Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lois sur windows piraté

Tags :
  • piratage
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2008 18:53:07

Bonsoir à tous.
Voilà, j'aimerais connaître exactement quel texte de loi interdit le piratage de windows,
une amie a acheté un ordi d'occasion dans un magasin d'occas, et la version est une piraté. J'aimerai pouvoir faire pression sur le vendeur avec des informations solides. Si quelqu'un est branché " droit " et qu'il peut m'aider, ce serait très symatique.
Merci d'avance.

Autres pages sur : lois windows pirate

11 Janvier 2008 19:02:58

C'est tout simplement écrit dans le contrat de licence de windows.

En ce qui concerne la loi, je ne suis pas juriste, mais il y au moins la violation des droits d'auteurs, et dans le cas de ton magasin le recel.

de toute façon la seule version de windows que le magasin pouvait te fournir etait une version boite originale et neuve (donc tu aurais dû l'acheter). Windows ne peux pas s'acheter d'occasion et ne peux donc pas être fourni sur un pc d'occasion.

11 Janvier 2008 19:04:44

ouais, mais là c'était un ordi déjà utilisé, mais vendu d'occasion.
donc, dans ce cas même l'acheteur n'aurait pas le droit d'acheter?

Je voudrais savoir s'il y a un texte qui peut prouver ça, parceque je ne pense pas que juste ma parôle puisse faire bouger les choses...
Contenus similaires
11 Janvier 2008 19:16:20

tu peux acheter un ordi d'occasion. Mais la copie de windows qui est dedans n'est alors plus légale.

tout est écrit dans le CLUF (contrat de licence de l'utilisateur final) de windows, qui se trouve un peu partout sur le net.
11 Janvier 2008 19:22:30

Ok, Merci, je vais regarder ça. je vous tiens au courrant.
Merci beaucoup

adam3502
11 Janvier 2008 19:35:11

Je ne comprend pas pourquoi tu veux faire pression sur le vendeur pour une simple version pirater de windows ?

Préfère tu l'acheter plutot ?

à toi de voir !

Ou sinon passe à linux...

Enfint, chacun à sa façon de voir les choses.... (et moi si on me file un ordi avec un systeme en place et fonctionnel, je vais pas gueuler car j'ai pas 100€ à claquer dans XP)
11 Janvier 2008 19:38:18

non mais en plus de ça le chargeur ne marche pas, et il y a ( environ ) 10 touches du claviers qui ne marchent pas. Je pense que mon amie va vouloir se faire rembourser, et c'est pour m'assurer que le vendeur ne l'e**erde pas trop...
Et pour une personne qui a déjà du mal à utiliser XP, passer à Linux je le vois pas trop ( étant moi même utilisateurs de multiples distributions )

voilà le fond du problème ;) 

11 Janvier 2008 19:41:37

A bon :) 

Je comprend mieux alors...

oui en effet, si le produit qu'elle à acheter ne correspond pas à ses attente (genre les touche du clavier HS), elle peut bien avoir un echange ou remboursement...

Ok ok :) 
11 Janvier 2008 19:43:31

et je voulais profiter du fait que la clé de windows soit un piraté ( alors qu'en temps normal... ) pour être sûr que le vendeur reprenne l'ordi, sous menace d'une plainte.

Je ne fais pas ça pour mon simple plaisir ( j'ai horreur des mecs qui cherchent la m**de pour rien ) mais dans ces boutiques de ventes d'occas déjà.... alors bon, vaut mieux être prévoyant ;) 

voila tout ;) 
11 Janvier 2008 21:57:33

Pas de problème j'ai bien compris :) 

j'avais juste mal compris ton premier post....
11 Janvier 2008 22:29:42

adam3502 a dit :
non mais en plus de ça le chargeur ne marche pas, et il y a ( environ ) 10 touches du claviers qui ne marchent pas. Je pense que mon amie va vouloir se faire rembourser, et c'est pour m'assurer que le vendeur ne l'e**erde pas trop...
Et pour une personne qui a déjà du mal à utiliser XP, passer à Linux je le vois pas trop ( étant moi même utilisateurs de multiples distributions )

voilà le fond du problème ;) 

Ben voyons! Une personne qui ne sait pas utiliser Windows peut tout-à-fait utiliser Linux, c'est même LAAAAAARGEMENT plus simple d'utilisation que Windows!

Maintenant, pour en revenir au problème cité, c'est pas compliqué. Si le vendeur essaye de poser des problèmes alors que tu comptes rendre le PC, tu lui dis tout simplement qu'il sera accusé de recel et de vente de logiciel piraté. Là déjà, ça le fera assez réfléchir pour qu'il ferme sa gueule et rembourse ton amie intégralement.
Ensuite, pour tout achat, même d'occasion, un client a droit à un délais de rétractation de 7 jours, rien qu'avec ça, il devrait même pas essayer de t'entuber. Cette règle-là est très souvent respectée par les deux parties.
Si jamais il refuse encore (mais faudrait être totalement débile), tu lui dis que tu prends immédiatement contact avec la DGCCRF, là, si il commence pas à se faire caca dessus, le type est soit autiste soit... autiste!

Si il refuse de reprendre le PC, crois-moi tu as assez pour lui faire cracher des pépètes pendant un bon moment, voir peut-être même le faire mettre en prison!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS