Votre question

linux et window

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Janvier 2008 22:55:12

bonjour a tous..
voila mon problème et que depuis lontemp jai linux et window sur mon PC. mon oncle m'avais installé tout ça mais je n'utilisais que window et la j'ai envi d'apprendre a utiliser linux car je vais faire des etude dans l'informatique et savoir utiliser linux serais un plus.
mais mon linux est une très vieil version donc j'aimerais savoir comment en mettre une nouvelle
mercii d'avance

Autres pages sur : linux window

29 Janvier 2008 22:57:19

Tu as quelle distribution et quelle version de Linux ???
29 Janvier 2008 23:05:50

j'ai linux mandriva KDE 3.4 je crois
Contenus similaires
29 Janvier 2008 23:06:44

Ah oui quand même !

Bon bah update mon gars normalement ça devrait aller mais juste par curiosité : quelle est la taille de la partition / et /home ??? (si c'est partitionné ainsi sur Mandriva)
29 Janvier 2008 23:11:24

update? pourrait-tu plus detailler je ne suis pas un expert en la matière.. et je voudrais te signalé que je n'ai pas internet installer sur linux car je n'y arrive pas. et je n'ai pas d'information pour toi ce n'est pas moi qui est installer tout ça
29 Janvier 2008 23:19:39

Bon update : mise à jour...

Vaudrait mieux carrément écraser Mandriva avec une nouvelle version de Linux (en conservant les partitions et tout).

Tu télécharges un live CD desktop en .iso d'une distrib (je te conseille personnellement Kubuntu) et tu le graves en tant qu'image (nero > "graver l'image" > fichier.iso) à basse vitesse (2x) et tu testes en live CD et si ça marche tu installes !

Par curiosité, tu as quelle config (CPU, ram, CG, carte réseau), quelle marque de PC si c'est un PC de marque, et quelle version de Windows ???
29 Janvier 2008 23:33:39

CPU-->AMD SEMPRON 2800+
ram-->1Go
le reste je sais pas
et le PC est un PC construit par mon oncle et c'est lui mème qui a installé les deux OS
je vais esseillé de suite ce que tu m'a dis mercii
29 Janvier 2008 23:35:01

Aide-toi aussi des tutoriels que tu peux trouver ;) 

Si tu as assez de jugeote pour comprendre ceux de kubuntu-fr tant mieux pr toi :lol:  parce que moi ça m'embrouille !
30 Janvier 2008 08:05:21

j'ai fais le live CD mais des que je fais démarer kubuntu cela charge puis plus rien (écran noir) que faire??
30 Janvier 2008 12:52:47

julii4an a dit :
j'ai fais le live CD mais des que je fais démarer kubuntu cela charge puis plus rien (écran noir) que faire??

salut,
il faut que tu boot sur le livecd : démarre ton pc avec le cd dans le lecteur et tape echap ou F5 (ça dépends des bios il me semble...) puis choisi cd...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS