Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Désinstaller SP1 Vista

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Janvier 2008 14:01:59

Bonjour a tous, j'ai Vista home premium 32 bits, sur lequelle j'ai installé le SP1 RC. Je souhaiterais le desinstaller, mais je n'ai pas acces au panneau de configuration, et dans l'ajout/suppression de programmes, ça ne m'affiche pas les mises a jours Windows...
Y'a t'il une autre méthode pour enlever le SP1 ?
Merci.

Autres pages sur : desinstaller sp1 vista

13 Janvier 2008 15:41:53

bonjour,
moi aussi je suis sur Vista home prenium,
si SP1 RC est considéré comme une mise à jour, si tu as mis le menu démarrer classique de windows, tu va dans démarrer et tu ouvre windows udapte (en haut) sinon si tu a le menu démarrer de Vista tu ouvre le menu démarrer tu va dans tous les programmes et tu ouvre windows udapte.

Quand tu est dans Windows udapte, en base sur la gauche, tu as "centre de sécurité"et "mise a jour installer" tu vas dans mise a jour installer et là tu as la liste de toute les mise a jour. Tu sélectionne celle que tu veux désinstaller et tu fais désinstaller..
Voilà !

@+
13 Janvier 2008 15:46:24

Merci, mais je ne peut ni ouvrir panneau de configuration ni windows update enfait donc je ne peux pas utiliser ta méthode. Y'a t'il une methode alternative ou un soft permettant de le desinstaller ?
13 Janvier 2008 15:51:31

Comment ce fait-il que tu n'a plus accès au panneau de configuration ? la faute à SP1 RC ?
13 Janvier 2008 16:03:48

Bah je pense, j'ai chercher un peu partout sur internet qu'est ce qui pouvait causer ça, et comment le regler; j'ai essayer une reinstallation des pilotes, dans differentes versions, des analyses virus/malwares, restauration du systeme... Rien n'a marché, on m'as dit sur un forum que ça pouvait venir du SP1, vu que c'est la seule solution qu'il reste je pense que c'est ça.
Enfin je vais reformater je pense, j'ai un disque dur avec toutes les données, l'autre juste pour le systeme, donc je perdrais aucun de mes documents. Merci de ton aide.
13 Janvier 2008 16:06:31

Sinon tu fais une restauration du système a un point antérieur : tous les programme, accessoire, outil système,restauration du système.

@+

ps: si tu as des donnée importante sauvgarde-les par mesure de sécurité même si windows ne va pas les supprimer.

EDIT : j'avais pas vu ton nouveau méssage
13 Janvier 2008 16:08:03

La restauration j'ai tenté aussi a plusieurs dates, ça n'a rien changé, et toute mes données importantes sont sur un disque dur externe.
13 Janvier 2008 16:10:13

Je sait pas désolé.... au pire tu peux toujours formater ton disque dur mais tu perdra toute tes donnée alors....
13 Janvier 2008 16:12:36

si tu as un disque dur externe, tu stocke tes donnée importante(photos...) et tu réinstalle windows mais tu perdra tes programmes...
13 Janvier 2008 16:40:35

Oui j'ai sauvegardé tout mesp rogrammes importants, le reste je le reinstallerai, la je vais formater.
14 Janvier 2008 18:16:25

Si tu a besoin d'aide pour formater tu me le dit...;)
14 Janvier 2008 18:20:34

C'est fait, j'ai fait ça avec le CD de reinstallation Acer, le formatage a pas toucher les fichiers de la seconde partition, j'ai eu aucun probleme, ça a meme boosté un peu le systeme (remis a neuf quoi). Merci pour ton aide :) 
15 Janvier 2008 17:14:46

Ok de rien de t'avoir aider, mais je suis désolé de ne pas avoir trouvé une autre solution que le formatage :( 
Mais cela a permis de faire le nettoyage :) 

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS