Votre question

xp veut pas s'installer sur nouveau disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Janvier 2008 00:04:47

Bonjour, j'aurais pu mettre ça dans hardware, mais là ça touche un peu plus xp donc dans OS !

J'ai acheté un nouveau disque dur, et tout en gardant l'ancien, j'ai mit le nouveau en disque externe, y ai fait 2 partitions, y ai mit des données sous l'une d'elle, (la 2eme) puis j'ai mit le nouveau disque dans le pc pour installer xp sur la 1ere que j'avais crée (j'avais formaté les 2 partitions après les avoir crées) mais lorsque j'arrive à la page bleu d'xp (installation) je vois bien mes 2 partitions, je procede donc comme à mes habitudes, je vais sur C, je fais S pour supprimer, puis C crée, mais lorsque je vais sur C et que je fais entrer pour installer XP, je recoit un message me disant quelquechose comme (le disque n'a pas de quoi installer xp) j'ai pas bien compris... je précise que je l'ai en master le disque...

Détail : lorsque je le mettais en externe, il me coupait de temps à autre disant "l'écriture décalée à échoué" je sais pas si ça aide...

Merci de m'aider à résoudre ça ! :) 

Autres pages sur : veut installer nouveau disque dur

14 Janvier 2008 00:24:53

bonjour, la question de l'écriture décalée est surement due à un problème electrique. c'est un 2.5" en usb?
pour xp, le message d'erreur au complet serait meilleur :) 
14 Janvier 2008 00:25:07

peux tu nous poster l'erreur exacte ?

edit : grilled
Contenus similaires
14 Janvier 2008 00:36:21

Donc : il me dit qu'il doit copier des trucs sous D (chose que je ne veux pas car j'y ai des données) et que si je veux installer xp, je doit créer une partition compatible XP (bizarre) et ici je ne peux que quitter. mon C fait 25go
14 Janvier 2008 00:42:25

c'est pas très clair, mais je pense que le C que tu as crée n'est pas encore formaté, et il se rabat sur la 1er partition formatée.
en théorie, une fois la 1ere partition crée (je vois d'ailleurs pas pourquoi tu la supprimes pour la recréer par la suite), il doit te demander avec quoi la formater.
14 Janvier 2008 06:26:03

pourquoi je la supprime ? je sais pas lol l'habitude, mais bref ça change rien, pourtant je peux te jurer qu'elle est formaté ! je suis vraiment embeté là :s j'ai toujours fait exactement pareil avec mes anciens disque et j'ai jamais eu de soucis... que faire.... :/ 
14 Janvier 2008 10:35:45

je comprends pas bien, donc je te donne une réponse genre hotline :) 
vu que tu as toujours tes données sur l'autre disque, tu peux effacer la 2eme partition, installer xp, puis passer tes données sur une 2eme partition créée par la suite.

remarque, si tu peux nous faire une capture d'écran (ou plutot une photo) de la gestion du disque + le message de windows, ca m'interesse.
14 Janvier 2008 18:46:59

je crois savoir quel est ton problème ta version de windows ne redonnait pas le disque dur (trop récent pour lui car nouvelle technologie depuis sa sortie) alors le problème devrait être vite régler tu va sur le site du constructeur de ton disque dur et la a quelque part tu devrait trouver un petit programme a mètre sur disquette ou usb que, quand windows démarra il devrait alors trouver ce petit programme et ainsi reconnaître ton disque dur.
14 Janvier 2008 19:34:56

Je ne trouve pas le lien pour le programme dont tu parles, navyn... j'ai un maxtor diamondmax 21 50go PATA merci
14 Janvier 2008 20:47:32

s'il le reconnaissait pas, il reconnaitrait pas la 2 eme partition non plus, or j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas.
14 Janvier 2008 22:11:49

fallait aller jeter un coup d'oeil dans support après t'avait téléchargement de logiciel qui t'envoie ici. Je pense que maintenant tu pourra trouver le logiciel en fouinant un peut.

j'ai sauter les détail dans mon explication a propos de "windows ne reconnais pas le disque dur" excuser moi. En fait les SP apporte les driver manquant, donc sans les SP certain disque dur ne sont pas reconnu c'est le cas quand on installe un XP sans SP.
14 Janvier 2008 23:42:38

le problème de reconnaissance en effet est possible pour xp avant sp2 pour les disques sata. Les IDE (ou pata) ne sont pas affectés.
14 Janvier 2008 23:46:38

:pt1cable:  je suis le seul à trouver bizarre qu'il reconnaisse une partition et pas l'autre :) 
Nykox a dit :
Donc : il me dit qu'il doit copier des trucs sous D (chose que je ne veux pas car j'y ai des données) et que si je veux installer xp, je doit créer une partition compatible XP (bizarre) et ici je ne peux que quitter. mon C fait 25go

15 Janvier 2008 00:03:33

j'aimerais bien avoir la photo de l'écran moi aussi, histoire de bien visualiser le pourquoi du comment du parceque.
15 Janvier 2008 00:41:48

ben écouté, a ma stupéfaction, je branche le nouveau en externe, je clique sur F (donc le C) et il me demande de formaté, comme si je ne l'avais pas fait !!!! j'ai pourtant correctement formaté les 2 c'est dingue ! je refait le test et si ça marche pas, vous aurez la capture écran, si ça marche je vous dirait ce qui a changé, suivez le topic les interessé, je post ça je pense demain ou après demain (mardi ou mercredi) merci à vous !
15 Janvier 2008 07:46:21

désolé suseX mais malheureusement ça touche aussi les IDE, j'ai déjà rencontrer ce cas.
15 Janvier 2008 09:44:55

Salut essaie ca : si tu as un windows installe sur une autre partititon, boot dessus. Ensuite clic droit poste de travail, gerer, gestion des disques, clic droit sur le dd en question, convertir en disque de base (au lieu de dynamique). Ensuite ré-essayes ton install
15 Janvier 2008 10:22:58

ca peut expliquer qu'il ne voit pas un volume sur 2, mais en théorie, xp ne permet pas de créer des disques dynamiques sur des disques externes.
16 Janvier 2008 23:02:55

finalement tout remarche, j'ai vidé le new disque, j'ai supprimer les 2 partitions et recréer via le cd de xp et voilà tout est bon ! merci à tous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS