Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme changement GPU sous Linux.

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Janvier 2008 19:18:32

Salut a tous.
J'ai la version 8 de Fedora il me semble. J'avais depuis quelques mois aucun problème puisque je n'avais pas changer de GPU. Je suis passez d'une 7300GS à une 8600GT. Donc depuis que j'ai installer la nouvelle carte graphique, sous windows ca marche impec, mais sous linux...
Il me signale après le chargement de Linux : Serveur X a echoué (un truc comme ca) et ensuite j'entre dans le Terminal. Je réinstalle Fedora et là ca change, il ne me m'affiche plus le message, mais pendant le chargement, l'ecran se met en veille et m'affiche "Signal entrée hors limite". Et donc comme il est en veille je peux rien faire :(  .
J'ai vu que je n'etait pas le seul a avoir ce probleme, j'ai essayé de faire ce qui disait sur d'autre sujet commun, et ca n'a pas marché. ( http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=7674 )

Donc j'aimerais de l'aide s'il vous plait, en sachant que je ne m'y connait pas trop en commandes Linux.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme changement gpu linux

17 Janvier 2008 14:03:24

salut, tu avait installé le driver propriétaire de nvidia?
quand tu dis :
Emineman77 a dit :
Je réinstalle Fedora et là ca change

tu veux dire que tu as tout recommencé? les partitions et tout le bazard?

pour le signal hors limite, l'ordi n'est pas en veille, mais la résolution/fréquence n'est pas adapté à ton écran.

sinon, le principe, c'est de reconfigurer l'affichage graphique et pour ca, il te faut un accés à la machine.
depuis grub, tu tapes "e" sur la ligne fedora, puis encore "e" sur la ligne kernel, et à la fin tu rajoutes "3", puis "echap" puis "b"
normalement tu accèdes à une console.
si c'est le cas, loggue toi en root, puis tu n'a qu'à taper
system-config-display --reconfig
pour reconfigurer le X
choisis le pilote nv et la bonne résolution
ensuite
init 5
pour voir si ca fonctionne.
17 Janvier 2008 19:46:12

Oui en effet j'ai supprimer l'ancienne partition et reinstallez, et ca a fait cela.
Quand je tape "system-config-display --reconfig", ca m'affiche "Couldn't start X server on cardO, impossible de démarrer le serveur X" Donc...
Comment faire ?
18 Janvier 2008 00:44:43

tente

mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old
system-config-display --reconfigure

et si tu pouvais poster le message d'erreur complet, ca pourrait aider :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS