Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux PS3 le quelle choisir ?

Tags :
  • Souris sans fil
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Janvier 2008 18:40:22

Salut tous le monde ,
Avant tout , si je ne respecte pas je ne sais quelle regle de ce forum en postant ceci veuillez m'excuser et supprimer ce post tout de suite. (SVP merci)

Bon maintenant j'ai :
Un ecran SD à peut pret 55 centimetres en largeur et 42 cm en hauteur =x
Une PS3 40 Go en 2.10 (reçu le 25 decembre decembre 2007) sans changement de disque dur , connecté a ma livebox en wifi
Un clavier + souris (sans fil) USB wireless optical desktop 1000 de microsoft.
Une Eye Toy ps2
Un adaptateur manette PS2 for PS3 (de big ben)
Une manette PS3 (sixaxis)
Et pour finir ma PS3 est brancher avec le fil TV qu'il donne dans la boite , ma PS3 est relier à ma radio qui elle a 5 ou 6 baffes reliée et dispercée partout dans ma chambre =x
Voila pour le ''matos''.

Je voudrais savoir quelle Linux prendre pour :
Regarder des videos flash (car avec le navigateur de la PS3 sa me dit que j'ai pas le flash player ex: Gamekult , Jeuxvideo.fr et .com)
Regarder des DIVX (pas trop important j'ai un decodeur TNT qui prend les DIVX par un port USB).
Regarder des videos sur Dailymotion et Youtube
Aller sur Windows Live Messenger.(Utiliser la Eye Toy comme cam si possible)
Verifier mon courriel (gmail).
Me connecter en WIFI sur internet.
Et retourner sur le menu de la PS3 , et pouvoir retourner sur LINUX sans faire 10 000 commandes =x
Voila ''mes voeux'' xD

J'avoue comme meme que j'ai demander beaucoup de chose lol humm
Et si vous voyez des informations qui ne servent à rien dans le ''matos'' dites le moi que je supprime sa.
Et je m'excuse encors si ce post a déjà été poster (j'ai chercher , j'ai pas vu..).

Merci pour toute vos reponses.

Autres pages sur : linux ps3 choisir

16 Janvier 2008 19:29:49

il me semble que yellow dog fonctionne sur la PS3. Mais je n'en sait pas plus malheureusement. A toi de voir ce que tu peux trouver dessus.
16 Janvier 2008 21:09:28

Toutes les distribs pour PowerPC devraient faire l'affaire : Debian, Fedora, Gentoo, Suse, Ubuntu..... Par contre les bootloaders sont apparemment particulier donc à vérifier
Contenus similaires
16 Janvier 2008 23:40:23

Tu es sûr ? La PS3 n'a pas de processeur powerpc pourtant ?
17 Janvier 2008 08:52:20

Merci a toi maxcailla as-tu toi meme la ps3 avec linux ?
17 Janvier 2008 09:55:44

Non mais je m'y étais intéressé lorsqu'il parlait de cette architecture de processeur car je trouvais cela intéressant
17 Janvier 2008 10:51:21

merci pour l'info, je ne savais pas que cell et ppc etaient aussi proches.
17 Janvier 2008 19:28:39

Merci pour vos reponses mais cela ne m'aide pas trop car j'ai deja explorer tous sa en gros , je voudrais savoir , LE QUELLE A LE WIFI (sans payer pour dl le kernel ou je ne sais quoi).
18 Janvier 2008 23:24:52

Oui okai mici coca
Mais a se que je vois j'ai besoin d'une prise ethernet pour telecharger tout sa.. Sauf que mon cable ethernet est trop cour
D'ou l'utilisation du wifi chez moi...
Donc ta reponse ne sert a rien (j'avais deja vu .. mais bon).
Mais merci comme meme
18 Janvier 2008 23:41:01

t'es bien sympa, mais si tu nous dis pas ce que tu as déjà regardé, on peut pas savoir!
et si le cable est court, tu n'as qu'a déplacer ta ps3 (t'as pas besoin de fenwik).
sinon, tu as toujours la possibilité de faire les maj depuis un cd, mais t'as du surement voir cette solution aussi vu que tu cherches :sarcastic: 
20 Janvier 2008 14:10:26

Coca25 heu nan les MAJ par CD j'avais pas vu , tu n'as pas un lien ou quoi que ce soit ?
21 Janvier 2008 12:38:02

Petite question par curiosité : je sais qu'on peut y mettre Linux mais nativement une PS3 utilise quoi comme OS ???
21 Janvier 2008 14:49:05

j'ai l'impression que c'est un os proprio. Mais je n'ai pas de ps3, si quelqu'un peu confirmer ou non...

En tout cas sur internet, on ne donne jamais le nom de cet os, tout au plus on parle de Cross Media Bar que beaucoup désignent comme l'OS alors qu'il ne s'agit que d'une interface graphique.
21 Janvier 2008 15:12:31

il s'appelle tout simplement PS3 System software (Ps3 logiciel système... mais ca sonne pas bien... remarque, en anglais non plus :) )
21 Janvier 2008 16:15:30

ils se sont vraiment cassés la tete chez sony :D 
21 Janvier 2008 19:22:48

Et c'est possible un Dual Boot entre ce système et Linux ? :lol: 
21 Janvier 2008 23:15:51

je croyais que tu avais lu les sites qu'on t'a donné!!
24 Janvier 2008 06:00:53

Voila j'ai ubuntu sur ps3 et je peut que te le conseiller surtout su tu est debutant en linux.
Deja telecharger ubuntu (bien que je conseille xubuntu qui est plus rapide sur la ps3)

ubuntu: http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/gutsy/release/...

xubuntu:
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports/releases/gutsy/...

AVANT TOUTE CHOSE SOIT SUR D'AVOIR SAUVEGARDER TES DONNES DANS TON DISQUE DUR ET D'AVOIR UN CLAVIER/SOURIS COMPATIBLE.

Grave le comme une image.
ensuite il va te falloir partitionner ton disque dur:

- Dans le menu de la PlayStation 3, allez dans [Paramètres Système] > [Formater le disque dur].
- Ensuite, choisir la méthode de partition personnalisée.
- Choisir d'allouer 10GB pour votre nouveau système d'exploitation, ou allouer 40 GB, c'est comme tu veut
- Sélectionner la méthode rapide.
- valider pour redemarer la console

Maintenant passons a l'installation de linux:

- Insert ton CD/DVD d'ubuntu.
- Dans le XMB, aller dans [Paramètres système] > [Installer un autre OS].
- Dans le XMB, allez dans [Paramètres système] > [Système pas défaut]
- Choisir "Autre OS" par défaut.
- La console va vous demander si vous voulez démarrer sur l'autre système d'exploitation. Choisir "Oui"
- La PlayStation 3 va redémarrer et lancera un terminal
- Tape sur entrer
-Pour l'installation en lui même rien de bien sorcier, je ne vais pas m'ataller la dessus, répond aux questions posées, c'est du classique (fait juste attention lorsque tu choisis ton login/mot de passe que ton clavier soit bien en azerty)

Je te rassure tu ne peut pas bousiller ta console, et en cas de problème reste appuyer longuement sur le bouton power de la PS3 au demarage pour booter sur le XMB.

Sinon tu peut toujours taper "boot-game-os " dans un terminal.

NOTE: il se peut que lors de l'instalation il y ai une erreur au moment d'installation le noyau, pour résoudre ce problème il faut choisir le noyau
"linux-image-2.6.22-14-cell"

Pour l'utilisation de ubuntu, tu peut suivre la doc que tu trouveras sur le net.

PS: Si tu as un problème d'affichage (toute la largeur de l'ecran n'est pas utilisé...) fait moi signe.

Windows live messenger c'est raté, mais tu peut prendre amsn, qui est beaucoup mieu.
Pour le flash je ne sais pas je vais voir ca.
Pour les mail, il ne doit pas y avoir de problème.
25 Janvier 2008 20:09:39

Et pour le wifi leonhearts ?
25 Janvier 2008 21:39:20

Normalement le wifi est dispo de suite.
30 Janvier 2008 16:53:02

Le wifi sur la PS3 avec le firmware 2.10 nécessite une mise à jour du noyeau linux vers le 2.6.23 en montant. La façon la plus simple est celle de YellowDog, mais comme tu sais, tu dois avoir une connection Ethernet pour faire l'upgrade, qui se fait tout automatique, seulement, en SD, tu dois bidouiller le fichier de configuration pour éviter que ça gèl au démarrage en entrant la bonne résolution.

Pour ma part, ce qui a été le plus fructueux, et possible offline si tu sauvegardes les fichiers nécessaires sur un USB stick ou tout autre source de sauvegarde numérique, c'est à été Ubuntu, ou Xubuntu si tu veux quelque chose d'un peu plus "light" que Gnome (Xubuntu utilise XFCE4, qui est très joli est très léger). Bref, le tutorial que j'ai trouvé ici s'est révélé des plus efficace et en plus, très simple! nm-applet ne vois pas la connection, mais une fois configurée manuellement, moi, le wifi a fonctionné du premier coup, avec une encryption wep (wpa, linux n'aime pas!). Et Ubuntu 7.10 est beaucoup plus à jour que Yellowdog 5.0.2!
9 Février 2009 15:14:55

j'ai un probleme j'ai booté ma play avec ubuntu je mis toute la nuit je suis entrain de peter un plomb arriver a la fin pour taper mon login qui n'est que nicolas je vais pour taper mon password mais les caracteres que je tape ne s'affiche pas aidé moi sil vous plait ;';('(;'(;'(;'(
9 Février 2009 16:55:04

Salut Chaimon
Chaimon a dit :
j'ai un probleme j'ai booté ma play avec ubuntu je mis toute la nuit je suis entrain de peter un plomb arriver a la fin pour taper mon login qui n'est que nicolas je vais pour taper mon password mais les caracteres que je tape ne s'affiche pas aidé moi sil vous plait ;';('(;'(;'(;'(

Pour le mot de passe ?
Normal. Ils sont quand même pris en compte. Tape [Entrée] à la fin, et si c'était le bon mot de passe, ta session va s'ouvrir.

A +
11 Février 2009 12:48:49

Fait également attention, car il se peut que ton clavier soit en qwerty
Anonyme
27 Avril 2009 20:30:21

leonhearts a dit :
Voila j'ai ubuntu sur ps3 et je peut que te le conseiller surtout su tu est debutant en linux.
Deja telecharger ubuntu (bien que je conseille xubuntu qui est plus rapide sur la ps3)

ubuntu: http://cdimage.ubuntu.com/ports/releases/gutsy/release/...

xubuntu:
http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/ports/releases/gutsy/...

AVANT TOUTE CHOSE SOIT SUR D'AVOIR SAUVEGARDER TES DONNES DANS TON DISQUE DUR ET D'AVOIR UN CLAVIER/SOURIS COMPATIBLE.

Grave le comme une image.
ensuite il va te falloir partitionner ton disque dur:

- Dans le menu de la PlayStation 3, allez dans [Paramètres Système] > [Formater le disque dur].
- Ensuite, choisir la méthode de partition personnalisée.
- Choisir d'allouer 10GB pour votre nouveau système d'exploitation, ou allouer 40 GB, c'est comme tu veut
- Sélectionner la méthode rapide.
- valider pour redemarer la console

Maintenant passons a l'installation de linux:

- Insert ton CD/DVD d'ubuntu.
- Dans le XMB, aller dans [Paramètres système] > [Installer un autre OS].
- Dans le XMB, allez dans [Paramètres système] > [Système pas défaut]
- Choisir "Autre OS" par défaut.
- La console va vous demander si vous voulez démarrer sur l'autre système d'exploitation. Choisir "Oui"
- La PlayStation 3 va redémarrer et lancera un terminal
- Tape sur entrer
-Pour l'installation en lui même rien de bien sorcier, je ne vais pas m'ataller la dessus, répond aux questions posées, c'est du classique (fait juste attention lorsque tu choisis ton login/mot de passe que ton clavier soit bien en azerty)

Je te rassure tu ne peut pas bousiller ta console, et en cas de problème reste appuyer longuement sur le bouton power de la PS3 au demarage pour booter sur le XMB.

Sinon tu peut toujours taper "boot-game-os " dans un terminal.

NOTE: il se peut que lors de l'instalation il y ai une erreur au moment d'installation le noyau, pour résoudre ce problème il faut choisir le noyau
"linux-image-2.6.22-14-cell"

Pour l'utilisation de ubuntu, tu peut suivre la doc que tu trouveras sur le net.

PS: Si tu as un problème d'affichage (toute la largeur de l'ecran n'est pas utilisé...) fait moi signe.

Windows live messenger c'est raté, mais tu peut prendre amsn, qui est beaucoup mieu.
Pour le flash je ne sais pas je vais voir ca.
Pour les mail, il ne doit pas y avoir de problème.

Salut moi j ai un probleme d affichage, je ne peux que choisir 1124x644 et 50 HZ, mais j ai un bord noir tout autour.
je suis racorder avce ma ps3 et un cable hdmi.

peux tu m aider?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS