Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réinstallation de Windows XP impossible

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Janvier 2008 21:08:49

Bonjour,

j'explique brièvement le souci, j'ai choppé un virus, celui ci ma infecté le PC malgré mon anti-virus ( kaspersky ), il a redemarrer, et plus aucune applications ne marchaient, et surtout internet...
Par la suite j'ai décidé de formater, j'ai donc transferé la plupart des mes donnés sur mon DD externe, en c/c.
J'ai mis le CD dans mon lecteur de disque dur, au démarrage j'appuye sur F8 pour lancer en mode sans échec..., et la le CD charge les fichiers, tout va bien.
Ensuite une page me demande d'appuyer sur entrée pour lancer windows xp...et la je fais entrée.

Malheuresement...soit disant la page s'affiche et il est écrit qu'aucun disque dur n'est connecté.... Je sais plus quoi faire... Et je vais peter un cable vraiment o_O

S'il vous plait, ô grands dieux de l'informatique aidez moi !

Amicalement.

Autres pages sur : reinstallation windows impossible

19 Janvier 2008 17:54:51

salut essaye de regarder le branchement de ton disque dur ? sinon formate l'ordi sans récupérer tes données sinon emène le a un professionel qui est dans ta région .

phil3802
19 Janvier 2008 18:53:59

Branchement disque dur :> il est interne, et il marche très bien car toutes les données y sont

Formater l'ordi sans récuperer mes données > antithèse ?

profesionnel > trop cher, et ras le cul de formater, me faudrait le CD windows qui m'aiderait.
Contenus similaires
19 Janvier 2008 19:02:08

Bonjours a tous
A la retraite depuis peu, et parcourant le forum, je m’appercois, que
Comme moi-même étant depuis des années habitué a Windows xp sp2
Je viens d’acheter un portable HP HDX 9050 EF vista 20 pouces
Avec deux disque dur 160 GO
J’aimerais formater le disque C pour installer mon ancien XP, ce que j’ai fais sur un
Au autre portable, mais avec celui-ci impossibles, au moment de formater il me dis que les disques sont imcompatbles
Aurais t’il une âme généreuse, pour me donner la combine, pour formater et remettre mon xp
Car franchement je suis déçu de vista, de plus j’ai 4 GO de rame et en affiche que 3
MERCI MILLE FOIS POUR VOTRE REPONSE
SCHOUM1
19 Janvier 2008 20:10:32

@ yondaimounet : tu as un disque sata ou ide ? Si c'est du sata va voir dans la liste des tutos OS comment s'en sortir.
Ah oui et si tu pouvais juste reduire un petit peu ton avatar pour ne pas defromer le forum, merci ;) 

@ shoum1 : même chose, et mieux vaut créer un autre topic pour ne pas vous melanger tous les 2 ;) 
20 Janvier 2008 01:19:53

Comment on sait si c'est SATA ou IDE ?

En tout cas merci, de faire avancer.
20 Janvier 2008 10:53:51

soit c'est indiqué dans la dac du pc, soit le plu simple : tu ouvres la tour (attention à la garantie !), tu regarde à l'arriere du disque dur.

Sur les 2 types de disques tu as une prise molex d'alimentation.

Un disque sata aura un cable de connexion plus fin que de l'ide où tu auras une grosse nappe.

cf photo : en haut ide, en bas sata ; le cable d'alim est celui qui a 4 fils colorés:

http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.j...
20 Janvier 2008 10:58:19

Mon PC est un portable...
20 Janvier 2008 11:06:08

Il faut que tu regarde sur le site constructeur.
Sinon il te reste le bios pour voir si tu vois apparaitre le mot sata, ou solution finale, même si c'est un portable tu enlèves le disque et tu regardes à l'arriere du disque.
20 Janvier 2008 15:42:43

Suite du souci si ça vous donne des solutions : quand j'arrive sur le bureau, l'écran devient bleu et s'affiche un texte.

Le seul truc que j'ai pu lire ça a duré 10 sec même pas était : le problème peut être du au fichier : srora.sys.
Et en gros qu'il vidais quelque chose...j'ai rien compris, mais bon c'est quoi le souci ?
21 Janvier 2008 18:46:59

Oué c'est a peu pres ça, avec quelques trucs en plus...mais bon -_- comment avoir une photo, alors que ça dure 5 secondes XD
21 Mars 2008 18:26:39

plusieurs choses ....

• dans BIOS : désactiver mode LBA des disques durs (Pbs avec XP).
• disques SATA : le driver doit être installé avant Win XP.

ensuite : je refile mon truc à tous ceux qui ont des Pbs installation XP :

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx tuyau obtenu par J@ckie sur ce même forum:
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<http://support.microsoft.com/kb/943144&gt;
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial
21 Mars 2008 19:10:42

††† Le dernier message était quand même en 2008 ... †††
¡¡¡ En tout cas, ça ne peut pas nuire !!! > "Chiant de Nain !"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide