Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virtualisation sous windows vista familiale

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Janvier 2008 10:21:55

Bonjour, Je possede un PC tatoué (qui n'accepte pas d'autre systemes d'exploitation que celui qui a été préinstalée à l'usine) avec windows Vista Familiale.

Or Il existe de nombreux logiciels non compatible avec cette version de windows que je voudrais utiliser et je dispose d'un CD de windows XP pro.

Je voudrais savoir quels sont les logiciels gratuits qui permettent d'emuler windows XP en prennant en charge les péripheries USB et qui tournent sur les versions familiales de Windows Vista.

Merci d'avance pour vos reponses.

Autres pages sur : virtualisation windows vista familiale

26 Juin 2008 10:11:09

Bonjour benji2008 et toute la communauté d'Infos du Net,

Je possede également un PC avec le système préinstallée à l'usine avec windows Vista Familiale Premium.

J'ai tenté de virtualiser mon système avec VitutualBox de Sun, mais j'ai des soucis après la création de la machine virtuelle pour installer Windows XP dessus (mais il est normalement compatible avec toutes les version de Vista).

Je sais que Virtual PC 2007 pour l'instant ne prend en compte que les versions Pro de Vista. Ça devait évoluer mais Microsoft est revenu sur ça décision récemment.

Alors, pour l'instant, je me raccroche à l'espoir que Microsoft revienne sur cette décision tout en recherchant d'autres solutions.

Alors, si vous avez des infos merci de me les faire parvenir.

Merci d'avance pour vos reponses.
27 Juin 2008 00:35:43

Et-ce au niveau du formatage de la machine virtuelle que ça plante?

Comme j'ai crue que c'etait un bug, j'ai coupé à la sauvage plusieurs fois de suite l'ordinateur, alors qu'en fait pour la premiere utilisation du disque virtuel, il fait un formatage complet (donc ça prend beaucoup de temps)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS