Votre question

Microsoft nous espionne-t-ils?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Janvier 2008 12:09:24

Bonjour,

Depuis un bout de temp, je voit sur pas mal de site que microsoft implanter des programme indetectable par les anti-virus, parfeu etc... qui consisterait a espionner nôtre fameux PC :lol:  , pourquoi? :??:  Aucune idée, mais je voit sur pas mal de site qu'on peut le supprimer, mais sa ma l'air louche car supprimer un truc presque insupprimable, hmmm... :sarcastic: 

Autres pages sur : microsoft espionne

21 Janvier 2008 12:16:14

pour prendre le contrôle du monde bien sur !
21 Janvier 2008 12:19:59

un peu mon neveu :D 
Contenus similaires
21 Janvier 2008 12:36:36

Sous Linux ils espionnent pas :lol: 
21 Janvier 2008 12:54:30

romano@idn a dit :

un peu mon neveu :D 

Je me disais bien que j'avait fait une faute ^^'' Sinon, ya quoi de particulier dans ''linux?''
21 Janvier 2008 15:30:32

redraven a dit :

Il y pas grand chose à espionner en même temps :D 
21 Janvier 2008 19:22:08

Si ! Y a des photos de mon cul sur /home/documents :lol:  :lol:  :lol: 
23 Janvier 2008 19:35:33

Lol, mais, ya pas moyen de supprimer se fameux programme?
23 Janvier 2008 20:54:16

Citation :

Pas sûr ...
24 Janvier 2008 05:38:21

Bien sûr que Microsoft espionne! Ils en ont besoin pour determiner nos "besoins", pour savoir quels "besoins" ils peuvent nous imposer, pour faire du chiffre tout simplement.

Maintenant, le fait que tu drague la sœur de ta copine sur msn pendant que ta copine est au boulot, ça ils s'en tapent (quoi que... ça pourra toujours leur servir!)

Le fait est que c'est une évidence, qu'ils en ont besoin pour te contrôler, toi, Ô windowsien moyen, pour te faire acheter tout et n'importe quoi.

maintenant tu veux savoir ce qu'il y a dans Linux qui empêche que les devs te surveillent? Et bien tout simplement le fait que Linux est OpenSource, ce qui signifie que chaque ligne de code qui le compose est ouvert à tous. Tout le monde peut savoir ce que contient chaque partie de Linux dans les plus infimes détails (bon ok, pour toi et moi c'est du chinois, mais beaucoup d'utilisateurs de Linux comprennent son code source et voient immédiatement les problèmes les plus gros comme un spyware par exemple)
Si dans ce code un utilisateur découvrait un jour un logiciel espion, dans l'heure qui suit le problème serait rapporté aux plus hautes sphère et corrigé sûrement dans l'heure...

C'est grâce à ça que tu sais qu'un logiciel OpenSource ne peut pas être porteur d'une saloperie virale, ça serait trop vite détecté et corrigé ;) 
24 Janvier 2008 05:42:37

Pourquoi esponner les utilisateur de linux?! linux n'appartient pas a une entreprise, a qui ca raporterais d'espionner les linuxien. A personne.
On pourrais presque dire que linux est a tous le monde.
24 Janvier 2008 05:57:53

Linux EST à tout le monde. Mais faut pas croire, moi si je pouvait espionner tout les Linuxiens pour leur imposer des spams qui leur correspondraient (genre des pubs pour des produits de gros geeks), je le ferais, ça me rapporterait des sous ^^
Et je suis sûrement pas le premier à avoir eu l'idée :D 
24 Janvier 2008 12:13:21

leonhearts a dit :
Pourquoi esponner les utilisateur de linux?! linux n'appartient pas a une entreprise, a qui ca raporterais d'espionner les linuxien. A personne.
On pourrais presque dire que linux est a tous le monde.

Bah c'est le cas nan ? ;) 

m3ta-x a dit :
Bien sûr que Microsoft espionne! Ils en ont besoin pour determiner nos "besoins", pour savoir quels "besoins" ils peuvent nous imposer, pour faire du chiffre tout simplement.

Maintenant, le fait que tu drague la sœur de ta copine sur msn pendant que ta copine est au boulot, ça ils s'en tapent (quoi que... ça pourra toujours leur servir!)

Le fait est que c'est une évidence, qu'ils en ont besoin pour te contrôler, toi, Ô windowsien moyen, pour te faire acheter tout et n'importe quoi.

maintenant tu veux savoir ce qu'il y a dans Linux qui empêche que les devs te surveillent? Et bien tout simplement le fait que Linux est OpenSource, ce qui signifie que chaque ligne de code qui le compose est ouvert à tous. Tout le monde peut savoir ce que contient chaque partie de Linux dans les plus infimes détails (bon ok, pour toi et moi c'est du chinois, mais beaucoup d'utilisateurs de Linux comprennent son code source et voient immédiatement les problèmes les plus gros comme un spyware par exemple)
Si dans ce code un utilisateur découvrait un jour un logiciel espion, dans l'heure qui suit le problème serait rapporté aux plus hautes sphère et corrigé sûrement dans l'heure...

C'est grâce à ça que tu sais qu'un logiciel OpenSource ne peut pas être porteur d'une saloperie virale, ça serait trop vite détecté et corrigé ;) 

:love:  :love:  :lol:  :)  :hello: 

m3ta-x a dit :
Linux EST à tout le monde. Mais faut pas croire, moi si je pouvait espionner tout les Linuxiens pour leur imposer des spams qui leur correspondraient (genre des pubs pour des produits de gros geeks), je le ferais, ça me rapporterait des sous ^^
Et je suis sûrement pas le premier à avoir eu l'idée :D 

La communauté se laissera pas faire comme ça :p 

(sauf si c'est une pub pr linux mais dans ce cas là autant le faire subir aux windowsien nan ? :lol: )
26 Janvier 2008 00:47:41

J'utilise Windows XP microsoft, passer a linux? Est-ce un bon systeme?
26 Janvier 2008 02:08:41

oui :) 
26 Janvier 2008 06:18:52

Ca dépend de ton utilisation lascar45. Linux est un OS qui te permet presque tout, le truc qui gène c'est le "presque". Pour jouer, oublie Linux pour le moment, trop peu d'éditeurs proposent des jeux de qualité pour Linux (il y en a mais si tu es habitué a CSS compte pas le retrouver sous Linux, c'est mort!)

Si toi aussi tu as compris qu'un PC ne sert pas à jouer (pour ça y'a les consoles) et que tu utilises ton PC pour retoucher des photos, faire des montages audio/vidéo, surfer sur le net, faire de la bureautique, papoter avec tes potes par messagerie instantannée... et que tu veux que ça puisse le faire vraiment bien sans planter tout les mois et sans avoir à t'occuper d'antivirus ou de défragmentation, alors Linux est fait pour toi ;) 
26 Janvier 2008 13:00:16

Pour la MAO aussi faut oublier Linux ! FL Studio, Reason & Ableton Live ne fonctionnent pas sous Linux, sauf avec Wine, mais j'ai entendu dire que la MAO pose problème sous Wine au niveau du son.
26 Janvier 2008 18:05:51

Ces problèmes sont en passe de disparaître, Fedora utilise déjà le nouveau moteur PulseAudio, et Ubuntu l'intégrera dans sa prochaine version. Avec Ardour tu peux déjà faire de très bonnes choses il parait! Enfin je suis pas branché MAO mais de ce que j'en ai entendu Ardour en version 2.2 est une merveille!

Par contre, il est vrai que les programmes vraiment pro sont rares sous Linux, pas de Toshop, pas d'Illustrator... moi qui bosse en vecto je suis obligé d'utiliser Windows... :( 
26 Janvier 2008 18:13:25

c'est une estimation personnelle: Ardour doit suffir à 98% des personnes qui pretendent qu'il n'y a pas d'equivalent à Reason et autres SX, dans la mesure où 98% de ces utilisateurs n'ont déjà pas besoin de ces logiciels, et sont juste persuadés d'etre eux meme plus pros en ayant des logiciels plus chers dont ils ignorent en fait la plupart des utilités.

Je ne dis pas ça en l'air, je vends de Reason, et franchement la quasi-totalité des clients l'achetent sans savoir ce que c'est et surtout sans avoir le materiel necessaire pour en tirer parti.

Ardour suffit largement, associé à des pods et une bonne base de VST.
26 Janvier 2008 19:39:19

Les VST au format .dll fonctionnent avec Ardour ???
27 Janvier 2008 19:47:23

qu'on réponde à ma question :o  lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook