Votre question
Fermé

C'est quoi linux ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Février 2008 10:01:29

bonjour je suis un imprentis est je ne sais pas se que sais que linux vous pouvez m'aider je ne novice en informatique alors s'il vous plais lol j'ai du mal a comprendre vos mot savan !!? merci d'avance

Autres pages sur : linux

2 Février 2008 12:57:41

je vais éssailler de t'expliquer en quelques mots (moi je ne suis pas un savant ;-) pour qu'un ordi marche, aujourd'hui, on utilise, ce que l'on appelle un Système d'exploitation (abrégé en OS pour Operating system), c'est un programme extrêmement important, dirons-nous, sans entrer dans les détails techniques.

Après, ces fameux OS s'achètent comme des logiciels (puisque se sont des logiciels), il y en a pas mal sur le marché, windows, machintoch, amiga, solaris etc.

La particularités DES linuxS, c'est qu'il sont gratuits et fabriqués par des bénévoles.

Il y a autre choses, c'est qu'ils sont "open-source", là je ne sais pas si tu vas saisir si je t'explique. Toujours est-il, qu'en gros, un logiciel est amodifiable à l'exception des linux mais pour savoir le modifier il faut être programmeur... (c'est une autre histoire).
Contenus similaires
2 Février 2008 13:11:22

Pour être plus précis, l'Open Source est le droit combiné de distribution (gratuite) et de modification. Un logiciel open source peut être donné à n'importe qui et modifié par n'importe qui a partir du moment ou cette personne ne s'attribue pas à tort la création du logiciel.
Un logiciel commercial est interdit de modifications et de distribution gratuite, donc linux est évidemment gratuit.

Une autre chose à savoir, linux est plus un noyau qu'un OS fini, comme un coeur autour duquel s'articulent plus de 300 (si je me souviens bien) distributions avec des particularités et une interface qui leurs sont propres.
Ainsi une distrib Debian offre des performances poussées en réseau, alors qu'une Mandriva préfère la facilité d'utilisation.
2 Février 2008 15:56:56

wow ! Ce n'est pas que ce que tu a dit est faux mais Alexanibal ne veux pas trop de thermes techniques et d'explications poussées ! Enfin je suppose..
6 Février 2008 16:50:56

lol moi person javez un xp mai il a griller mon pc donc la je sui dan ma chambre jai pris la clef wifi est tou je ne me konez po du tou en informatique ( je sais me servire des invite de commande ses tou jore crez un fichier ki se decompresse dan le dossier demarer , se fichier etin le pc est inssi de suite il ralume il se re etin lol voila) bon b dsl pour lortographe !
6 Février 2008 22:42:26

merci de ne pas utiliser le SMS sur le forum

peux tu reecrire en francais pur qu'on comprenne ce que tu veux dire ?
7 Février 2008 16:07:05

En gros, il a dit qu'il a réussit à bousiller XP d'une manière hasardeuse et qu'il espère que linux sera plus simple....
Il n'y a pas un topic dans discussions générales pour ce genre de messages? :lol: 
7 Février 2008 17:13:12

au pire ca se creer

mais sinon, il y a un topic "fou rires"
pas sur qu'il y ait un topic "boulets 2008"
7 Février 2008 17:51:37

Boulets 2008? O_°
Mince, voilà le topic où je voulais mettre viouuu? :lol: 
8 Février 2008 00:36:27

Je croyais vraiment être indétrônable en orthogaffes mais je crois que le cas d'Alexandre- Hanibal est tellement avancé que même son ordinateur en a souffert !
8 Février 2008 19:04:42

bon j'ai compris : ---> close
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook