Votre question

[directX] Ou est ce que sa en est?

Tags :
  • Microsoft
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Janvier 2008 21:05:57

Bonjour.
Dans mon sujet, je veut bien évidemment parler de direct X 10
Je sais que directx 10 est pour vista, mais avant que microsoft n'interdise (des vrais c**) que le soft (ou mise a jour, je ne sais pas car il n'a pas pu sortir grrr) sorte sur windows XP, des programmeurs avaient l'intention d'intégré directX 10 sur XP.
Est-ce que cette solution qui arrangerais TOUT le monde (sauf microsoft ...) a t'elle l'intension de voir le jour?
Que c'est t'il vraiment passé (je ne connais que le principal) et que se passera t'il pour l'avenir? Je ne pense pas qu'on puisse interdire a une société de créé un directX 10 compatible XP non? Microsoft a vraiment le pouvoir de faire sa?
Ou peut etre peut on contourné les droits d'auteurs, en l'apelant directXP 10 ^^ (un exemple bien sur).

Autres pages sur : directx

8 Janvier 2008 22:47:38

Si microsoft l'interdit, c'est que ce n'est pas possible. Et il ne suffit pas de changer le nom pour que ça soit possible.

Je te rappelle puisque ce sont
Citation :
des vrais c**
qu'il n'y a pas que microsoft sur le marché. si tu te sens à l'étroit va voir ailleurs.

Spoiler
n'y voyez pas d'appel au troll, c'est juste que les messages critiquant ouvertement microsoft me font bien rire : ça critique, ça critique mais ça fait tout pour y rester
8 Janvier 2008 23:08:40

Appel au troll ... c'est toi le troll, tu est fan de microsoft, sa te concerne.
Moi je travaille dans une boutique d'informatique et je peut te dire que le vista personne le veut, on arrive pas a le vendre, et les pigeon qui achete quand meme vista (enfin pigeon un grand mots car les débutant ne peuvent pas le savoir). Je dirais meme qu'on le déconseille au client car aprés ils reviennent a chaque fois qu'ils ont un probleme ou pour qu'on leur installe un XP. On essaye d'avoir du XP auprés de nos fournisseurs mais c'est tres dur.

Je te fais bien rire, je critique mais je fais tout pour y resté? Le problème c'est que pour ne pas y resté, il faudrait avoir quelque chose autre de valable, il y a linux, mais il n'égale pas windows, mais c'est un peu normal non? On a payé notre chere XP tant critiqué.
Je ne vois pas pourquoi il délaisse XP (si, pour l'argent ...), je serais d'accord si la version Xp serait mieu, ce qui n'est pas le cas.

Je critique, mais je pense avoir mes raison non? A toi de donné des arguments au lieu de balancé des phrases de ce type. Explique moi ta facon de pensé on vérra si je suis d'accord ou non, j'ai l'esprit assez ouvert.

Puis microsoft interdit bien les virus je pense, c'est pas pour sa qu'il n'y en a pas, a moin que sa soit une facon de gagné de l'argent avec les antivirus. Bon aprés ce que j'avance est sans réelle fondement, mais n'est en aucun cas a exclure.
Donc ce qu'interdit microsoft peut etre déjoué, j'estime avoir le droit d'utilisé pleinement ma carte graphique acheté...
Contenus similaires
8 Janvier 2008 23:29:12

88snake a dit :
Appel au troll ... c'est toi le troll, tu est fan de microsoft, sa te concerne.

Je ne sais pas d'où tu tiens que je suis fan de microsoft. :heink: 

Citation :
Moi je travaille dans une boutique d'informatique

donc j'ai du mal à croire que tu pense qu'un changement de nom de directX permette de passer outre les terme d'une licence.

Citation :

Je te fais bien rire, je critique mais je fais tout pour y resté? Le problème c'est que pour ne pas y resté, il faudrait avoir quelque chose autre de valable, il y a linux, mais il n'égale pas windows, mais c'est un peu normal non? On a payé notre chere XP tant critiqué.
Je ne vois pas pourquoi il délaisse XP (si, pour l'argent ...), je serais d'accord si la version Xp serait mieu, ce qui n'est pas le cas.

Je critique, mais je pense avoir mes raison non? A toi de donné des arguments au lieu de balancé des phrases de ce type. Explique moi ta facon de pensé on vérra si je suis d'accord ou non, j'ai l'esprit assez ouvert.

Le truc c'est que tout le monde ou presque critique microsoft et sa politique. Or les produits microsoft continuent à se vendre trés bien.
Microsoft n'a pas une mission de service public, mais a pour but de faire du profit comme n'importe quelle entreprise privée. Donc s'ils décident de ne pas rendre compatible directX10 avec xp (même si cela pourrait être techniquement faisable) c'est leur droit, et je ferai pareil à leur place.
Ils se moquent bien de savoir si ça dérange les gens, puisque de toute façon ils acheteront leur produit.

Donc je comprends tout à fait ton avis, mais tout le mode cautionne la politique de microsoft en achetant leur produit alors que veux-tu ?

Citation :
Puis microsoft interdit bien les virus je pense, c'est pas pour sa qu'il n'y en a pas, a moin que sa soit une facon de gagné de l'argent avec les antivirus. Bon aprés ce que j'avance est sans réelle fondement, mais n'est en aucun cas a exclure.

là c'est un autre problème, ce n'est pas microsoft qui developpe les virus et de plus directX est fait pour ajouter une fonctionnalité, les virus non.

Citation :

Donc ce qu'interdit microsoft peut etre déjoué, j'estime avoir le droit d'utilisé pleinement ma carte graphique acheté...

Au dos de ta carte graphique compatible directX10 il y a sans doute ecrit que cela necessite vista, donc tu n'est pas pris au dépourvu.
Aprés tu fais ce que tu veux, si tu as envie de coder pour adapter directX10 pour xp, fais toi plaisir. Mais Microsoft n'estime pas que tu en as le droit , cf la cluf que tu as signé.
8 Janvier 2008 23:33:29

Si tu vends du Microsoft tu devrais avoir un minimum connaissance de ce qui est propriétaire et de ce qui ne l'est pas ! En l'occurrence XP, Vista et Direct X sont propriétaires et donc niveau intégration dans XP, détournement d'auteur je ne trouve pas cela digne normale de la part d'un mec bossant dans l'informatique.

Citation :
il y a linux, mais il n'égale pas windows, mais c'est un peu normal non?

Euh....j'ai pas compris pourquoi c'était normal ? Les jeux ne sont pas développés pour Linux mais pour Windows mais il est tout à fait capable de faire tourner des jeux pour peu qu'il soit développer pour la bonne plateforme. Sur certains points Linux ( ou Mac ) égal ou surpasse XP mais pour le savoir il faut l'avoir essayer

88snake a dit :
Appel au troll ... c'est toi le troll, tu est fan de microsoft, sa te concerne

Merde suse tu es un trolleur fan de microsoft maintenant , tu nous avais caché ça :D 
8 Janvier 2008 23:45:14

Bon voila un message un peu plus concret.
Puis juste pour "donc j'ai du mal à croire que tu pense qu'un changement de nom de directX permette de passer outre les terme d'une licence" j'ai bien présicé que c'était qu'un exemple.

Leur but est de vendre, le mien aussi, quand je dois vendre un systeme d'exploitation, je prefere vendre un vista (deja les Xp on a du mal a les avoir) car il est plus cher. Mais on prévient toujours le client que Vista meme aprés plusieur mois d'existance, ne comble pas ces lacune, consommation importante de mémoire et autre, encore plusieur bug, imcompatibilité avec les logiciel, j'en passe.
Au niveau des drivers, certain pense que c'est windows qui se met a niveau, et ba non, ce sont les constructeurs qui doivent le faire.

Pour linux ce qui est normal c'est qu'il soit gratuit, donc on n'attend pas autant de sa part que d'un windows.

Puis je bosse dans l'informatique mais je ne vend pas de chose illégale ou autre, je ne parle que de mon cas pour sa. Le président de la république peut faire ce qu'il veut tant que sa ne nous concerne pas non?
Pour moi je trouve plutot indigne de la part de l'entreprise qui a sa tete l'homme le plus riche du monde, ai besoin de forcé la main au gen pour acheté un produit de moin bonne qualité, qui nessecite souvent l'achat d'une nouvelle machine pour un logiciel bugué (sa commence a s'amélioré mais doucement) avec aucune amélioration a part le fameux directX 10 (qui n'est pas si fameux)
Puis comme pour l'interface de vista (qui n'est pas fameuse non plus), elle est bien reproduite sur XP, pourquoi pas directX 10.

Les 2 choses qui justifie l'achat d'un vista sont le directX10 et l'interface, rien d'autre. Ces deux choses n'arrivent pas a faire contrepois de tout les mauvais coté de vista (de mon coté en tout cas car je reste sur XP pour le moment, et pour 90% des personnes que je vois dans la journée c'est pareil)
8 Janvier 2008 23:59:16

"Donc je comprends tout à fait ton avis, mais tout le mode cautionne la politique de microsoft en achetant leur produit alors que veux-tu ?"

Pour les gens qui achete le vista, les gens ne le cautionne pas, ils y sont pratiquement forcé, en tant que vendeur, et toi en tant que client tu dois bien te rendre compte qu'il n'y a que du Vista. Pourtant je peut t'assuré qu'on essaye d'avoir du XP car le vista nous empeche de vendre nos machine.

Seul les personnes qui débutent dans le milieu achete le vista, ou ceux qui ne se sont pas assez renseigné (je me rapel dans mon école d'informatique, il y en a quand meme qui on réussi a l'acheté, et aprés il me demandais comment le désinstallé ...)

Bref toute facon cette conversation n'est pas veine meme si je n'ai pas eu satisfaction (aucune info sur un directX 10 adapté pour XP mais je pense qu'on en entendra parlé), c'est toujours bien les debats.
En tout cas bill gates qui ce tire cette année et qui est l'homme le plus riche du monde nous la bien foutue profond son vista.
Franchement, une "expansion" payante aurait été beaucoup mieu, la il a rétrogradé son windows XP.
Dans l'histoire tout le monde est perdant sauf microsoft.
Bref dodo demain j'ai une dure journée (avez vous des PC portable avec XP? non messieur ...).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS