Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle est la différence entre Home et pro ?

Tags :
  • Réseau
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Janvier 2008 20:04:56

Salut, tout est dans le titre, je me demandais quelle était la différence entre windows XP pro et XP familliale ?

(en fait on cherche à faire un réseau chez moi et on y arrive pas, on se demande si la version familliale en est capable ? )

enfin, si ça n'as rien avoir, je bien bien connaitre les différence quand même, question de culture G.

Merci d'avance

Autres pages sur : difference home pro

13 Janvier 2008 22:32:31

Windows Pro est plus tourné vers le réseau, propose des fonctionalités de sécurité plus avancées et intègre une suite logicielle permettant de créer un serveur http ou/et ftp.
Il a aussi été prévu pour l'administration à distance.
14 Janvier 2008 11:32:21

a bah ça explique un tas de choses alors ....

bon ben merci !

j'immagine que pour vista du coup c'est la même ranguène ....
Contenus similaires
14 Janvier 2008 15:16:06

non pour vista c'est différent suivant les versions tu peux avoir le média center ou pas ou d'autre options plus ou moins intéressante suivant l'utilisation

il me semble que vista est optimiser sécurité et réseau quelque soit la version employé
14 Janvier 2008 16:01:21

Pour repondre à la parenthese, meme si il existe des differences entre ces deux versions XP, le reseau peut toujours etre crée avec une version familiale.
14 Janvier 2008 18:48:18

bah moi je n'y arrive pas (je voudrais faire un ad hoc entre 4 PC et 1 mac) en sans fil .... et impossible :s

deplus il parrait que ma livebox est faite pour me servir de rooter (donc peut me servir pour faire ce réseau) mais en fait je n'y arrive pas :s

si tu evut bien m'aider (je m'y connais un peut en informatique, mais pas du coté réseau ..... )
14 Janvier 2008 19:31:28

:lol:  créer un réseau AdHoc sous XP... ce n'est pas vraiment facile :D 
Par contre sous vista, c'est l'affaire de deux clics (ce passage est destiné à ceux qui houspillent vista sans le connaitre réellement :p  ).
Bon, je ne vais pas te faire languir plus longtemps, la solution signée microsoft est ici:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/8/
14 Janvier 2008 20:01:45

bah moi je n'aime pas vista, mais de toute façon sur les 4 PC (je ne compte pas le MAC) yen à 2 qui serais incapable de tourner sous vista, un pour lequel j'ai une license (ais j'ai formaté et remis XP après 6 mois de test .... parceque un pc double coeur, 2,0Gzh , avec 2Go de ram, c'est pas normal qu'après 2 MAJ il tourne à 75 % de s apissance alors que je n'ai qu'un truc installé dessus : OFFICE 2007 (je ne m'en servais pas pour internet (j'ai un MAC lol) ni pour les jeux ... )

après chacun ses gouts ! en tout cas merci pour le lien ;) 
14 Janvier 2008 23:48:45

hazertyck a dit :
parceque un pc double coeur, 2,0Gzh , avec 2Go de ram, c'est pas normal qu'après 2 MAJ il tourne à 75 % de s apissance

je ne sais pas ce que tu as fait avec ton pc

mais moi avec une config identique et avec une carte graphique intégré (donc ça pompe des ressources normalement) et bien je tourne dessus depuis 3 ou 4 semaines avec quasiment aucun arrêt

et pas un lag ni de signe de faiblesse

ton matériel doit avoir un souci

je vois pas le hic autrement
15 Janvier 2008 16:09:09

hazertyck a dit :
bah moi je n'aime pas vista, mais de toute façon sur les 4 PC (je ne compte pas le MAC) yen à 2 qui serais incapable de tourner sous vista, un pour lequel j'ai une license (ais j'ai formaté et remis XP après 6 mois de test .... parceque un pc double coeur, 2,0Gzh , avec 2Go de ram, c'est pas normal qu'après 2 MAJ il tourne à 75 % de s apissance alors que je n'ai qu'un truc installé dessus : OFFICE 2007 (je ne m'en servais pas pour internet (j'ai un MAC lol) ni pour les jeux ... )

après chacun ses gouts ! en tout cas merci pour le lien ;) 

75% ..tu as surement un problème :
soit virus, spyware...
ou alors , plus probable , probleme de driver inadéquat :

les endroits ou creuser :
Vista café : http://www.microsoft.com/france/windows/products/window...(...)

touslesdrivers.com : ils ont un bon detecteur matériel (plugin Internet explorer/ firefox ) qui peut te trouver les mises a jour adéquates pour vista.

radarsync.com : un complément de sources (anglais)
15 Janvier 2008 18:13:54

pour les drivers, ce sont ceux du fourniseur ... puisceque vista était installé lors de l'achat ...
pour le virus, c'est improbable, j'ai avast, il à rien truové, et c'est normal je me connecte rarement au net avec le PC ... je préfère MAC ...

et le problème matériel j en e pene pas, moi j'ai un Fujisu siemens, j'ai une connaisance qui à acheté un Acer avec la même config que moi (sauf qu'elle à 1 Go de ram) et là pareil, 75 % ....

on les as acheté à 3 ou 4 jour d'écart, en septembre ....

Edit : j'ai oublié de dire que depuis que je suis sur XP, je n'ai plus ces problèmes !
15 Janvier 2008 19:14:52

avast est bien mais pas fiable à 100%

ça pouvait être un virus ou autre saloperie du genre
15 Janvier 2008 19:35:48

C'est avast qui fait ramer vista. Vista n'a pas besoins d'antivirus par ailleurs: windows defender est plus que suffisant ;) 
16 Janvier 2008 12:26:35

c'est peut être aussi vista qui se fait rammer lui même via ses mise à jours ... il suffit de demander aux internautes pour voir ce que le pluspart en dit ....

faut pas être aveugle : si bcp de gens ont vista, ce n'es que parce qu'il 'ont pas uet le choix !
16 Janvier 2008 12:44:20

Je sais pas... je pense plutôt que c'est la flemme d'explorer un nouveau système d'exploitation. Perso, maintenant que je m'y suis mis, je le trouve bien plus réactif et stable que XP mais c'est vrai que j'ai mis plus d'un an à m'y habituer.
16 Janvier 2008 17:42:44

pour ce qui est de la stabilité, je ne di pas. c'est vrai que à coté 98 est une bombe à retardement (XP aussi mais moins).

Pour ce qui est de la flemme, je me rapelle avoir, avec toi dailleur, avoir cherché et mis sur IDN toute les bétas que l'on trouvais il y à un an.
et je suis aussi Mac user, et enfin, je me rapelle avoir ue un ordinateur très jeune (6-8ans) donc j'ai commencé sur windows 2, puis 3,1, puis 95, 98 XP vista ... donc je pense que si j'avais été flemmard, je serais encore à DOS 6 , ou bien MAC OS 5 .....

Pour léopard, idem, j'ai bien apris, alors que je vient de loing chez apple aussi...

non vista ne me plais pas pour son coté trop sécur, .... le centre de sécuritée qqui bloque tout ce que tu fais :s c'est chiant faut le dire, et je suis sur que même toi tu l'as désactivé !

Les MAJ, je ne vois que rarement ce qu'elle aportent de bien.... et pour finir je me sent espioné sur vista, de plus en plus : framework 3,5, Visual studio 2008, IE 7, Media player 11 ..... on vérifie toujours que tu ai bien payé ... à la fin ce manque de confiance est fatigant ....
16 Janvier 2008 17:56:07

Je ne voulais pas te blesser en utilisant le mot flemme, désolé si c'est ce que j'ai fait :jap: 
J'entendais par là qu'il faut y passer une année, ce qui effectivement lent mais, qu'une fois passé ce délai, tout roule ;) 
18 Janvier 2008 08:52:35

Pourquoi Vista n'a pas besoin d'antivirus?
19 Janvier 2008 00:47:49

Houlà! A prendre avec des pincettes cette phrase hein!
Pour un utilisateur qui s'y connait vista n'a pas besoins d'antivirus, puisque windows defender scannne en permanence les fichiers systèmes. De plus, avec l'UAC, aucun programme ne peut désormais modifier un fichier système sans l'autorisation explicite de l'utilisateur.
19 Janvier 2008 09:13:21

Alors pourqoui microsoft recommande tout de meme l'usage d'un antivirus sous Vista ? Il croit que personne s'y connait ? :) 
19 Janvier 2008 12:55:39

Parce que si une personne chope un virus au US, elle pourrait les poursuivre ;) 
24 Janvier 2008 12:21:23

même en s'y connaisant, il est facile pour moi de créé un batch qui se lance tout seul quand tu lance la CMD ... (j'ai testé déjà ;)  ) ça marche très bien, et defender ne voit rien passer ...

oui, mais un batch peut formater un dic, ou déplacer des fichiers, les suprimer, le renomer .. enfoutre le bordel !

je pense que ausun anivirus n'es 100% sûr coté défense ... on s'en aproche mais heureusement certains savent passer oûtre, sans eux, la technologie de la sécuritée n'avancerais pas.
24 Janvier 2008 18:33:16

hazertyck a dit :
[...] sans eux, la technologie de la sécuritée n'avancerais pas.

D'autant plus que pour la plupart, ce sont eux qui les créent ;) 
25 Janvier 2008 16:55:36

oui.
en tout cas, c'est connus que les plus dangeureux spécimens sont employés chez Norton ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS