Votre question

probleme grub error 22 vista sans cd

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Janvier 2008 19:20:24

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 7.10 en dual boot avec Vista, puis comme il ne me convenais pas j'ai supprimé les partitions alloués a linux ( comme un c** devrai-je dire )
Alors au demarrage bien entendu j'ai ce maudit message error 22.
J'ai parcouru une bonne trentaines de forum expliquant comment pouvoir reboooter sous windows
Beaucoup de gens conseillait de mettre le cd de vista et de tapez la commande boot /fixmbr le seul probleme c'est que je n'est pas de dvd de restauration, j'ai une partition Recovery qui sert de CD ( maudit HP )
Alors la question que je vous pose c'est comment resoudre mon problem de boot avec ce fameux recovery ( en sachant aussi que le f11 de reprise systeme ne marche pas )
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme grub error vista

11 Janvier 2008 19:46:45

oui j'y est pensez mais le probleme c'est que je peux pas graver de cd je suis deja sous le live cd d'ubuntu
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Janvier 2008 19:55:43

Super Grub Disk s’utilise en live-cd ou usb.
tu le télécharges sur une clé USB et tu le lances a partir de la clé.
11 Janvier 2008 19:57:22

je met juste le dossier boot sur une clé usb et ca marche ???
Il peut y avoit d'autres trucs sur al clé usb ou pas ??
er est-ce que ca marche avec une crate CF ???
merci d'avance
11 Janvier 2008 20:20:32

cypiou69 a dit :

Il peut y avoit d'autres trucs sur al clé usb ou pas ??

je teste et je te dis ça.
le boot a partir d'une carte compact flash devrait être possible.
(réponse non affirmative puisque je n'ai jamais testé)
11 Janvier 2008 20:37:19

jai essayer de mettre tout ca sur une cle USB, mais le probleme c'est que je sais pas du tout comment il faut mettre tout ca, le nom de la clé, le format de fichier et si il y a une commande speciale a executer
11 Janvier 2008 21:01:57

sinon, tu réinstalles ubuntu sur les même partitions, ensuite tu utilises vista pour restaurer le mbr et enfin tu supprimes les partitions.
ou encore mieux, tu utilises la console grub pour démarrer vista et ensuite tu restaures le boot vista:
http://www.infos-du-net.com/forum/265566-10-gurb-loadin...
11 Janvier 2008 21:21:26

cypiou69 a dit :
jai essayer de mettre tout ca sur une cle USB, mais le probleme c'est que je sais pas du tout comment il faut mettre tout ca, le nom de la clé, le format de fichier et si il y a une commande speciale a executer

même problème , il y a bien quelques explications dans les fichiers textes mais impossible de le lancer a partir de la clé.
dommage que tu ne puisses pas le graver sur cd parce que la restauration avec est très simple.
12 Janvier 2008 11:10:09

Merci a tous les 2 pour vos reponses.
Je vais essayer de me faire graver Super Grub Disk par quelqu'un.
Sinon coca comment tu faispour ouvrir le grub c'est pas tres bien expliquer dans ton lien ???
Au pire je reinstallerai ubuntu mais ca me ferais chier :fou:  :fou: 
12 Janvier 2008 11:15:21

ca me paraissait assez explicite :) 
Citation :
rentrer en ligne de commande dans grub avec "c" puis

suffit d'appuyer sur "c" quand grub est lancé.
12 Janvier 2008 11:29:02

J'ai beau appuyer sur c rien ne s'ouvre et je me retrouve toujours avec mon error 22
Sinon si je reinstalle ubuntu , je boot sur windows ensuite je vire les partitions de linux et je remet le mbr, c'est bien ca ???
Comment on le remet au passage :??: 
12 Janvier 2008 13:29:14

c'est bon finalement j'ai trouver tout seul, merci qand meme :D 
J'ai reinstaller Ubuntu, ensuite j'ai mis Super Grub Disk pour remettre le MBR de windows et j'ai ensuite vireer les partitions de linux et ca marche :D  :D  :D  :D 

Merci a vous deux car vous m'avez bien aider :ange: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS