Votre question

Windaube 98 -> Xubuntu [impossible! ]

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Janvier 2008 22:32:59

Bonsoir les IDNautes.

Je voudrais installer Xubuntu, pour mon vieil ordinateur Windaube 98 avec 176 MB de RAM, mais quand j'essaie en installant Ubuntu avec le CD de shipit, ça mets du temps à venir et s'affiche sans interruption un truc du genre "ISOLINUX Debian-Copyright 1994-2007©"
puis juste en desous "Loading..."
J'ai laissé ça en marche l'après-midi, le temps d'aller en cours [oui je sais, ça peut abimer, mais bon... ^^] et rentré à 18h30, toujours le même écran, rien de changé. Je sais qu'il faut au moins 192 MB de RAM comme indiqué, donc je suppose que c'est pour cela ^^ La suite de mon problème, c'est que en prenant sur le site de Xubuntu la version Alternate de celui-ci [Qui est spécialement conçu pour les ordinateurs ayant 64MB de RAM, donc ça devrait aller pour moi], je le grave avec CDBurnerXP en vitesse 1x sans faire aucun changement de programmation, ça ne fonctionne pas. Donc comment faire. Est-ce qu'il faut changer l'option "Non-Bootable CD" en "Bootable" ? Si oui, comment faire [que choisir...] ? Quelle(s) option(s) cocher ? Merci d'avance :-)

Autres pages sur : windaube xubuntu impossible

8 Janvier 2008 12:49:47

Up
8 Janvier 2008 12:55:31

Soenix a dit :
Bonsoir les IDNautes.
Est-ce qu'il faut changer l'option "Non-Bootable CD" en "Bootable" ? Si oui, comment faire [que choisir...] ? Quelle(s) option(s) cocher ? Merci d'avance :-)

Ni l'un ni l'autre.
tu ne dois pas créer un Cd et y copier des fichiers dedans, mais graver l'image iso que tu as téléchargée. C'est elle même qui "sait" si elle est bootable ou non.

A +
Contenus similaires
8 Janvier 2008 13:13:34

Au lancement de CDBurnerXP, il me propose trois choix :
- Create a new Data-CD/RW, Data-DVD/RW, Video-DVD or create and/or burn an ISO image.
-Create a new Audio-CD
-Rip audio CD's

J'ai pris le premier, car il y a écrit "burn an ISO image". Si je ne change rien (à part la vitesse d'écriture en 52x->1x, ça ne fonctionne pas.

Qu'est-ce que je dois choisir ici :
?
Après cette sélection, je déplace mon fichier .iso en bas, je fais Burn and let me choose settings, ensuite je fais quoi ? La deuxième fenêtre (à droite, c'est la fenêtre de "Boot Options"

Merci
8 Janvier 2008 13:17:01

Essaye une distribution autre que ubuntu (ou xubuntu c'est la même chose). télécharge la netinstall de Debian pour voir.
8 Janvier 2008 14:22:41

une fois le 1er choix passé, il faut aller dans file -> write disc from iso file
puis séléctionner le .iso et lancer la gravure
8 Janvier 2008 21:08:01

Je fais d'abord ce que tu me proposes Coca25. J'édite quand c'est terminé pour la conclusion ^^

Edit : Huuum... m'énerve ^^ Quatrième CD que je gâche.

Je vais essayer alors avec la façon de coca mais avec une autre distrib'

ReEdit : Je trouve pas Debian netinstall. Enfin si je trouve, mais sur le site de Debian, c'est pas très clair à propos duquel choisir.
8 Janvier 2008 22:46:08

c'est pas une question de facons, c'est la seule.
un iso est la copie exacte du cd
la méthode exacte pour graver un bon cd avec une image iso:
1. telecharger
2. vérifier la somme md5 pour voir si le fichier est bon
3. graver l'image (sous CDBurnerXP, c'est comme je te l'ai indiqué plus haut)
3.1. vérifier si le cd contient bien des fichiers (et non le .iso)
4. rebooter dessus
5. si ca ne marche pas, donner des détails rendrait l'aide plus simple
9 Janvier 2008 00:53:44

[troll]Avant de pouvoir installer Linux... il faut savoir graver une iso :lol:  [/troll]

Ben comme le dit coca25, c'est la marche à suivre, après, si ça ne devais pas marcher, il existe une solution extrême par son côté "usine à gaz", mais attendons ton prochain post ;) 
9 Janvier 2008 15:49:53

Soenix a dit :
Huuum... m'énerve ^^ Quatrième CD que je gâche.

Avec des DC-RW, ça marche aussi (sauf sur les très vieux lecteurs qui ne acceptent pas).
bonne chance
12 Janvier 2008 11:12:35

J'ai un problème sur la vérification de la somme MD5. Je ne peux pas choisir mon fichier .iso de Xubuntu Alternate, ce n'est ni un fichier MD5, ni SFV. Donc wxChecksums ne reconnaît pas mon fichier image. Comment faire ?

Merci

[Mes CD sont des CD-R 700 MB 52x Verbatim]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook