Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réinstallation Windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Janvier 2008 17:18:10

Bonjour a tous.
Alors voilà ressemant j'ai fait une réinstallation de windows, mais voilà je n'ai jamais fait cela de ma vie et je pensais que lorsqu'on effectuer cette réinstallation, l'ordinateur serai "comme a la sortie de l'usine" (tutoriel de réinstallation HP). Or au redémarrage, j'avais encore tout mes dossiers et de nombreux programme. Moi je veux tout enlever d'un coup. J'ai plein de petit logiciel parsi parlà, plein de petite con**** qui me soul :(  Je pense que tout cela affecte mon pc et je veux reprendre tout a zéro ^^.

Donc ma question est :
Comment tout enlever d'un coup et réinstaller windows, sachant que je ne veux pas perdre la licence fourni par HP?
Quelle est la durée moyenne de cette manipulation?

Merci d'avance. :hello: 

Autres pages sur : reinstallation windows

24 Janvier 2008 18:33:52

Bonsoir,
Lorsque vous avez récemment effectué la réinstallation de Windows, l'avez-vous faite avec le CD d'installation officiel?
Cordialement
24 Janvier 2008 21:13:48

Et bien a l'achat il n'y avait pas de CD d'installation officiel. On lançait la machine et on arrivait directement a l'installation.
Ord en cherchant un peu j'ai trouvé des outils pour créer des CD/DVD d'installation qui ce trouve sur mon PC. J'en est créer un, mais j'ai obtenu le même résultat, une réinstallation sans formatage. A présent je grave les DVD d'installation, je verrai bien par la suite.
Et je n'ai aucune clé en ma possession.
Contenus similaires
24 Janvier 2008 22:26:24

j'ai trouvé un utilitaire HP pour créer les DVD d'installation.
Les DVD sont. Dans le DVD 1 il y a deux fichiers : I386 et Preload; et dans le DVD2 pareil.

Mais je ne vois pas comment faire. Je n'est tjr pas de clé. Il n'y a pas de clé Windows sur ma tour, juste un serial number mais qui me semble court, une douzaine voir une vingtaine de chiffres/lettres. Et aucun Autorun.

Dites moi si je me trompe, mais est-ce que si je formate mon disque C, après je n'est plus qu'a inséré les CD pour la réinstallation?

EDIT: Après un formatage on a plus de problème de virus? Si je veux tout réinstallé c'est avant tout pour cela et pour plein de petit logiciel relou dont je veux me débarasser.
Merci d'avance: un noob dans le besoin :(  ;) 
24 Janvier 2008 23:16:43

formate et réinstalle... dans les tutos du site tu trouvera un tuto sur comment formater un disque dur.
le formatage supprime les données du disque (TOUTES les données, vidéos musiques photos...) donc ton PC sera comme neuf niveau logiciel. donc fais bien une sauvegarde ce ce que tu veux garder avant de formater, pour pas perdre tes photos de vacance et autres albums de britney spears ^^
25 Janvier 2008 11:30:22

Bonjour,
D'après ce que vous dites, l'utilitaire HP quevous avez trouvé permet de créer un (ou plusieurs) Master CD. Une fois ce(s) CD Master créé(s), il suffira de relancer votre PC avec le CD Master 1 inséré dans le lecteur de CD Rom et vous devriez démarrer le programme d'installation de votre système d'exploitation. Il vous suffira de suivre l'assistant d'installation.
Cordialement.
25 Janvier 2008 19:21:34

D'accord merci beaucoup. Je me lance dans le formatage.

EDIT: (Quelque seconde plus tard)

Formatage Impossible : Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires du disque ou tous les autres programme utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenètre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater a nouveau.

J'ai eu beau tout fermer impossible de formater. J'ai même tanté de le faire en mode sans échec mais sa ne marche pas.
Dans le tuto il préconise l'usage de Gparted. Je tente le coup
26 Janvier 2008 06:28:43

si tu lisais les tutos....

C'est logique que ca ne puisse pas s'autoformater, non?
26 Janvier 2008 18:14:01

Lol, t'sais que t'es un comique, vouloir formater son DD directement avec le système d'exploitation non mais t'es pas fou ... Et desole si je te traite

Bon moi aussi j'ai un Hp et vraiment les Cd que ilsnous font créer sont "merdiques" lorsqu'on les insere dans le lecteur au demarrage, il y a marquer juste " Reparer Installer Quitter" LOL :D 
Bon je te conseil de faire c'est de faire F10 au boot et de le reinstaller, apres tu perdras toutes les données, normal car formatage, et tu aura un système neuf avec les logiciels de M****** type le truc pour les gosses "easykid" ou bien "assistant internet facile" qui est vraiment pourri .

Citation :
J'aimerais dire que si vous êtes un pro, type un mec qui n'a pas de famille dans sa maison, je vous conseile de ne pas acheter de HP grand public qui sont des ordinateurs familliales, j'en ai fais l'experience, et c'est juste pour le rappel

Tous çà bien sur prends environ 1 h d'installation et 1h de desinstallation de logiciel et bien sur un système opérationnel avec la license
Citation :
penser à Activer Windows et à Enregistrer vos produits sur leurs sites respectifs, si c'esty pas deja fait
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS