Se connecter / S'enregistrer
Votre question

compte utilisateur/administrateur

Tags :
  • Sécurité
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Janvier 2008 22:31:40

Bonjour,

J'ai pausé mon problème dans la section "sécurité-virus" et ils m'ont redirigé dans cette section :

J'ai lu le sujet "[Dossier] Prévention & Protection " de la section "sécurité-virus" et j'ai voulu faire l'étape "Gestion des utilisateurs sous Windows". J'ai déroulé la démarche via "Démarrer puis executer, Saisissez control userpasswords2" en créant un compte utilisateur et en laissant le compte administrateur où j'avais tous mes documents.

On m'a demandé de redémarrer, et en redémarrant, je n'avais accès qu'au compte utilisateur que je venais de créer, mais plus du tout au compte administrateur où j'avais tous mes fichiers ...

je suis allé en mode sans echec, pour faire la manipulation inverse, et supprimer le compte que je venais de créer pour retrouver l'autre.
Mais en faisant "msconfig" dans exécuter, lorsque je sélectionne "SAFEBOOT", j'ai le message suivant qui apparait :"Configuration du système : une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier le service. Vous devrez peut-être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées".

De plus, toujours en mode sans échec, lorsque je vais dans "Poste de travail/Disque C/Documents and seeting", j'ai plusieurs utilisateurs, dont celui que je n'arrive plus à ouvrir. Lorsque je clique dessus, on m'indique :

"Administrateur
C/Documents and seetings/"nom d'utilisateur" n'est pas accessible. Accès refusé."

Et lorsque je vais dans "Panneau de configuration/compte d'utilisateur", mon compte n'apparaît pas.

Pouvez-vous m'aider à retrouver ma configuration initiale ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : compte utilisateur administrateur

31 Janvier 2008 11:47:19

Tu t'embête pour rien puisque quand tu crée un premier utilisateur, le compte Administrateur est masqué mais reste toujours accessible, il faut être sur la page de choix de l'utilisateur qu'il y a après la page "Bienvenue", si ce n'est pas la cas, il faut juste "Fermer la session", ensuite tu fait 2 fois Ctrl Alt Suppr et tu aura une boite de dialogue où tu pourra saisir le nom "Administrateur" et son mot de passe.
1 Février 2008 18:10:17

Merci beaucoup ! :-)
J'ai fait ce que tu m'as indiqué et ai donc retrouvé mon compte. Par contre, as-tu une idée pour avoir sur la page de bienvenue les différents comptes directement proposés, et pas devoir passé par 2 fois "Ctrl Alt Suppr" systématiquement ?

Merci pour ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS