Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Futur systèmes d'exploitation

Tags :
  • Reconnaissance vocale
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Janvier 2008 16:15:40

Bonjour,

Je voulais savoir comment vous imaginer les futurs systémes d'éxploitation qui seront dévelloper ?,que vont t'il amélioré et créer ??

Comment sera windows dans 10 ou 20 ans??

Voila merçi d'avance

Autres pages sur : futur systemes exploitation

Anonyme
8 Janvier 2008 16:37:27

Personellement je vois pas le besoin d'inventer un autre os..

pour windows, l'utilisation de la 3D sera peut être plus importante, une sécurité plus plus améliorée qui sais
8 Janvier 2008 17:06:48

Les performances sont comparables, mais les objectifs sont différents...

Pour l'open source, dévéloppé par les (quelques) utilisateurs pour les utilisateurs : (encore) + de convivialité, support de + en + performants des périphériques. Et bien sûr continuer l'exploration, l'innovation tous azimuts (parfois un peu trop luxuriante)

Pour le propriétaire, la difficulté viendra du fait que l'open source commence déjà à faire de + en + parler de lui, mais qu'il lui faudra lutter pour conserver sa vache à lait. Il faudra fidéliser (emprisonner) le client, en utilisant le plus possible de matériel/protocoles propriétaires et non documentés. Il faudra choisir sa "niche" + précisément, sans doute celle du "jetable", simplissime (pour papy / mamy qui ne veulent pas se prendre la tête et achètent en supermarché), et gadgetisé au maximum : plus de clavier, tout sur l'écran tactile, reconnaissance vocale....

Le libre, bien sûr, suivra (et comme souvent dépassera) tout ça, mais gardera l'option du système maitrisable par l'utilisateur, donc totalement configurable/adaptable, sans doute un peu plus compliqué (du fait de toutes ses possibilités). Sans doute aussi apparaitront quelques distributions type Papy/Mamy pour le fun, et pour ne pas laiisser le propriétaire débridé dans sa niche.

Un peu de science fiction de ma part, certainement pas une prophétie ;o)
Contenus similaires
8 Janvier 2008 17:26:18

Merçi de vos réponses :) 
8 Janvier 2008 22:28:35

n'oublions pas que les papy/mamy dans 20 ans sauront utiliser un ordi contrairement au 3eme àge d'aujourd'hui. du moins une bonne partie saura au moins aller sur le net et tapper son courrier.

Dans mes rêves les os du futurs seront pensés pour une utilisation entièrement tactile (plus de clavier, plus de souris) et seront présent partout (ordi bien sûr, mais aussi téléphone, télé, console de jeux ou autres appareils de la maison). Ces appareils pourront communiquer entre eux de manière transparente sans avoir à se soucier d'établir des reseaux nfs, samba et consors.
Bref des OS trés simple à utiliser, misant tout sur l'ergonomie.

Mais bon en même temps je vois à l'opposé des OS où tout est configurable, où on peut mettre les mains dans le camboui. Des OS pour satisfaire les puristes qui aiment bien savoir ce qui se passe en arrière plan.

bref 2 grandes orientations : les OS trés simples pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et que tout obeisse de maniere transparente, et les OS "bidouillables"
8 Janvier 2008 22:47:42

Et suseX, c'est déjà en marche ;) 

Entre la PS3 qui est bootable sur YellowDogLinux, les écrans Panasonic communicants avec internet, les iPhones et tout le toutim, on en est pas si loin :D 

Je suis à peu près l'avis : les propriétaires se débattront pour conserver leur place, enfermant le consommateur, et le Libre vaincra \o/ (ceci est un bon vieux troll GNU)
8 Janvier 2008 22:50:23

oui c'est en marche je sais bien mais on ne peux pas dire que cela soit accessible à tous que cela soit simple à mettre en place.

Si par exemple chez moi je veux faire communiquer les 4 ordis avec les 4 telephones portables et bien... je ne peux pas !
quant à les faire communiquer avec la télé je n'y pense même pas !
Dans ma vision je peux accéder à n'importe quel pc depuis n'importe quel poste ou depuis n'importe quel telephone. si je reçoit un coup de fil en regardant un film : j'aurais l'image en visoconférence sur ma télé...
8 Janvier 2008 22:50:54

Ben moi dans 20 ans je vois Ballmer dans une maison de retraite, abandonné de tous (c'est dégueulasse mais je voudrais le voir se pisser dessus et que personne ne bouge le petit doigt :D  ).

Big Billou sera alors entièrement en dehors du monde de l'informatique et lorsqu'il tentera de donner son point de vue sur le sujet, tout le monde lui riera au nez en lui disant "ta bouche le vieux, va t'acheter un nouveau dentier et continue à t'occuper de tes détournements de fonds avec ta fondation de voleurs!"

Stallman aura une statue à la place de la statue de la Liberté (mais en afrique, vous comprendrez pourquoi après), une encore plus grande et dessus il aura un costume de super héro pour le fun, et il se plaindra qu'il ne mérite pas ça alors que tout le monde saura que c'est grâce à lui que Les Etats-Unis d'Afrique sont devenus la plus grande puissance mondiale, réclamant des dettes toujours impayés par les USA (devenu alors les État confédérés Chinois, et considéré comme un repère à drogués ou seuls quelques militants capitalistes résistent encore et essayent de concevoir un OS propriètaire )

Pour en revenir à l'informatique pure, "utilisateur de Windows" sera devenue l'insulte la plus violente au monde, loin devant "ta mère la slut avec une fraiseuse dans le c*l"
On mettra d'ailleurs les derniers utilisateurs de Windows en prison, et ils seront considérés de la même façon que des extrémistes.

L'OS le plus utilisé au monde sera "Mtax-softwares-powaaaa!", OS qui sera bien sûr Libre, se basant sur Linux et Hurd, et utilisant des application GNU principalement.

On parlera à nos PC comme à des hommes, et d'ailleurs c'est un humanoïde MSP (pour Mtax-Softwares-Powaaaa!") qui fera le premier pas sur une planète ou sera découverte une vie extra-terrestre bien plus évoluée que la nôtre (et pour cause, ils ne sont pas passé par la lamentable case "Windows")

:D 

Ok Ok je suis déjà loin... ===>

edit modo : comparaison un peu poussée...
8 Janvier 2008 22:57:31

je me demandais quant tu allais nous exposer ta vision du future, absolument exempte de tout avis subjectif.

Pour billou c'est déjà fait ; je te rappelle qu'il a fait ses adieux au monde informatique au CES de cette années.
Pour ce qui est de son dentier, j'espère qu'il aura un dentiste tournant sous mac car chez moi avec windows ça marche pas toujours trés bien ! son dentier risquerait d'être bancal !
9 Janvier 2008 04:08:31

Désolé pour la comparaison... j'aurais mieux fait de dire "terroriste" ^^

Enfin un adieu... C'est un peu le même genre d'adieu qu'il fait que celui de Jospin il y a quelques années ^^
Il continuera à donner ses avis et ils seront encore longtemps pris en compte par Microsoft (en tout cas c'est ce que pensent certains de chez Microsoft, et je pense que c'est pas faux, mais ça, seul l'avenir nous le dira).

Si c'est Ballmer qui prend la place de Billou, MS a du soucis à se faire :D 
Moi je prend les paris ; qui pari sur le gros taré qui danse et qui tape les gens qui partent de chez crosoft? ^^

PS; 'tin arrête avec ton Mac tu m'énerve j'en veux un!!!
9 Janvier 2008 11:31:41

oui ben ça c'est certain qu'il restera au moins consultant. et tant mieux car billou c'est quand même une sacrée figure dans le milieu ! Sinon ceci ne sera plus valable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS