Votre question

metre le cube sous ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Janvier 2008 21:03:22

bonjour,
j'ai installer ubuntu 7.10 et je voudrais savoir comment activer l'effet cube. j'ai cocher les cases pour avoir l'effet cube mais je ne sais pas comment le mettre en route. (je debute sur ubuntu)

Autres pages sur : metre cube ubuntu

21 Janvier 2008 21:09:32

il te faut aussi lui attribuer des touches.

je crois que par défaut c'est ctrl+alt+souris gauche pour le mettre en route, ce qui peut bien sûr etre modifié.

D'autre part, pour que cube il y ait il faut que tu gère plusieurs bureaux (sinon le cube est plat, et oui avec une seule face).

Tu peux augmenter le nombre de bureaux sous compiz dans l'onglet "general" (le 1er en fait).
21 Janvier 2008 21:14:49

ok je vais essayer je te remercie.
Contenus similaires
21 Janvier 2008 21:27:29

Il existe sur documentation pour Ubuntu.

Ubuntu-fr
23 Janvier 2008 20:55:20

Il te servira à rien le cube ...
Que du pur design ...
23 Janvier 2008 21:35:29

quand tu n'as qu'un 17", et qu'evidement tu as bien configurer les bons raccourcis le cube est un excelent outil bien pratique.

Quand je l'ai decouvert j'ai dit adieu aux reductions de fenetres. J'avoue par contre moins m'en servir sur un 22".

faut pas oublier non plus que compiz ce n'est pas qu'un cube, le cube n'est qu'une option parmis beaucoup d'autres.
23 Janvier 2008 23:02:06

je n'y arrive pas avec ce raccourci et je trouve pas mon bonheur sur ubuntu.fr
jai activé l'acceleration graphique et les effet du bureau au max et...
23 Janvier 2008 23:42:23

pastigo a dit :
quand tu n'as qu'un 17", et qu'evidement tu as bien configurer les bons raccourcis le cube est un excelent outil bien pratique.

Quand je l'ai decouvert j'ai dit adieu aux reductions de fenetres. J'avoue par contre moins m'en servir sur un 22".

ce que tu décris la, c'est plutot les bureaux virtuels :) 
pour ce qui est du cube, il est à mettre au meme niveau que les effet sur le dock par exemple, ca n'apporte pas une fonctionnalité importante, mais ca rend l'utilisation plus agréable, et enfin le plus important dans ce genre de programme est ce qu'il y a derriere, le fait de pourvoir "apprivoiser" les capacités des cartes.

pastigo a dit :

faut pas oublier non plus que compiz ce n'est pas qu'un cube, le cube n'est qu'une option parmis beaucoup d'autres.

+1
pour moi, celle qui a changé ma facon d'utiliser le desktop, c'est "scale" (echelle?), pouvoir afficher une mosaique des fenetres de tous les espaces de travail juste en mettant la souris dans un coin, c'est nickel :D  (surtout quand on peut en avoir plusieurs avec le meme nom)

@princeneo: et tu as d'autres effets au moins?
23 Janvier 2008 23:57:36

je ne sais pas je suis tout nouveau et j'ai un peu du mal a digérer la mutation lol depuis w95 jusqua vista passer a ubuntu c'est un peu dur !y as plein de chose qui me manque je cherche mai ca fume la haut lol
24 Janvier 2008 05:52:32

princeneo a dit :
je ne sais pas je suis tout nouveau et j'ai un peu du mal a digérer la mutation lol depuis w95 jusqua vista passer a ubuntu c'est un peu dur !y as plein de chose qui me manque je cherche mai ca fume la haut lol

C'est jamais simple de passer d'un OS vers un autre OS.
Moi j'ai pris l'habitude de Ubuntu, je l'aime à en mourir, et j'ai essayé Vista pour voir... J'ai bien cru que j'allais jeter mon PC par la fenêtre plus d'une fois!

Le fait est que tu as appris à te servir de Windows, tu n'as pas appris 1/100.000 de ce que l'on peut appeler l'informatique. Tu découvres autre chose de différent, avec un fonctionnement différent, et c'est normal que ça te perturbe et que tu ais du mal.
Quan on passe à Linux il faut pas se dire qu'on passe à "Windows en mieux" ou "Windows sans virus", c'est pas ça!

Tu as la même réaction qu'un mec normal qui se sert de sa Renault 21 tout les jours pour aller au taf et faire les courses, et qui du jour au lendemain se décide à prendre une GSXR... Sauf que le type qui prend une moto il a conscience que ça se conduit pas comme une voiture, il a conscience des principales différences, des points forts et des points faibles.

Donc, avant de passer à Linux, le mieux est de se documenter pour savoir quels sont ses points forts, quels sont ses points faibles, savoir si tu t'y retrouves et si tu as intérêt ou pas à passer à Linux.

Si tu es un gros gamer no-life qui passe sa vie sur les jeux vidéos, oublie Linux! Si tu es un type qui fait des trucs qui se font normalement avec un PC (internet, montage audio et/ou vidéo, montage photo, programmation...) alors là tu a tout interêt à passer à Linux.

Renseigne toi aussi sur le type de logiciels que tu utilises sous Windows, pour savoir s'ils ont des équivalents d'au moins la même qualité sous Linux. C'est rare mais il arrive encore que des logiciels pour Linux ne soient pas à la hauteur de certains logiciels pour Windows (je pense à mon cas à moi ou j'ai besoin d'Illustrator, un logiciel de dessin vectoriel, qui n'a aucun équivalent de cette qualité sous Linux)
24 Janvier 2008 07:03:46

Il faut installer Compiz Config Settings Manager au préalable...

Tu vas dans Système -> Administration -> Gestionnaire de paquets synaptic. Tu cherches "compiz config" (sans les guillemets), tu coches "compizconfig-settings-manager", tu l'installes.

Ensuite tu fait Alt+F2, tu tapes ccsm ou bien Système -> Préférences -> Advanced Desktop Effects Settings et tu verifies que "Bureau en cube" et "Rotation du cube soient cochés".

Voilà. A+

Sinon y'a la ligne de commande BEAUCOUP plus rapide, mais ça risque de te rebuter...

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord pour dire que le cube ne sert à rien, pour les Webmasters je dirait même que c'est indispensable.
Un bureau avec Gedit d'ouvert, un autre avec Gimp (et ses 4 fenêtres), un autre avec la validateur W3C et le dernier avec la page Web en question, c'est très pratique.
Bon certes le cube n'est pas indispensable pour les bureaux virtuels, mais c'est toujours agréable à voir.
24 Janvier 2008 18:08:55

merci kwales
oui je suis un pur gamer lol et je garde vista ... mai depui 1 semaine avec ubuntu je ne suis plu le meme quand je vois l'interface que c'est c'est vraiment bien
un collégue avai un vieu pc qu'il voulai jeter j'ai recupéré et formaté puis ubuntu !
et c'est surtout le fait que ca soit libre free lol
vraiment bien
et je veu bien la ligne de commande justement il faut bien commencer un jour !
il me manque quelques truk genre la cam pour msn
et je ne sais plus quoi d'autre ...
le driver du g15
24 Janvier 2008 18:26:06

Alors en ligne de commande, c'est:
  1. sudo apt-get install compizconfig-settings-manager

Pour la cam et MSN, c'est quoi le problème, c'est la cam qui est pas détectée, ou bien ton logiciel qui ne supporte pas la webcam ?
24 Janvier 2008 20:41:11

Citation :
ce que tu décris la, c'est plutot les bureaux virtuels :) 
pour ce qui est du cube, il est à mettre au meme niveau que les effet sur le dock par exemple, ca n'apporte pas une fonctionnalité importante, mais ca rend l'utilisation plus agréable, et enfin le plus important dans ce genre de programme est ce qu'il y a derriere, le fait de pourvoir "apprivoiser" les capacités des cartes.

ça meritait d'etre plus precis en effet, disons que je considère le cube comme une sorte d'extension aux bureaux virtuels, puisque de toute façon il n'y a pas de cube sans plusieurs bureaux et qu'il améliore la gestion et la maniabilité de ceux ci, tout en etant visuellement plus agreable.

c'est mieux là? :D 

sans oublier le plaisir ultime du pote qui vient de se payer un pc sous vista, qui vient chez toi en venter les merite et qui se retrouve devant un linux gratuit qui lui eclate les deux retines! du pur plaisir qui sert à rien, mais du pur plaisir quand meme!

(en meme temps, finallement ce qui l'a plus mis sur le cul c'est de me voir demarrer un vista et un XP depuis ubuntu, le tout tournant presque mieux que sur ça machine.. ah oui ça il l'a mal vécu)
24 Janvier 2008 21:34:50

pastigo a dit :

c'est mieux là? :D 

:jap: 
c'est juste parce que certaines personnes de mon entourage croit que les bureaux virtuels sont arrivés avec le cube, or ca existe depuis les tout début du système X (et sur amiga auparavant) :) 
24 Janvier 2008 21:37:08

pour la cam c'est le logiciel qui prend pas
24 Janvier 2008 22:13:27

ca dépend surtout de quelle cam aussi... mais sous Ubuntu j'ai jamais eu de problème, sauf sur Gobunu mais c'est plus compréhensible
24 Janvier 2008 23:17:10

c'est une cam microsoft lol le contacte microsoft linux va etre dur 0_o'
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook