Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est ce que la version OEM de Windows Vista ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2008 18:33:18

Salut,

J'ai déjà fais des recherches sur le sujet mais je n'ai trouvé aucune réponse convenable à mes questions :

1°) Qu'est ce que la version oem de Vista premium ?

2°)Qu'est ce qui est fournitdans une version oem ?
Y a t'il le DVD d'installation quand on achète une version oem telle que celle ci ?

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-version-OEM/MICROSOFT/397434-Windows-Vista-Familiale-Premium-32Bit-OEM-DVD.htm

3°) Que faire si j'ai un virus sur l'ordinateur ou sur un disque dur ?

4°) Je compte m'acheter un ordinateur en pièce détachées, la version premium oem est elle compatible ?

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions.
Je vous remercie d'avance !

Autres pages sur : version oem windows vista

11 Janvier 2008 18:51:47

1 : tu as la réponse dans ton lien
2 : idem (il doit bien y avoir qq chose dans la boite, non ?)
3 : Tu met un antivirus
4 : Certainement, mais avec les inconvénients du point 1.

:-)
11 Janvier 2008 20:23:48

Merci pour ta réponse géniale !

Si je pose la question, c'est parce que je n'ai pas compris.
Pour la question 3, je me pose la question suivante:

Si j'ai un problème avec l'ordinateur dont j'ai installé la version oem, est il possible de faire une restauration ou quelque chose de ce genre ?

Enfin, sur cdiscount il vendent la version premium oem sans CD ni rien du tout, c'est pour ca que j'ai posé la question 2.

Quelqu'un pourrait il répondre à ces questions aux-quelles je n'ai trouvé aucune réponses ?

Merci
Contenus similaires
12 Janvier 2008 02:09:54

Normalement une Version OEM est vendu avec du materiel informatique. (carte mere +proco + Disque dur minimum il me semble ) bien que sur les sites internet pas besoin d'acheter du materiel informatique avec ^^

Y'a pas de difference entre les Cd/DVD non-OEM dans le systeme d'exploitation. Juste moin de plastique et de manuels

Tu peux donc faire des restauration, formatter, réinstaller...

Vendre des version OEM sans CD !? on installe comment le systeme d'exploitation alors ? on le télécharge sur emule ?
12 Janvier 2008 02:59:38

n1gh7m4r3 a dit :

Y'a pas de difference entre les Cd/DVD non-OEM dans le systeme d'exploitation. Juste moin de plastique et de manuels

il y a une différence entre les versions OEM et les versions boites.
-la version OEM est attachée au matériel. c'est a dire qu'une fois installée sur un pc , elle ne peut plus être utilisée que sur celui-ci.
en gros = le pc claque , la licence aussi .

-la version boite est attachée a l'utilisateur.elle peut être utilisée lors d'un changement de matériel.

Logiciels OEM: Le système d'exploitation du consommateur
http://fcartegnie.free.fr/articles/Les_pieges_de_l_OEM....
12 Janvier 2008 11:53:25

Je trouve que rueducommerce.fr a très bien résumé la situation. Ils sont très honnètes, on ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas prévenu !

12 Janvier 2008 13:13:16

Merci pour vos réponses, je pense que je vais acheter VISTA premium oem.
26 Janvier 2008 21:20:44

Bonjour,

j'ai une question pour ldvc39.
Finalement,as-tu acheté la version OEM de VISTA premium?
Cette version était composé de la clé d'activation uniquement?
Car j'ai vu l'offre cdiscount pour Windows VISTA ultimate OEM,et je me demande comment l'utiliser sur un pc sans preinstallation.
Voici l'offre:
http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-livres-...

Merci d'avance pour ton aide.
26 Janvier 2008 23:14:09

Salut, sk8marco
Je n'ai toujours pas eu de réponses claires concernant le contenue d'un pack OEM (certains disent qu'il y a le dvd d'installation d'autre pas), c'est pourquoi je n'ai toujours pas commandé.
27 Janvier 2008 11:24:52

Va ici http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?Type...
Dans une version OEM il y a le CD !! Regarde les images.... c'est un simple carton avec le CD, c'est ça une version OEM pas de difference niveau OS à proprement parlé, juste moin de plastiques et de manuels, et soit disant vendu/lié avec du materiel informatique.

Difference aussi si tu achete une version 64 bits, avec la version boite tu as le DVD d'install 64 + 32 bits normalement, et en OEM uniquement le DVD 64 bits.

Achete sur surcouf.com au moin tu es sur qu'il y a la clé + le cd vu que j'ai commandé labas ma version OEM ...
27 Janvier 2008 11:31:10

Merci de ta réponse ;) 
27 Janvier 2008 19:34:36

C'est ça :

30 Janvier 2008 19:12:49

Oui le DVd doit être fournit avec.
1 Février 2008 21:34:25

Bonsoir bonsoir,
alors à propos de l'offre vista intégrale OEM qu'il y avait sur cdiscount(soi-disant sans support),j'ai tenté le coup et il se trouve qu'il y a le dvd d'install,qui est bootable etc...
Vista s'installe sans aucun problème.

Alors je n'ai qu'une chose à dire,bravo cdiscount,champion du monde...
2 Février 2008 14:14:40

Merci, de ta réponse, tu est le 1er à me donner une réponse sûre à 100 %. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS