Votre question

probléme installation linux partition

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Janvier 2008 00:37:46

bonsoir, j'ai installer windows sur mon pc en partionnant mon disque dur de 250 go en donnant 25 a windows , puis j'ai lancer mon cd live de ubuntu et j'ai partitionner le reste du disque en creant une partition de 10 go linux ( en ext2) , une partition swap de 2 go et une partition de 195 go en ext3 pour partager mes fichier entre windows et linux mais lorsque je veu installer ubuntu sur ma partition de 10 go ( installer>partition des disques manuel ( je selectionne ma partition de 10go) et lorsque je clique sur suivant il me marque "Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine.
Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement.
donc j'ai pensser qu'il fallait selectionner la partition de 2 go mais la case a cocher est grisé , donc que faut il faire??? meci

Autres pages sur : probleme installation linux partition

13 Janvier 2008 01:00:58

Tu as tout simplement oublié d'indiquer à quoi servira la partition.
Indique bien que les 10Go serviront à "/" ("/" c'est la partition racine :)  ) et choisi bien "ext3" comme type de fichier (ou reiserFS)
13 Janvier 2008 01:30:21

merci pour ta réponse mais comment indique t'ont a quoi sert la partition??

et une petite question avant de me lancer: qu'elle est le meilleur format de partition pour linux ? pasque si c'est ext3 il vau peut étre de mieu que je rassemble ma partition de stockage pour linux et windows avec l'installation de linux
Contenus similaires
13 Janvier 2008 01:57:11

louis51100 a dit :
une partition de 195 go en ext3 pour partager mes fichier entre windows et linux

pour la partition qui servira de donné entre windows et linux , mieux vaut
avoir du fat32 parce que windows poura pas lire le EXT3 !

dans l'installation quand tu fini de partitionner tes disques avant de lancer l'installe édite la partition linux et met la ( / ) comme racine et tes 195go en windows !

:hello: 
13 Janvier 2008 10:15:33

merci pour vos réponses j'ai donc fait ce que vous m'avez dit jespere que je pourrais lire et écrire sur la partition fat32 vu que j'ai choisi le mode "windows " comme vous m'avez dit
13 Janvier 2008 10:18:17

l'installation ne voulais pas se terminer il disé que le truc windows n'est pas valide , puis je mettre en dos???
13 Janvier 2008 10:39:58

et derniére question?? pour la partie ntfs de lin comment point de montage je choisi windows , dos ou je lance media\hdal
13 Janvier 2008 11:20:11

bon bah étant donné qusa marché pas non plus en dos j'ai laisser l'espace libre j'le formaterai apré avoir installer linux
13 Janvier 2008 12:57:31

louis51100 a dit :
l'installation ne voulais pas se terminer il disé que le truc windows n'est pas valide , puis je mettre en dos???

quel truc windows? une copie d'écran peut etre?

louis51100 a dit :
et derniére question?? pour la partie ntfs de lin comment point de montage je choisi windows , dos ou je lance media\hdal

windows => win c'est compréhensible
par contre, lin, ca le fait pas trop :) 
sinon pour la question (si je l'ai bien compris), tu fais comme tu le sens, c'est juste le répertoire qui sera le chemin vers la partition d'échange.

louis51100 a dit :
bon bah étant donné qusa marché pas non plus en dos j'ai laisser l'espace libre j'le formaterai apré avoir installer linux

je vois pas trop de quoi tu parles... qu'est ce qui marche ou marche pas en dos?
13 Janvier 2008 16:53:21

+ 1 coca, une capture ça nous aiderait beaucoup à t'aider =)
13 Janvier 2008 20:35:05

alors déja excuser moi pour l'orthogrape (lin et tout) enfaite c'est le clavier qui déconner sous linux , sinon c'est bon sa marche , enfaite j'ai laisse lespace de 195 go non formater , j'ai instaler linux et windows et j'ai formater celle de 195 sous linux
donc tout va bien mais la le probléme: sous windows quand j'installe un logiciel je selectionne le dd de 195 mais sous linux avec les package comment fait on?? merci
13 Janvier 2008 20:45:12

"le clavier qui déconne sous linux" :heink: 
j'en ai vu qui fonctionnait pas, qui n'était pas en azerty etc..., mais qui déconne en enlevant des lettres et qui font des fautes, c'est bien la première fois :D 

les programmes ne s'installent pas sous linux de la même facon que sous windows.
alors que sous windows, c'est souvent 1 rep = 1 app, sous linux c'est plutot 1 rep = 1 usage.

de toute facon:
1. c'est rarement les programmes qui prennent le plus de place mais les données utilisateur
2. vu que c'est une partition d'échange (ntfs? fat?), il n'y a de gestion de droits etc..., donc inutilisable pour l'installation de programme sous linux (enfin si tu veux pas te prendre la tete et surtout préserver la sécurité du système).
3. si tu rends compte que 10 go, ce n'est pas assez, tu redimensionnes :) 
13 Janvier 2008 20:55:15

ok merci , bon bah je vais redimensionner , sinon pour le truc du clavier c'est pasque il était dans une autre langue bizarre certain lettre marchai mais d'autre pas et de temp en temps j'ai eu la flemme de la rechercher
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS