Votre question

[XP] Creer cd bootable Install XP

Tags :
  • Iso
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Février 2008 16:06:25

BOnjour a tous,

J'ai longtemps cherché sur internet mais je n'arrive pas a graver mon image .iso de XP pro SP2.

Avec mes avantages etudiants mon IUT m'a passé une image .iso avec une clef pour avoir XP pro SP2 chez moi.

J'ai essayé avec nero mais je n'arrive pas a graver mon cd en bootable.
Dans les options je n'ai pas de fichier .img ou .ima et quand je met mon fichier.iso en "source de fichier pour l'image bootable" et que je regle tous les paramtres et que je clique sur "Nouveau" je n'ai qu'une fenetre (celle du cd vierge) sans aucun fichier dedans mais pourtant dans la barre en bas il y a 500mo et quelques de pris.

J'ai aussi essayé avec cdburnerxp pro et je n'y arrive pas non plus...

Quelqu'un pourrait me dire comment faire?

Autres pages sur : creer bootable install

3 Février 2008 19:37:32

Suffit de le graver en tant qu'image iso ... normalement il sera automatiquement bootable (le boot est un fichier autorun.ini de toute facon qui fais surement appel a un *.exe). Suis etudiant aussi jamais eu de soucis pour graver mes *.iso de mon compte ELMS....
Contenus similaires
3 Février 2008 19:56:09

dans nero ou deepburner (gratuit) il y a l'option graver une image sur cd ! tu vas chercher ton fichier (.iso) et il vas de le graver, c'est aussi simple que ça.
3 Février 2008 20:16:34

Vous n'avais pas compris, il s'agit d'un CD qui se lance au démarrage de l'ordinateur, et non pas d'un CD autorun qui se lance que dans Windows !!!!
3 Février 2008 20:42:42

L'iso est bootable d'origine , j'ai tres bien compris au contraire :D  ... je suis etudiant et j'ai les meme *.iso que lui normalement donc ....
3 Février 2008 21:04:25

ok c'est moi qui lit trop vite ;) 
4 Février 2008 10:34:10

Et bien quand j'ai gravé mon .iso normalement. Il me met qu'il n'y a aucun cd bootable... je vais retenter alors parce que si lelouch tu me di que toi aussi tu a la meme image que moi c'est que ca devrait marcher
4 Février 2008 16:45:38

Ben, ouvre ton iso avec IsoBuster pour voir si tu as le boot dessus !

4 Février 2008 16:59:05

OmegaClaw a dit :
Ben, ouvre ton iso avec IsoBuster pour voir si tu as le boot dessus !

Surtout pas ! Il n'y a aucune bidouille à faire sur un fichier iso, et surtout pas en extraire quoi que ce soit. C'est une copie (image) octet pour octet du CD, avec tout ce que le CD doit contenir (rien à ajouter, rien à retirer)
Il faut le graver tel quel, en tant qu'image disque (tout logiciel de gravure digne de ce nom permet la gravure d'images iso)
nicohand94 a dit :
Et bien quand j'ai gravé mon .iso normalement.....

Quand tu dis "normalement", tu entends quoi par là ? Graver un iso "normalement", c'est en tant qu'image iso. Si tu as créé un CD de données sur lequel tu as mis ton image iso, ce n'est pas "normalement" pour de l'iso !

A +
4 Février 2008 19:12:17

Citation :
Suffit de le graver en tant qu'image iso...

Je l'ai dit quelques posts plus haut :o . Fais comme geis007 te dis c'est la seule facon de graver un *.iso pour qu'il soit tel quel... :) 
Faut se renseigner un peu sur google :o 
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60400.htm
5 Février 2008 10:32:40

Moi aussi je l'ai dit, mais je pense pas qu'il la graver en image ! si c'est trop compliqué telecharger "Deepburner" (logiciel gratuit) une fois installé n'oublie pas de l'ouvrir ::lol: : Selectione graver une image sur cd (iso...) ensuite vas chercher ton fichier et clic sur l'icon pour gravé. Et là attention la magie commance ;) 
5 Février 2008 10:49:01

jeremy8000 a dit :
Moi aussi je l'ai dit, mais je pense pas qu'il la graver en image ! si c'est trop compliqué telecharger "Deepburner" (logiciel gratuit) une fois installé n'oublie pas de l'ouvrir ::lol: : Selectione graver une image sur cd (iso...) ensuite vas chercher ton fichier et clic sur l'icon pour gravé. Et là attention la magie commance ;) 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Une image iso, c'est à priori une image de CD à graver ! Sur tout système moderne pas trop mal fichu, il y a des associations de fichier pour associer un type MIME avec une (des) application(s) : il suffit de double-cliquer sur un fichier quelconque pour le système lance ou propose l'action la plus évidente.
nicohand94, as-tu simplement double-cliqué sur le fichier iso ? Ça ne marche pas ça ?
5 Février 2008 15:59:53

lol tu sais que tu iso c'est comme un fichier .rar lol tu peut l'ouvrir avec wirar par exemple
5 Février 2008 18:02:33

jeremy8000 a dit :
lol tu sais que tu iso c'est comme un fichier .rar lol tu peut l'ouvrir avec wirar par exemple

lol de lol !

Quant on sait que comme fichier d'archivage/compression il existe rar, zip, arc, arj, gzip, tar, tar.gz, sit, lzh, zoo, bz2, ar, jar, war, et j'en oublie, l'usage de l'iso comme format d'archivage est évidemment incontournable.

Bien sûr, je sais qu'un fichier iso peut être ouvert avec wiNrar (avec un N, tu vois, je connais !), N'empêche que ce n'est vraiment pas fait pour ça. Un fichier iso est une image disque (avec toutes ses fonctionalités telles que le fait d'être bootable, de s'ouvrir automatiquement) destinée à être montée sur le système ou gravée sur un Cd (gravure qui restaure le CD source avec toutes ses fonctionalités).
L'ouvrir avec Winrar, pourquoi pas, mais c'est loin d'être son but premier qui reste le "clonage" de CD. Pas grand chose à voir avec le rar, le zip, le gz ou la foultitude d'autres formats d'archivage/compression.

A force de croire que le l'iso est équivalent au rar, on meurt de rire lorsque l'on apprend son usage réel. Dommage que la désinformation mène à la dérision !
La conséquence est que les gens téléchargent des fichiers iso, ne savent pas s'en servir (à cause de winrar ?), et se plaignent que ça ne marche pas.

Chez moi, un clic droit sur un fichier iso me propose de l'ouvrir avec K3B (gravure de CD/DVD) ou file-roller (gestionnaire d'archives). Mon système m'informe de la possibilité de gravage (en premier) ou d'ouverture d'archive. Ce n'est pas pareil chez toi ?
6 Février 2008 19:41:58

A yé j'ai reuss avec cd burner xp pro!

Par contre j'avais une installation de xp déja lancé ( cad que a chaque fois que j'allumais mon pc j'avais le choix entre entrer dans xp ou installer xp) et quand j'ai voulu continuer l'installation en cliquant sur installation windows xp, il me met qu'il manque le fichier hal.dll
6 Février 2008 20:56:05

geis007 je sais très bien, mais c'était juste un exemple.
car tu cite ouvrir ton fichier iso juste avec double clic ! qui et faut !!!
il faut tout de fois un lecteur vertuel
7 Février 2008 01:47:44

jeremy8000 a dit :
geis007 je sais très bien, mais c'était juste un exemple.
car tu cite ouvrir ton fichier iso juste avec double clic ! qui et faut !!!

Ben non ce n'est pas faux (avec un X). Ça dépend de ton système.
J'ai écrit que "Sur tout système moderne pas trop mal fichu..."
Dans 95% des cas, si tu télécharges un fichier iso, c'est pour quoi en faire ?
Le gravage d'un fichier iso est un minimum à proposer par un OS pas trop c*n. Ça aiderait bien les gusses qui ont téléchargé un iso, et qui ne savent pas trop par quel bout le prendre. L'ouvrir avec un décompacteur (ou pourquoi pas un éditeur hexadécimal) n'est pas très judicieux.
jeremy8000 a dit :

il faut tout de fois un lecteur vertuel

Pas conprendu là :pt1cable: 

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter