Se connecter / S'enregistrer
Votre question

linux plante

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Janvier 2008 18:56:10

bonjours
j'ai telechargé linux ubuntu en .iso que j'ai gravé sur cd
l'ordi boot dessus pas de problememais quand je lance le démarage, normal quoi, il charge le noyau, ubuntu se charge, puis le rétro éclairage s'arette, la musique de démarage arrive mais en sacadé, et puis plus rien... j'ai essayé en mode sans échec, il me met un message incomprehensible en rapport aver l'affichage je crois, et puis je tape entrée et sa plante...
j'aurais bien voulu jetter un oeil au monde des linuxiens, mais la je sais pas trop comment m'en sortir...^^ :pt1cable:  :sweat: 

Autres pages sur : linux plante

25 Janvier 2008 21:08:05

je dirais plutot qu'il ne reconnait pas ta carte graphique, mais sans message d'erreur, c'est difficile de savoir...
au d"marrage, tu as une option "vga", F6, je pense, vas dedans et choisis une résolution moins elevée puis ré-essaie
26 Janvier 2008 11:00:41

je viens d'essayer en mode 800x600 en 16 bit mais toujours le meme résultat: linux charge, puis l'écran s'eteint completement (écran tout noir, sans rétroéclairege), mais le cd continue de tourner et de travailler, la petite musique se fait entendre, et puis finalement il repart dans son délire de "je veux pas me lancer" et le cd s'arette... :'( 
quand j'appuie sur entrée ya une sorte de bzzzzz dans le lecteur, et puis plus rien....
mes drivers windows sont pas à jour car j'ai du formater ya pas lontemp... quand je met l'option demarer l'install de ubuntu il me dit qu'il lui manque des drivers, ce serait en fait une question de driver alors?
Contenus similaires
26 Janvier 2008 11:36:16

Salut,

Ton problème semble être un problème d'affichage.

Trois petits trucs qu'il serait peut être utile de savoir :
- As-tu installé Ubuntu sur un PC de bureau ou un PC portable (car parfois ca pose des problèmes) ?
- As-tu bien pris la dernière version d'Ubuntu la 7.10 ?
- As-tu téléchargé la version "Live-CD" ou "Alternate" ?

Si tu as téléchargé la version "Live-CD", il faut que tu essaies avec la version "Alternate" (car parfois ca déconne un peu avec l'installation du "Live-CD").

Cordialement,

Ben
26 Janvier 2008 19:19:36

salut
j'ai bien telechargé la version 7.10 et j'ai un pc bureautique avec une carte graphique soudée à la carte mere de 64MB (soit 8mo je pense car NFS most wanted plante à cause de ça...) mais je ne comprends pas ce que tu me demande : Live CD ou Alternate... je l'ai teleghargé sur le site de Ubuntu je vais encore y jeter un coup d'oeil^^
d'accord je viens de comprendre je viens de voir la petite case...^^ j'ai pris la version live cd je prends la version alternate tout de suite sa devrait se finir cette nuit^^
par contre linux installé à partir d'un live cd ou d'un alternate reste quand meme le meme ou est modifié pour etre moins gourmant???
Anonyme
27 Janvier 2008 09:20:24

Dans l'alternate tu n'installes que ce dont tu as besoin, donc oui ce sera probablement moins gourmand
27 Janvier 2008 18:03:31

j'ai installé linux (je me suis laissé guidé) et il m'a demandé si il devait telecharger dès maintenant les programmes, et que si je disais non il le ferait au démarage de celui ci (c'est du chantage...) alors j'ai coché oui... et linux plante completement au démarage, comme avec le live cd... c'est à dire qu'il essaye de démarer mais rien a l'écran
en revanche, j'ai remarqué 3 choses:
- juste avant que la barre de chargement de Ubuntu apparaisse, un message comme sur une console apparait en me disant "failed to locate mem ressources"
- ensuite, quand j'éteind l'ordi avant que linux plante, avec le bouton marche/arret, pas mal de lignes de commandes apparaissent, et il y a notemant "bus connection failed" 3 fois d'affilé
- enfin, ne serait il pas entrain de faire un gros bordel dans la partition car sous partition magic j'ai remarqué que la partition linux était completement pleine, alors qu'elle est de presque 35 gigas!!! il y a aussi une partition de type "linux swap" de 1.2 gigas completement vide, et une derniere partition de type "étendue" de 1.2 giga environ et qui est completement pleine a 100%, et enfin bien sur la partition pr windows de type "ntfs" de 120.2 gigas.
voila
j'ai essayé de vous dire tout ce que j'avais remarqué
j'spere que vous pourrez m'aider ^^
27 Janvier 2008 18:19:49

la 35go pleine, c'est pas normal...
par contre, quand tu as l'écran noir, tapes: ctrl+alt+f1, si tu tombes sur une console, tapes:
- le nom d'utilisateur que tu as mis
- le mot de passe (meme s'il ecrit rien sur l'ecran)
sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
sudo /etc/init.d/gdm restart

27 Janvier 2008 20:06:38

alors je viens de le faire voila ce qu'i me marque:
Loading, please wait...
kinit: name_to_dev_t(/dev/hda5)=hda(3.5)
kinit:trying to resume from /dev/hda5
kinit:no resume image, doing normal boot
Ubuntu 7.10 Ubuntu-Laurent tty1
Ubuntu-Laurent Login: laurent (je tape entrée)
password: (la impossible de marquer quoi que ce soit alors je tape quand meme mon pass et puis je tape entrée)
linux Ubuntu-Laurent 2.6.22-14-generic, l'heure et la date...
il me dit que tous les programmes utilisés sont ratuits, et ensuite comment faire pour utiliser les commandes administrateur.
laurent@Ubuntu-Laurent : ~$ (et après j'ai la possibilité de marquer des choses mais je sais pas trop quoi ^^)
27 Janvier 2008 20:32:49

:??:  y a des jours comme ca où on a du mal...
je t'ai donné 2 commandes dans le post précédent, tu les as essayées?
en même temps, tu peux poster le résultat de celle ci:
lspci | grep -i vga

et nous indiquer ta carte graphique.
28 Janvier 2008 12:35:23

a excuse moi je suis a l'ouest j'avais pas capté...^^
déja la carte graphique c'est un peu particulier en fait mon pc est un pc bureautique avec tout dans l'écran un peu genre le mac intel mais en version pc et grosse mer**... ma carte graphique est soudée a la carte mere, c'est une VIA/S3G UniChrome Pro IGP (rien que le nom indique que c'est une mer** lol) de 64 MB mais vu que need for speed most wanted plante tout le temps à cause de ça je supose qu'en fait c'est une 8m de memoire... pas brillant lol
pour les commandes la j'ai pas le temps je passe en coup de vent j'essaye ce soir
28 Janvier 2008 13:49:18

a ok mais sa reste possible?
28 Janvier 2008 13:52:46

ca depend de la numéro de la puce, certaines fonctionnent sans problème, d'autres fonctionnent avec une certaines instabilité, et enfin d'autres ne fonctionnent pas du tout :/ 
28 Janvier 2008 14:12:51

bon la puce c'est quoi?..... [:lolodu13012:5]
bon de toute façon je me lance on verra bien, sa va pas faire un crash du dd lol (de toute façon j'ai tout sauvegardé avant le partitionnage)
28 Janvier 2008 15:10:38

ok bon je viens de faire tout téte baissée et puis en fait à un certain stade c'est un enchainement de failed, impossible to locate, fatal, de temps en temps ya un done mais sa dure pas... ya de nouveau commande inconnue, répertoir inconnu tous pleins de trucs comme ça... sa foire à partir de la sauvegarde du fichier xorg.conf ... je suis désespéré... :'( 
28 Janvier 2008 16:54:27

si tu fais les trucs 1/1 et que tu t'arretes au premier echec en postant un minimum d'information pour qu'on puisse suivre, ca sera mieux :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS