Votre question

probleme dual boot xo/vista

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Janvier 2008 22:30:06

bonjour, alors voila apres de multiple recherche sur le net pour voir s'il y avait une solution a mon probleme, je voudrais savoir si l'un de vous aurrais la solution.

J'ai mon disque dur qui d'origine est partitionner en C(partition principale) et D(data) avec vista sur C:.
Comme je voulais avoir de meilleures performences pour jouer j'ai voulu mettre xp alors j'ai repartitionner mon C: et j'obtiens ==> C;D;E
et j'installe xp sur la partition E et vista sous la C dans cet ordre (D etant toujours attriué au stockage).
Le probleme c'est que lorsque j'ai fini de tout installer je n'ai pas le choix de booter sur xp ou vista, les boot.ini et autres ont disparu de la partition de xp. :??: 
J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouver de probleme similaire.
Normalement vista est sensé configurer le dualboot tout seul a l'installation mais apparament ca ne fonctionne pas.
p.s: avant d'installer vista je verifi bien que xp fonctionne et c'est le cas, alors qu'est ce que peut bien foutre comme bordel vista?il n'est pas sensé me supprimer des fichiers d'une autre partition que celle sur laquelle il s'installe non?

help :( 

Autres pages sur : probleme dual boot vista

28 Janvier 2008 23:09:30

Salut,

avant de faire ce genre de manipulation on se renseigne un minimum avant de dire que c'est la faute au vilain Vista.
Les système d'exploitation ne s'installe pas comme on le sent, il y a un ordre a respecter à savoir : on commence par les windows les plus anciens aux plus récents et ensuite les systèmes Unix.
La t'as installé Xp qui a écraser le système multiboot de Vista... Tu peux essayer de voir si il est récupérable avec logiciel Vistaboot pro
http://www.clubic.com/telecharger-fiche33797-vistabootp...

Si il est irrécupérable peut être en tentant de le recréer à l'aide du dvd de windows vista.
Une autre solution est d'utiliser un autre logiciel d'amorçage, je sais qu'acronis en font un et je ne sais pas si lilo et grub peuvent être utiliser sans installer un système linux.

Sinon réinstallation totale, tu commences par windows xp et ensuite windows Vista.
30 Janvier 2008 00:13:45

verifie l'integrite de ton disque dur et de tes partitions aussi

et aussi les capacite allouees a chaque OS: il faut au moins 10Go pour XP et 25Go pour Vista

cela dit, si tu n'as pas encore commence a utiliser, et donc sauvegarder des documents, mon idees serait de repartir de zero:
formattes ton disque dur en supprimant les partitions

installes d'abord XP en creant une partition et en laissant le reste du disque non partitionne

une fois l'installation d'XP finie et validee, installe Vista sur une nouvelle partition creee a partir du DVD d'installation de Vista

et apres ca marche impeccablement

et si tu veux installer Linux, utilise le reste du disque qui est encore non partitionne

sur une dizaine de machine j'ai pas encore eu de problemes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS