Votre question

Impossible d'installer XP sur un portable

Tags :
  • Media center
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Février 2008 12:12:49

Kikoo lé gen ! :hello: 

J'ai un problème avec mon portable ASUS qui revient tout juste du SAV, et qui a subi une restauration avec le CD qui est fait pour, donc qui me colle un XP Media Center avec tout un tas de saloperies dont je me servirais jamais et qui me bouffent au total 500 mo de RAM. Evidemment, je souhaite virer toutes ces merdes.

Donc je mets le CD d'XP dedans, il démarre, il charge ses fichiers... Et arrivé au menu, il reste allumé deux secondes, puis pouf, il s'éteint.

Jusqu'à ce qu'il aille en SAV, jamais il m'avait fait ce coup là. Pas de "y'a pas les drivers qu'il faut sur le CD", vu que je l'ai déjà réinstallé plusieurs fois depuis ce même CD, et que ça a toujours marché impeccablement. Pareil avec n'importe quel autre CD de Windows, que ce soit 2000, ou XP Corporate.

Au niveau de ce qui avait changé, y'avait les partitions, avec une cachée pour des infos de récupération dont je me fous complètement... Donc j'ai procédé à virer tout ce bordel, histoire de foutre des partitions proprètes. Suite à ça, 2000 et XP Corporate ont bien voulu s'installer. Mais mon XP Pro SP2 ne veut toujours pas s'installer, et y'a toujours le même problème... A noter que c'est une vraie véritable version obtenue par MSDN. J'ai tenté de le regraver sur un autre CD, pour voir si ça pouvait venir du CD, bien que pas du tout probable, et en effet, le problème persiste.

J'ai beau regarder mon PC de tout partout, je vois pas ce qui pourrait avoir changé ça. Peut-être une mise à jour du bios, c'est bien le seul truc qui peut avoir une influence, mais bon, je doute grandement que le problème vienne de là, et je doute encore plus qu'ils m'aient fait une mise à jour du bios ces gros glandeurs du SAV.

Alors oui, XP Corporate marche, mais je ne peux pas me permettre de garder ça, et bien sûr, je peux installer XP Pro direct depuis le XP Corporate qui lui veut bien s'installer, en copiant tous les fichiers d'installation sur le disque, mais ça ne marche pas non plus...

Donc pour la question : quelqu'un a déjà eu ce genre de merde avec l'installation d'XP ? Et si oui, d'où que ça venait ?

Autres pages sur : impossible installer portable

2 Février 2008 19:13:45

c'est quand même pas mal ça : tu peux installer une version que tu n'as pas le droit normalement de mettre, mais celle que tu devrais pouvoir utiliser ne veux pas :lol: 

Sinon personnellement je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème.

il avait quoi ton ordi pour aller au SAV ?
2 Février 2008 20:52:49

Je crois que j'ai trouvé. Le problème, c'est qu'il chauffait trop, en raison d'un ventilo en panne. Ils ont changé le ventilo, mais visiblement, ça a pas résolu le problème de surchauffe. Everest m'indique un très joli 80°C sur le processeur, qui grimpe sans problème à 85°C dés que je lance le moindre truc, et qui donc, le coupe...

Alors maintenant, pourquoi ça surchauffe assez pour le couper PILE deux-trois secondes après l'apparition du menu d'installation, seul Dieu le sait. C'est pour ça que j'étais convaincu que l'installation d'XP foirait, ça faisait trop propre pour venir de là, et pourtant...

Il semble en tout cas que l'installation d'XP Corporate et 2000 Pro font moins chauffer le processeur que celle d'XP Pro, comme en attestent le bruit du ventilo et la coupure du PC.

J'ai donc passé mon après midi à engueuler ces trous du cul pas capable de tester le fonctionnement d'un PC, et il retourne au SAV prochainement, et ils ont intérêt à se remuer le cul ces connards.
Contenus similaires
2 Février 2008 21:09:25

80°C c'est normal pour un portable qui travaille, il ne devrait pas s'eteindre

au pire, passe par un utilitaire comme Maxblast pour formatter le disque dur avant de reinstaller XP

ca pourrait etre du a un probleme de reconnaissance du disque dur
2 Février 2008 21:20:54

Enfin mine de rien, il était à 40°C avant, et passait pas les 65°C en utilisation intensive... Donc y'a bien une merde côté température...

Et à en croire la température donnée par Everest, passé 85°C, il s'éteint.

Et j'ai déjà formaté avec Maxblast :chinoisquisincline:
Et avec plein d'autres softs, et c'est pareil. J'abandonne la piste du disque dur, vu que tous les autres Windows s'installent sans problème. Celà dit, peut y'avoir un problème de connexion au disque dur... Qui poserait mystérieusement problème lorsque la température atteint 85°C... Mais ça c'est à eux de me le dire, moi je l'ouvre pas le PC :o 
3 Février 2008 11:08:17

sinon je dis ça je dis rien, mais tu as peut être ta sonde thermique qui a des ratés.

J'ai ce soucis sur un portable compaq qui a quelques années maintenant : parfois au demarrage (linux est dessus, pas de windows) je reçois un message indiquant que la température critique est atteinte (128°C) et que le système doit s'arreter. Or le pc est froid comme un glaçon, je l'utilise peu, je m'en sert 1 fois par mois à tout casser.

De toute façon tu vera bien ce que le sav fera.
3 Février 2008 12:22:38

Vi p'tet bien, mais bon, ça m'a l'air assez correct quand même. Au démarrage, la température est dans les 40/50, pis elle monte progressivement, donc ça a l'air d'aller.

Enfin vu que ces trous du cul ont pas été capables de me le réparer une fois, si ils me font la même une deuxième fois, je serais en position de force et demanderais un avoir du prix d'achat + garantie vu qu'ils sont incapables de me le réparer, et que ça rentre dans la catégorie des vices de fabrication, et que je vais gueuler bien fort, et j'aurais le droit à un PC tout neuf :o 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS