Se connecter / S'enregistrer
Votre question

moniteur de ressources vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Janvier 2008 07:45:54

bonjour

je possède un pc portable avec vista :(  et dans mon moniteur de ressources il y a sur le graphique processeur en bleu le pourcentage de la fréquence maximale d'après se que j'ai compris avec l'aide cela indique sur un pc portable la fréquence maximale du processeur qui peut donc etre réduite lorsque l'ordinateur n'est pas relié à une source d'énergie électrique de manière à diminuer l'utilisation de la batterie cool mais alors et voici ma question quand il est branché il doit indiquer 100% ? sur un pc fixe il est toujours à 100% ? parce chez moi mon pc branché ce n'est pas le cas. et en bonus ma deuxième question où es que l'on regle ce pourcentage.

par avance merci de vos réponse

Autres pages sur : moniteur ressources vista

12 Janvier 2008 11:04:49

Un processeur portable ne travaille à fond que lorsqu'il en a besoin. Donc s'il n'est pas solicité à sa pleine capacité, il diminue sa fréquence pour éviter la consommation inutile d'energie et la montée en température.

Les réglages de tout ça se font dans le gestionnaire d'energie via windows, ou selon le cas dans le bios (option à activer/desactiver)

12 Janvier 2008 12:39:42

ok mais par contre chez moi uc est parfois à 100% mais le pourcentage de la fréquence maximale monte pas au dessus de 36% d'ailleur il est toujours à 36%
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS