Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Problème après installation XP, écriture se brouille

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
28 Janvier 2008 23:53:20

Bonsoir,
je viens de passer une journée infernale :/ 
j'ai pu télécharger gratuitement et légalement windows xp grâce à la fac où je suis, l'installation se passe sans problème
au premier démarrage, au bout de 30 secondes, avant que j'installe les drivers, toutes les écritures se brouilles, dans les menus.. partout, quelques secondes après tous se bloque et ça redémarre
je me dis qu'il ya eu une erreur à la gravure (que j'avais gravé à la vitesse minimum pourtant), autre cd, même problème

le téléchargement de xp s'est fait d'une manière particulière, j'ai du exécuter un .exe qui se chargait lui même de télécharger xp.
J'avais fait ça sur linux via wine. Je me dis c'est c'est à cause de ça, et je retélécharge xp sur une machine qui est sous vista. Et là toujours le même problème !
J'ai pensé à un problème matériel, mais sous linux j'ai aucun soucis. Vous auriez une idée ? je sais plus quoi essayer

edit, je pense que l'iso du site est défectueux, je viens de voir que je peux télécharger un autre iso (xp en anglais), j'essaierais avec celui là donc.

Autres pages sur : resolu probleme installation ecriture brouille

Anonyme
29 Janvier 2008 12:02:20

Autre iso et meme probleme
je commence a soupconner mon disque dur
29 Janvier 2008 14:12:22

tu as essayé sur une machine virtuelle depuis linux ?
Contenus similaires
Anonyme
29 Janvier 2008 16:44:13

non j'y ai pas pensé, de toute façon j'avais besoin d'un autre disque dur, je testerais avec le nouveau ce soir
puis je testerais sur une machine virtuelle
Anonyme
29 Janvier 2008 21:51:25

Même problème sur un nouveau disque dur :/  j'ai pensé à un virus de boot
30 Janvier 2008 00:05:47

si c'est le cas, ca affecterait surement les autres OS installes, non ?

tu serais capable de me dire la composition de ton PC, notament la carte mere ?
Anonyme
30 Janvier 2008 00:58:45

Les autres os c'est que du linux ça les touche peut être pas
j'ai vite fais de taper ma config
ma carte mère c'est une AGP 8x
30 Janvier 2008 01:01:13

D'où venait le premier iso et d'où venait le deuxième ???
Anonyme
30 Janvier 2008 01:08:10

Les deux viennent d'un site d'MSDN
30 Janvier 2008 01:14:00

Mouais à mon avis la source est louche.

Télécharge d'ailleurs je vois pas pourquoi la CM serait responsable, si ça marche au début et que ça merde qu'au bout d'un certain temps...

Sinon éventuellement vérifie le lecteur DVD mais je pense plus qu'il s'agit de la source.
Anonyme
30 Janvier 2008 01:25:45

Demain j'essaierais cette iso sur un autre pc, et je serais fixé
30 Janvier 2008 01:32:31

Ok ;) 
Anonyme
30 Janvier 2008 12:30:56

Alors j'ai installé cette iso sur un autre pc, et là aucun problème
j'ai alors essayé la carte graphique de ce pc chez moi -> plus aucun bug sous windows.
conclusion : c'est bien ma carte graphique qui est défectueuse, par contre je comprends pas pourquoi elle continue de fonctionner (plus ou moins, certains jeux bugs) sous linux
j'ai plus qu'a acheté une nouvelle CG, problème résolu donc.
merci de votre aide.
30 Janvier 2008 13:03:26

Ce sont peut-être les drivers de la CG implantés dans l'install de windows je sais pas :??: 
Anonyme
30 Janvier 2008 14:16:10

Aucune idée et si c'était le cas je vois pas ce que je pourrais faire
30 Janvier 2008 23:15:24

je penche aussi pour les drivers windows de la CG. (qui as dit que les pilotes ati étaient nuls sous linux ?) De toute façon les radeons 9600 ne sont plus des foudres de guerre...
30 Janvier 2008 23:43:16

C'est clair ! Vive les GeForce 8400 (comme mon portable), 8600 et surtout, ce que j'ai sur mon fixe : 8800 GTS 640 Mo :D 
Anonyme
31 Janvier 2008 01:07:07

J'ai redémarré en mode sans echec pour désinstaller les pilotes, puis j'ai installé ceux du cd, mais rien n'y fait, j'ai aussi essayer de les mettre à jour
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS