Votre question

Fichiers corrompus linux

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Janvier 2008 11:32:47

Bonjour [:electrical storm:1]

Voila j'ai quelques soucis sous linux depuis ces derniers temps, j'ai ubuntu, je n'ai eu aucun probleme pour installation tout sa puisque jai utilisé un autre disque dur mais depuis peu je remarque que linux rencontre beaucoup de bug concernant

- le bureau : j'avais 3 espaces de travail, mais des que je cliquais sur l'un deux les barres de menus disparaissaient, me forcant a un reset... ( yavait plus que le bureau )

- des problemes de fichiers corrompus ; certaine applications ne voulait demarrer parceque telle fichier du systeme ne pouvait s'ouvrir
exemple le "a propos de gnome"

Apres verification, toutes les images du dosier étaient en effet
corrompus :o  je n'ai pas verifier mais il se pourrait que tous le odssier usr aussi... bon bref
Et je note qu'il ya beaucoup de truc pas traduis pourtant tout était bon à l'installation
J'ai télécharger linux d'une source fiable, gravure normal etc
Bref je pensais à faire un formatage ou a une reparation de linux mais je suppose que ce n'est pas pareil que windows donc si quelqun peut mindiquer comment faire ;) 

Autres pages sur : fichiers corrompus linux

16 Janvier 2008 12:22:00

qu'est ce que tu veux dire par corrompus?
un fichier ca se corrompt pas comme ca, surtout l'exemple que tu as donné qui est un fichier système non modifiable par l'utilisateur, du coup c'est oubien:
- une défaillance matérielle
- une enorme connerie de l'utilisateur
- un programme pas forcément sympathique :) 

est ce que tu as installé quelque chose de précis et pas forcément standard?

sinon, pour ce qui est de la réparation, si c'est le disque, c'est la commande
fsck
si c'est l'application, il suffit de la réinstaller, les données utilisateurs sont indépendantes:
  1. sudo aptitude reinstall gnome-about
16 Janvier 2008 14:40:09

coca25 a dit :
si c'est l'application, il suffit de la réinstaller, les données utilisateurs sont indépendantes:
  1. sudo aptitude reinstall gnome-about

ok j'ai fait ce code et maintenant l'about de gnome remarche c'est parfait merci

Cependant je ne dis pas non pour analyser mon dd
je n'ai pas bien pigé la doc parceque me cocnernant ma partition est monté j'éviterais donc d'y toucher alors en cherchant un peu esque je peux tenter sa :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-957-linux-forc...

Sa m'a l'air plus fesable ?

Contenus similaires
16 Janvier 2008 15:24:36

comme quoi, on en apprend tous les jours, je connaissais pas cette méthode :) 

je pensais plus à un truc genre (du coup ca a l'air plus compliqué ;) ):
sudo tune2fs -C 50 /dev/sda1

avec /dev/sda1 la partition racine
et 50 le nombre de fois ou ca a été monté, ubuntu faisant automatiquement la vérif au bout d'environ 30 montages.
16 Janvier 2008 15:35:18

bon ok j'eesaayerais
Mais concernant certains bugs ( surout le selecteur d'espace de travail ) et le fait que certain fichier qui doivent s'excuter ne s'excutes pas comment faire ??
La j'ai des fichiers sh avant j'avais le choix d'afficher le contenu, de lancer ou de ne rien faire maintenant sa me dit que lemplacement n'est pas un fichier...

J'ai aussi un probleme ( enfin celui la je n'ai pas encore fait essayer de le résoudre moi meme ) mais mon imprimante hp ne marche pas. Je vais m'y penché un peu mais j'espere que ce n'est pas encore un nouveau probleme :D 
16 Janvier 2008 15:57:27

déjà, une chose a essayer:
crée un autre utilisateur, loggue toi dessus et regarde si ca fait pareil.
19 Janvier 2008 21:57:15

l'imprim passe.
Par contre je demanderais bien une commande (miracle) qui menlevrai ce bug de l'espace de travail, qui oui le fait sur d'autres utilisateurs ;) 
21 Janvier 2008 15:16:02

ca peut etre tout et n'importe quoi :) 
faut voir s'il n'y a pas d'erreur particuliere dans ~/.xsession-errors
PS: t'as pas besoin de faire un reset, tu peux tout simplement sortir de la session avec: ctrl-alt-retour arriere, après avoir tenté le clavier pour rechanger d'espace (ctrl-alt-gauche ou droite)
21 Janvier 2008 20:55:09

ouaip :) 
c'est ce que j'ai fait pour ctrl-alt-g/d mais ou bien j'ai changé les raccourcis sans le voir ou bien sa ne répond pas et c'est bien un problème quand je change d'zpace de travail je n'ai plus de menus, plus d'icone de bureau, il ne me reste plus que le papier peint (-quelle joie :heink:  )
Alors après oui je fais un backspace mais sois la non plus sa ne répond plus sois je lutte grave pour les commandes qui faut mettre dans le truc noir à la DOS
je ne connais que peu de commande et le shutdown now je lutte un max parcequil demande plein de truc complexe une histoire d'arreter les process que ensuite faut mettre le mot de passe...
De ce que j'en vois quand je quitte le gui il affiche une sorte de tableau et a droite y'a une colonne ou ya les process actif qui doivent etre cloturés et que c'est marqué [ok] mais ce qui semble louche c'est que l'un d'eux c'est ecrit [fail] en rouge, je sais pas si sa a keke chose à voire.
A je sais sa devient chiant mais bon, si linux pouvait integrer un truc pour reparer 2-3 fichiers sa serait cool parceque je ne suis pas un dieu de la commande :o 
21 Janvier 2008 23:25:48

Electrical Storm a dit :
ouaip :) 
c'est ce que j'ai fait pour ctrl-alt-g/d mais ou bien j'ai changé les raccourcis sans le voir ou bien sa ne répond pas et c'est bien un problème quand je change d'zpace de travail je n'ai plus de menus, plus d'icone de bureau, il ne me reste plus que le papier peint (-quelle joie :heink:  )

le souci, c'est que t'as l'air d'avoir modifié des choses, et je ne sais pas lesquelles (et apparemment toi non plus :) )
Electrical Storm a dit :

Alors après oui je fais un backspace mais sois la non plus sa ne répond plus sois je lutte grave pour les commandes qui faut mettre dans le truc noir à la DOS

c'est une console ou un terminal texte (tout sauf dos!)
Electrical Storm a dit :

je ne connais que peu de commande et le shutdown now je lutte un max parcequil demande plein de truc complexe une histoire d'arreter les process que ensuite faut mettre le mot de passe...

c'est plus logique que tu ne le penses :) 
Electrical Storm a dit :

De ce que j'en vois quand je quitte le gui il affiche une sorte de tableau et a droite y'a une colonne ou ya les process actif qui doivent etre cloturés et que c'est marqué [ok] mais ce qui semble louche c'est que l'un d'eux c'est ecrit [fail] en rouge, je sais pas si sa a keke chose à voire.

si on a le nom, ca serait déjà mieux, mais il est peu probable qu'il y est un lien
Electrical Storm a dit :

A je sais sa devient chiant mais bon, si linux pouvait integrer un truc pour reparer 2-3 fichiers sa serait cool parceque je ne suis pas un dieu de la commande :o 

linux en offre des milliers, mais si on connait pas la cause...

sinon, tu ne t'es pas amusé à modifier quelque chose dans le réseau?
tu peux poster le contenu du fichier /etc/network/interfaces et la sortie de la commande
ifconfig

et si tu as 2 partitions pour ton os (au minimum une à part pour le /home), tu peux réinstaller si tu n'arrives pas à te rappeler ce qui a produit le problème.
22 Janvier 2008 20:46:19

coca25 a dit :
le souci, c'est que t'as l'air d'avoir modifié des choses, et je ne sais pas lesquelles (et apparemment toi non plus :) )

ouai, mais c'est que je n'ai rien fait de speciale qui eu pu toucher le systeme

coca25 a dit :
c'est une console ou un terminal texte (tout sauf dos!)

Mes references sont tres windowsienne ;)  ui c'est bien le terminal

coca25 a dit :
sinon, tu ne t'es pas amusé à modifier quelque chose dans le réseau?
tu peux poster le contenu du fichier /etc/network/interfaces et la sortie de la commande
ifconfig

aaha, mais si, j'ai pas mal magouiller mon réseau ces derniers temps :o 
j'avais 2-3 probleme de connec alors j'ai bidouiller un peu suivant si l'ip devait etre statituqe automatique etc !
Je vais voir tout sa ;)  en attendant j'ai appelé un pote qui va voir ce qu'il peut faire je lui rexpliquerai
[:electrical storm:1]

22 Janvier 2008 20:54:38

regarde si tu n'as pas enlevé l'interface "lo"
tu dois avoir au minimum dans ton /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback

c'est nécessaire pour le bon fonctionnement de gnome
24 Janvier 2008 16:04:11

C'est bon j'ai verifié
Oui oui ya bien sa dans le debut du fichier je pense quil ny a pas de probleme
Par contre bonne nouvelle
plus de probleme de sélecteur d'espace de travail grace a compiz-fusion ! mon pote me la installé ainsi que ubuntu-studio
Donc la jai un linux en aparence tout neuf :)  ( ouuuaiiis )
Bon par contre j'ai toujours un petit soucis de connec parceque jai deux modem ( -> ou routeur ; enfin je c pas c koi la difference - ) et l'un se branche sur l'autre sa doit pas etre bon mais c'est temporaire du moins je l'espere
Donc ben voila
Bon par contre j'aurais bien 2-3 questions sur ubuntou - certainement déja posé -
- le cube de compizefusion on peut y mettre un arriere plan sur le face haut du cube mais une couleur par défault est inchangeable pour la face bas alors j'ai cherché mais je c pas si c possible ?

- J'aimerais savoir commnt font certains pour avoir un bureau completment personnaliser en passant par le dock au gadget ( gadget > nom pour vista mais linux ? )
--> ya aussi un moyen pour changer les images de démmarrage ?

- Eu ensuite pour firefox j'ai un probleme zarb tout les menus les titres + bookmarks ont une couleur grise comme si on pouvait plus cliker alors que on peut toujours j'ai tenter de trouver un endroit pour changer les couleurs il ny a rien
me demandé si sa venait du theme studio et sil été possible d'y remedier c'est un peu genant ^^

- et enfin est il possible sous une distribution de changer de gestionnaire de bureau ( donc si je peux passer sous kde... )

- Qu'est ce qu'un point de montage ??

- et dernier probleme quand je fais les mises à jours yen a 41 et 3 qui ne peuvent se téléchargés et ells doivent faire partie d'ubuntu sutdio :

Citation :
Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

http://archive.ubuntustudio.org/ubuntustudio/dists/gutsy/Release.gpg: Ne parvient pas à résoudre « archive.ubuntustudio.org »
http://archive.ubuntustudio.org/ubuntustudio/dists/gutsy/main/i18n/Translation-fr.bz2: Ne parvient pas à résoudre « archive.ubuntustudio.org »
http://archive.ubuntustudio.org/ubuntustudio/dists/gutsy/main/binary-i386/Packages.gz: Ne parvient pas à résoudre « archive.ubuntustudio.org »

Jnai pourant pu de trop de problme réseau et il télécharge bien les autres... mais sa fait chier parceque siil il narrive pas avec les trois il néssaye pas d'installer celle quil a puent téélcharger... je n'ai donc plus de possiblité de MàJ
:o 

Si ta pas pigé un truc jenvoie un screen ;) 
au passage je vais peut etre changé le titre de mon topic
Merci pour ton aide [:electrical storm:1]
24 Janvier 2008 16:40:27

pour le problème de maj, c'est juste une indisponibilité (surement temporaire) du site ubuntustudio.org.
pour le point de montage, c'est, en gros, le répertoire qui contient une partition.

pour l'environnement, tu peux en avoir autant que tu veux et switcher de l'un à l'autre sans soucis... ca c'est pour la théorie, en pratique, selon les distributions, certaines d'entre elles ont tendance à démarrer des services pour l'un ou l'autre des environnements et ces derniers peuvent eventuellement rentrer en conflit. mais rien n'empeche d'essayer (c'est meme conseillé), si t'as un souci, tu reviens en arrière.

pour le reste, il y a largement de quoi faire sur internet.
25 Janvier 2008 16:49:00

Merci
En ce qui concerne le probleme de MàJ, sa ne se résout toujours pas et ce qui m'inquete c'est qu'aucune autre maj ( d'autre logiciel ) ne s'installe pas... et la je sais vraiment pas

25 Janvier 2008 17:47:15

bon il se peut que le depot d'ubuntu studio ne soit plus disponible, il se peut que ca soit disponible sous le dépot universe, mais je ne suis pas sur étant donné que je n'ai pas ubuntu studio...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS