Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Système introuvable - Partition inexploitable

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Janvier 2008 22:26:24

Salut à tous, :( 

J'ai fais une érreur monumentale ! Je me retrouve maintenant dans une impasse. J'ai installé Partition magic sous Vista (non compatible). Puis quand j'ai reboot mon PC je me retrouve devant un écran me proposant de "Démarrer Windows normalement" ou de "Lancer l'outil de réparation du démarrage".Je lance Windows normalement écran bleu puis le pc reboot. Alors j'utilise le réparage du démarrage mais pas de changement. je fais alors une restauration du système sans espoir puis une réparation de Windows sans espoir non plus. Donc je met mon Vista pour le réinstaller et ainsi voir ou en sont mes partitions puis là surprise je trouve mes partitions en "Espace disque non alloué", elles sont devenus inexploitable. Que dois je faire ? J'ai du travail à finir pour la fin du mois .

PS:j'ai accés à l'invité de commande

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : systeme introuvable partition inexploitable

18 Janvier 2008 22:38:48

T'as défragmenté ton disque avant d'avoir enclanché le partitionnement ??? Parce que si c'était pas le cas c'est normal... Le partitionnement a foiré sûrement à cause de ça et du coup les partitions sont rendus indisponibles...

Tu n'as plus qu'à formater et réinstaller Windows. :/ 

PS : Insère éventuellement une clé USB car si elle est reconnue par la ligne de commande tu peux tjs transférer des fichiers important pr le boulot dessus ;) 
18 Janvier 2008 22:45:15

Oui seulement je n'arrive meme pas à formater, les partitions sont inexploitable, j'ai seulement une partition Recovery qui fonctionne,avec dessus mon Os d'usine , j'ai tenté une restauration de l'OS avec la config usine mais sans succés . Je peux installer mon Vista sur aucune de mes partition ! Que dois je faire ?

La solution serait de pouvoir définir une partition à partir du MS dos mais je n'ai trouvé aucun moyen de faire sa .
Contenus similaires
18 Janvier 2008 22:46:54

Aaaah !! Les PC de packard bell acer et cie...

Mais qu'est-ce que ça te dit quand tu veux formater ???

Sinon demande à un de tes potes de te prêter un CD d'install de Windows s'il en a un parce que c'est vrai que les partitions recovery etc. c'est chiant ! :/ 
18 Janvier 2008 22:54:03

Le PC est un Dell Dimension 9200

Quand je veux formater, j'arrive à mon Vista puis je fais "Installer" (aprés avoir booté le CD bien sur) puis sur le menu du choix de la partition, aucune d'elle n'est possible à l'installation exemple :la 1ere est un "Espace disque non alloué" donc Windows ne peut pas s'installer une autre est de type logique donc ne peut pas installer de systeme. Je me retrouve donc comme dans un cul de sac.
18 Janvier 2008 23:57:36

salut, tu devrai essayer de réparer tes partitions surtout si tu as des donnés précieuses, parce que si redimensionne tes partitions et que tu réinstalle ton os, tu vas réécrire sur le disque et tu risque de perdre toute tes donné définitivement, il y a plein d'outil gratuit la plupart sont en anglais essaye avec ce genre de logiciel, il faut que ton pc boote sur le lecteur cd.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11859-systemresc...
bonne chance, tient nous informé si tu as reussi
19 Janvier 2008 09:56:08

Merci à toi, Kil76

Je vais essayer le logiciel, mais je voulais te dire que sa me dérange pas de perdre ce qui se trouve sur le disque. Donc si tu avais une solution pour aller encore plus vite, car je suis en 56K et le logiciel fais 119 mo ^^ donc je dois dL toute la journée, je suis preneur.
20 Janvier 2008 14:50:41

Problème résolu

Ma solution : Systemrescue Cd v3.6
J'ai perdu des données en l'utilisant mais rien d'important,
merci encore à Kil76 ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide