM et c'est lent et tout le tralalala mais moi j'adore, alors est-ce que quelqu'un connait une distribution linux, qui ressemble le plus (visualement) a windows... et encore une question, a chaque fois que j'essaye d'instaler un logiciel sous linux, au lieu d'avoir comme sous windows un fichier que je double clique... next...next...next... et voila instale, alors que sur linux c'est pleins de fichiers ou je ne comprend rien quelqu'un pourait m'aider ?? merci d'avance.

Autres pages sur : linux ressemblant windows

7 Janvier 2008 22:33:05

salut, si tu adores windows, il faut apprendre à l'utiliser de telle sorte que ca ne rame plus etc... (commence par enlever par exemple quelques applications parmi la dizaine que tu dois avoir à côté de l'heure par exemple :) )

si tu veux utiliser linux, quoi que tu fasses, tu n'auras pas un windows like.
et la premiere chose à faire est de se documenter avant de sortir des trucs du genre:
aliasbody a dit :
et encore une question, a chaque fois que j'essaye d'instaler un logiciel sous linux, au lieu d'avoir comme sous windows un fichier que je double clique... next...next...next... et voila instale, alors que sur linux c'est pleins de fichiers ou je ne comprend rien quelqu'un pourait m'aider ?? merci d'avance.

en commencant par la (par exemple): http://lea-linux.org/cached/index/Intro-index.html#
7 Janvier 2008 22:42:35

je dit ça par experience personel, le grand soucis c'est que je les ai presque tous essaye :
Ubuntu, Xubuntu, Kubuntu, OpenSUSE, Fedora Core, Yellow Dog , mais aucun ne me convient par ils ont toujours un soucis (certes je l'instale sur un disque dur de 4gb pour ne pas formater mon disque dur de 160gb, j'ai des trucs importants je doit les graver) le soucis c'est que, en live cd ça marchait parfait (surtout kubuntu qui ma epoustouflé je doit l'avoir) soucis des que je l'instale, je n'ai plus d'acces a internet wifi grace a ma carte pci alors que avec le live cd je l'ai (quand je vait voir tous les reseaux dispo ma carte est desactive et quand je l'active et se desactive aussitot) et ça me fait pareil avec tous les autres distributions a chaque fois que j'essaye sur live cd c'est une petite merveille mais quand j'instale ou il y a une erreur pendant l'instalation ou apres et c'est assez genant.

De plus moi ce qui ma deplu dans ubuntu et qui ma epoustouflé sous kubuntu c'est biensur la barre, cele de ubuntu et plutot style windows 98 plutot rectangulaire et vers le haut comme le mac d'ailleurs ^^ alors que sur kubuntu c'est plus arrondi comme je les aime et sur le bas comme windows... parcontre j'avait vu une photo de un linux avec la meme barre de que cele de mac.. vous savez cele qui est en bas et qui n'occupe pas toute la partie du bas.. le dock je croit que ça s'appele comme ça.. cele la ma plu aussi... voila.. si quelqu'un avait une proposition d'une distribution, avec un kernel recent, avec le maximum de drivers (pour ma cle usb que je cherche toujours a faire marcher ^^ mais ça c'est le moins important) et avec un visuel qui ressemble a windows ou a mac ça me plairait...

cordialement
Contenus similaires
7 Janvier 2008 22:43:18

ps : je me suis trompe dans l'annonce ce n'est pas windows XP mais windows VISTA (alors que je n'ai que 512mb de ram meme avec la version lite ça va pas du tout...)
7 Janvier 2008 22:43:26

Tape

Reactos

sur Google.
7 Janvier 2008 22:47:48

merci pour ton aide, mais d'apres ce que je voit sur les photos c'est assez recangulaire ça me fait penser aux vieux windows, moi je cherche un os plutot esthetique... beau quoi ^^
7 Janvier 2008 22:52:17

Beaucoup d'arguments que tu nous sors sont ce qui fait l'unicité de ta propre distrib ( tu peux configurer toutes les distributions comme tu le veux ).

Pour l'apparence Windows ou Mac un simple thème avec le gestionnaire de fenêtres Emerald devrait faire l'affaire ;) 
Pour le dock il s'agit d'une application ( tout comme il en existe sous Windows )

Sinon ben linux c'est différent de windows, il faut donc savoir se documenter par exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
7 Janvier 2008 23:08:40

oui mais j'ai beau chercher et poser des question pour l'instant rien na resolu mon probleme avec kubuntu... et le wifi.. parcontre ubuntu 7.10 marche parfait apres l'instalation.. sur le forum personne ne me repond je ne sait pas pourquoi (pas ici, su le forum ubuntu..) bon je vait instaler ubuntu 7.10 je vous tien au courant encore merci a vous tous et si vous avez encore des choses a proposer je suis tout oui ^^
Anonyme
7 Janvier 2008 23:23:20

moi j'ai l'impression que c'est pas une distrib que tu cherches mais un thème
alors regarde là http://www.kde-look.org/ http://www.gnome-look.org/
ensuite prends les problèmes un par un
créer un autre topic pour le wifi etc et tu arriveras au bout
7 Janvier 2008 23:26:48

Citation :
moi j'ai l'impression que c'est pas une distrib que tu cherches mais un thème
alors regarde là http://www.kde-look.org/ http://www.gnome-look.org/
ensuite prends les problèmes un par un
créer un autre topic pour le wifi etc et tu arriveras au bout

Je revenais juste pour lui donner ces liens là. Il m'a fait me rapeller que j'y avais pas été depuis longtemps :D 
8 Janvier 2008 01:19:13

Merci encore a vous pour votre aide, j'ai juste un autre soucis avec grub qui m'empeche de selectioner mon OS au demarage ça me met erreur 21 et aparament depuis le live cd je ne peut pas modifier le fichier..
si quelqu'un a des suggestions... merci
8 Janvier 2008 01:34:45

salut !

justement avec le live cd tu peu réinstaller GRUB !

suie la documentation et prend le temps de bien lire . :D 

http://doc.ubuntu-fr.org/grub

8 Janvier 2008 10:31:30

pour le wifi, quand tu créeras un topic pour ca, pense à mettre la référence de ta carte
pour ce qui est de grub, il faut en comprendre le principe, grosso modo, c'est une application qui s'installe sur le mbr (partie boot de ton disque) ou alors sur une partition (bootable ou non), bref, une fois que le bios lui passe la main, il va chercher la config sur la partition linux.
Si cette dernière est supprimée/modifiée ou autre, grub se fache :) 
de même si l'ordre des partition est modifiée, il ne peut pas retrouver (dans certains cas) celle contenant les fichiers de config.
en l'occurence, je pense que tu as installé linux sur un autre disque et que tu l'as retiré par la suite ... ?
8 Janvier 2008 14:32:35

Bonjour a vous,
non enfaite pour grub c'est plus complique que sa puisque le disque dur ou j'ai instale grub a deja recu 10 ou 11 voir plus OS diferents et donc il existe plusieurs boot de toute sorte sur le premier disque dur que cest assez penible a suprimmer la seul facon etant donc je restaurer le system windows sur la partie principal mais ca prend du temps mais merci a votre aide et pour le lien aussi
8 Janvier 2008 14:47:20

aufaite je ne peuit rien faire avec grub aparament je nai pas assez a grub... je nai pas l'autorisation de le modifier
Anonyme
8 Janvier 2008 18:54:13

Freespire et très semblable à windows [:zoontek:11]
De plus, il utilise KDE, tu pourra donc y installer ce thème affreux très joli: KDE3 XP Style
9 Janvier 2008 17:20:15

Merci a toi pour le lien, j'aime bien Freespire pas besoin de skin il est deja assez bien mainteant mes questions sont est-ce que comme ubuntu il accepterait ma cle usb WLG-1500a... ça serait le must..

cordialement
9 Janvier 2008 17:41:06

ah merci ^^
9 Janvier 2008 20:37:00

si tu cherche un linux pour avoir un windows, alors reste sous windows.

c'est comme vouloir passer de la voiture à la moto, et demander à ce qu'elle ait 4 roues, un toit et un allume cigare.
9 Janvier 2008 20:39:32

non je vous explique je ne veut pas obligatoirement windows c'est juste que je cherche un OS sur powerpc qui permeterait de faire marcher ma cle usb Thomson WLG-1500a et le seul qui fasse ça c'est linux aparament et comme c'est pas pour moi mais pour ma soeur alors je cherche le linux le plus ressemblant a windows (en terme de menus) pour qu'elle ne soit pas perdu avec toutes les options qui pour elle ne servent a rien...
9 Janvier 2008 22:45:38

sans vouloir troller, il y a un paquet d'options qui ne servent à rien pour un novice dans windows.

Puisque tu as un powerpc, ta clé n'est pas reconnue par osx ?
10 Janvier 2008 01:08:37

non, c'est une cle usb thomson wlg-1500a il n'y a ni driver pour linux ni pour mac, le soucis c'est qu'il n'y a pas moyen de metre cette cle sous mac comme linux avec ndiswrapper.
21 Août 2012 08:56:58

Bonjour,
Va voir sur quebecos www.quebecos.com
tu as du choix avec plus de 110 distibutions

j'espère que tu trouveras ce dont tu cherche

Salutations
21 Août 2012 14:26:55

jomax95 a dit :
Bonjour,
Va voir sur quebecos www.quebecos.com
tu as du choix avec plus de 110 distibutions

j'espère que tu trouveras ce dont tu cherche

Salutations

Le sujet n'est plus d'actualité, en 4 ans les distributions linux ont bien changés. :lol: 

Pas sur que notre ami "aliasbody" fréquente toujours le forum.
26 Août 2012 08:57:27

Tout simplement tu installe le logiciel LILIUSB Sur ce lien est après tu installe.
La première étape il te faut une clef si tu on a une fait bien attention qui a rien dessus cars le logiciel formate ta clef USB est le logiciel fait de ta clef une clef USB bootable avec Linux dessus.
Deusiemme étape il te demande si tu a une cd de Linux si non tu prends pas (le plus cool ses licorne téléchargée tu clique dessus est il te demande quelle Linux tu veut tu on a une panoplie prends n'importe le quelle) télécharge le automatiquement est tu attends qui le télécharge tu l’enregistre sur le bureau est après tu le charge sur liliusb.
tu prends l’icône ou il a zip est la tu prends le dossier zip sur ton bureau est tu le met sur lili est la troisième étape tu fait comme tu le pence est la
quatrième étape tu met juste formater la clef on FAT32 est après tu clique sur l’éclaire est la tu attends ton Windows installe Linux sur ta clef est après le tour et fait... A toi de jouer
4 Septembre 2012 12:03:37

radiateur40 a dit :
Tout simplement tu installe le logiciel LILIUSB Sur ce lien est après tu installe.
La première étape il te faut une clef si tu on a une fait bien attention qui a rien dessus cars le logiciel formate ta clef USB est le logiciel fait de ta clef une clef USB bootable avec Linux dessus.
Deusiemme étape il te demande si tu a une cd de Linux si non tu prends pas (le plus cool ses licorne téléchargée tu clique dessus est il te demande quelle Linux tu veut tu on a une panoplie prends n'importe le quelle) télécharge le automatiquement est tu attends qui le télécharge tu l’enregistre sur le bureau est après tu le charge sur liliusb.
tu prends l’icône ou il a zip est la tu prends le dossier zip sur ton bureau est tu le met sur lili est la troisième étape tu fait comme tu le pence est la
quatrième étape tu met juste formater la clef on FAT32 est après tu clique sur l’éclaire est la tu attends ton Windows installe Linux sur ta clef est après le tour et fait... A toi de jouer

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS