Votre question

Probleme réinstalation de Windows

Tags :
  • portable
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Janvier 2008 16:00:51

Salut désoler si je poste pas sa dans le bon truc mais moi j'ai tout a fais un probleme différent je m'explique :

J'ai un ordinateur portable qui toune avec Windows Xp Profesional mais se pc a tros de probleme : logiciels qui se lance pas etc ... enfin plein de probleme je voudrais donc formater se pc pour installer une version de Windows Xp Profesional que je poséde sur cd mais le probleme c'est que mon cd est plus vieu enfin la version qui est dessu est plus vieille que celle sur l'ordi donc mon brave ordinateur refuse donc en me disant que la version qui est présente sur mon pc est plus récente que celle sur le cd donc il refuse de l'installer ma question étant de savoir s'il existé un moyen de forcer l'ordi a acepté la version qui se trouve sur le cd.

Pour éviter les question inutile j'ai deja essayer de faire partir le cd au lancement de l'ordinateur sans réponse

Mon pc portable est est compaq presario v5000

Voila en espérant d'avoir une réponse Merci d'avance
et désolé si je poste pas dans le bonne endroit

PS : désolé pour l'orthographe c'est pas mon fort

Voila mon précédent message suseX ma donc répondut de formater ma partition ( merci de ta réponse ) pour y répondre :

J'ai deja essayer en fesant clic droit sur poste de travail puis gérer et formater c: mais formater étant griser il mais donc impossible de formater :heink:  donc j'aurait voulu savoir si je pouver formater ma partition autrement désolé si je vous paré stupide mais je ne suis qu'un jeu hobbit dans le domaine de l'informatique :ange: 

Autres pages sur : probleme reinstalation windows

10 Janvier 2008 18:27:41

salut,
G Vinny G a dit :

Pour éviter les question inutile j'ai deja essayer de faire partir le cd au lancement de l'ordinateur sans réponse

Mon pc portable est est compaq presario v5000

est ce que tu as configuré le bios pour qu'il démarre sur le cd en premier?

G Vinny G a dit :

PS : désolé pour l'orthographe c'est pas mon fort

au lieu d'écrire ca, prend du temps pour te relire, ou alors télécharge un dictionnaire pour ton navigateur :) 
10 Janvier 2008 18:48:22

et pour formater, on ne formate pas Windows quand windows est lancé, c'est de la logique!

Va voir les tutos IDN tu en trouvera un pour formater ta/tes partitions.
Contenus similaires
11 Janvier 2008 15:17:13

Salut ! ,
ok merci poour vos réponses mais alors comment on regle le bios pour qu'il parte du cd xD
vraiment je débute, en tout cas merci de vos conseils de dictionaire etc

si c'est tros long a explquer comment on regle le bios etc ... laisser tomber je chercheré avec tout vos truc je devrais men sortir merci
11 Janvier 2008 15:29:27

ou bien, il y a une touche qui te permet de séléctionner le periphérique de boot
ou alors, tu accèdes au bios (F2, F1 ou suppr ...) et après c'est relativement assez explicite, il faut chercher un truc genre "boot order" et modifier l'ordre.
11 Janvier 2008 17:10:15

ok merci je teste de suite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook