Votre question

[SOS]Ecran tout noir sous Vista

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Février 2008 20:34:49

Bonjour à tous,

Donc je viens lancer un SOS, j'ai un PC datant d'il y a un mois, neuf sous vista, et je l'ai éteint cette aprem. Quand je suis revenu ce soir, il me fait le coup suivant:

*Procédure de démarrage normal jusqu'au chargement de la session.
*Apres écran entiérement noir à l'eception d'une fenetre de navigation dans le disque dur windows tout ce qu'il y a de plus classique. Je n'ai ni barre de demarrage, ni bureau affiché, mais je peux lancer des programmes, aller sur internet, etc... depuis cette fenetre. Je relance: idem, mode sans echec:idem.

Donc si quelqu'un sait expliquer ca je lui en serai grandement reconnaissant, je suis un brin paniqué, même si je peux toujours sauvé mes données sur un DDE. Suis-je rentré dans un mode économie de ressource graphiques sans comprendre, me suis je mangé un virus? Que dois je faire pour espérer remédier à cette situation catastrophique?

Merci d'avance de votre aide,
Nicolas

Autres pages sur : sos ecran noir vista

4 Février 2008 20:55:44

salut, tu as installé un thème ou un pack changeant l'interface?
essaie de lancer explorer.exe à la main
4 Février 2008 21:06:41

A ma connaissance non, je n'ai pas touché à l'interface aujourd'hui. J'ai eu un probleme etrange avec un logiciel censé générer des numéro de carte banquaire que j'avais pris par curiosité, vista m'a crié dit que le processus s'était arrété pour un raison inconnue, mais bizarrement il s'est lancé quand même.

Merci beaucoup pour ton astuce, j'ai fait executer nouvelle tache, "explorer" et ca remarche, seulement maintenant j'ai deux processus explorer dans mon gestionnaire des taches ( l'autre était déja là), et le probleme se repose si je redémarre. Mais grace à toi j'ai une solution de secours, encore merci :) 
Contenus similaires
4 Février 2008 21:17:03

Kainthedamned a dit :
A ma connaissance non, je n'ai pas touché à l'interface aujourd'hui. J'ai eu un probleme etrange avec un logiciel censé générer des numéro de carte banquaire que j'avais pris par curiosité, vista m'a crié dit que le processus s'était arrété pour un raison inconnue, mais bizarrement il s'est lancé quand même.

l'uac est toujours activé?
si c'est le cas et qu'au lancement de ce programme, il t'a demandé la permission de désactiver le controle, tu devrais faire un tour par sécurité & virus.
c'est typiquement le truc à pas faire (exécuter un programme dont on ne connais pas la source)
4 Février 2008 21:35:07

A posteriori je pense aussi que c'etait une connerie...

Je ne sais pas si l'uac etait activé, en fait je ne savais meme pas que ca existait ^^. Enfin je viens de lancer Norton securité pour un scan complet, on verra bien. J'aimerais quand même ne pas avoir à relancer explorer à chaque fois, d'autant que si c'est un virus je ne sais pas ce qu'il fait d'autre...
5 Février 2008 00:13:48

Bon ni Antivir ni Norton ne detectent rien, mais j'ai toujours le meme probleme au demarrage helas.

Je vais recuperer mon cd vista dans 10 jours, je vais tenter une reinstallation, c'est peut-etre des fichiers de demarrage manquants/deteriores. Merci coca25 pour tes conseils, et si quelqu'un a une explication je suis preneur.

J'aurais jamais du me laisser refourguer vista...
5 Février 2008 00:33:50

Kainthedamned a dit :

J'aurais jamais du me laisser refourguer vista...

je ne pense pas que c'est directement lié à l'os, mais plutot à l'utilisation :) 
tente de désactiver les services/applications qui te paraitrait louches au démarrage
5 Février 2008 06:59:57

SI c'est une version pirate, cela fait partie d'une stratégie de microsoft ;) 
5 Février 2008 07:59:59

normalement, la stratégie microsoft en cas de piratage ou de non activation est encore plus restrictive, elle ne laisse que l'explorateur et ne permet pas de lancer un programme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS