plate
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Installer vista a la place de Xp

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
28 Janvier 2008 22:29:59

Bonsoir a tous. A noel, jai fait lacqusition d'un ordinateur portable toshiba p200. Le pere Noel ma livré cet ordiateur avec le systeme dexploitation WIndows Vista.
Au debut, jetais assez content, de belles images, une belle interface...ok. Mais quand jai voulu installer des logiciels, bon nombre d'entre eux n'ont pu sinstaller. De plus, je trouve que Visat rame enormement, par rapport a Xp.

Jai donc voulu installer xp a la place de vista, mais lorsque jai ouvert mon carton d'ordinateur(lancien), jai vu que le CD dinstallation de Xp ne sy trouvait plus. Arghhhhh!!!!!!!!!!!., Jai dond reussi a me procurer un programme de reinstallation de Xp (illegalement, je sais, c'est pas bien :pfff:  )
Apres avoir gravé le programme et lancé au demarage de lordinateur, le CD ne se lancait pas. Apres avoir recherché sur google, jai appris que mon le CD dinstallation ne comprenait pas les disques SATA se trouvant sur mon disque dur. Apres etre allé sur le bios, jai remarqué qu'on ne pouvait desactiver ce satané SATA. Jai donc suivi la procedure pour reinstaller xp grace a ce tutorial et notamment en utilisant le logiciel gratuit nLite.

Apres avoir integré le service pack 2, les pilotes de mon ordinateurs et gravé mon CD, je reboot lordinateur. Un ecran bleu apparait comme quoi linstallation va demarrer. Cepandant, un message affiche:"veuillez inserer la disquette contenant le service pack dans le lecteur A:"(je ne me souviens plus trop du message, mais il avait cette allure). Pourtant, jai bien integré le service pack 2 grace à nLite.

Voila, je suis bloqué, je ne possede pas de lecter de disquette et dans tous ce que jai lu a propos d'installation d'Xp par dessus Vista, plusieurs tutos sont realisables sans disquettes. Je voudrais donc savoir si il serait possible d'aller plus loin dans linstallation.

Merci beaucoup. Signé: un utilisateur embeté du a une version instable.

Autres pages sur : installer vista place

29 Janvier 2008 02:24:55

recupere un Live CD de Linux pour formatter ton disque dur puis procure toi un CD legal de Windows XP ou Vista et reinstalles proprement

mais une fois bien parametre, Vista est plus performant qu'XP
il suffit juste de desactiver la tonner d'options inutiles
30 Janvier 2008 21:57:31

Tout bien reflechi, je vais rester sur Vista. Mais merci quand meme de la reponse.

Sujet Reolu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS