Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Des OS complets sur disques dures virtuels

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Janvier 2008 20:55:09

Bonjour à tous. J'aimerai faire quelque chose d'assez farfelu. Je m'explique:

J'aimerai avoir une série d'OS installé sur des disques durs virtuel. Donc un Grub qui me permettrai de lancer n'importe quel OS.
Comme avantage à ce procédé, je voi:
-Un gain d'espace disque.
-Une multitude d'OS. (j'aime avoir de tout :-))
C'est a peu près tout.
Je me suis dis que c'est possible de le faire avec un Grub car on sait bien booter sur une image iso.

PS: Ce système ne ralentirai pas la lecture de fichier?

Quelqu'un saurai m'aider?
Merci d'avance

Autres pages sur : complets disques dures virtuels

30 Janvier 2008 21:04:26

en fait tu veux virtualiser un multiboot c'est ça?

je comprends pas trop l'interet en fait, puisque via un log de virtualisation tu peux installer autant d'OS que tu le souhaite, et tu peux meme en demarrer plusieurs à la fois.

Pas besoin de grub du coup puisque c'est bien plus simple. ou alors j'ai pas compris...
30 Janvier 2008 21:31:39

Je ne veux pas de logiciel de virtualisation, j'ai déjà essayé Xen.
Mais moi ce que je veux, c'est que mes OS ne soit pa limité à la taille d'une partition pour lui tout seul, je m'explique:
J'ai 80 Go et si je veux installer 10 OS dessus, c'est possible mais je n'aurai que des OS de 8 Go, il faut encore décompter parce qu'il faut plusieurs partitions.
Alors moi ce que je vois avec des disques virtuels, c'est que je peux mettre 20Go pour chaque OS. Comme ça, je peux être à l'aise
30 Janvier 2008 23:38:58

Pour installer plusieurs OS, 2 solutions : une vraie installation qui demande de partager l'espace disque, ou des installation virutelles mais qui demandent elles aussi de l'espace disque sous forme de partition virtuelle ou de gros fichiers, mais au final cela demande de l'espace sur le "vrai" disque.

donc dans ton cas pour insrtaller plein d'os il te reste 2 solutions : acheter un nouveau disque dur, ou bien créer des partitions communes (pour le stockage de fichiers perso) pour tes OS.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS