Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'installer vista sur un HP Pavilion

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Février 2008 17:02:01

Salut j'ai un petit soucis avec un pc HP....
Voulant formater et partitionner, j'ai utilisé un cd XP pour supprimer la partition C ki fesai 290Go pr la partager en 2, le soucis est que la partition RECOVERY de HP dont je ne me souviens plus de sa lettre, à de se fait, était automatiquement renomée en C....

Du coup les partitions sont D et E et lorsque je tente de reinstaler le systeme en utilisant RECOVERY alors il me laisse un message derreur..... Je pense que c'est car il est prevu pr installer vista sur C mais comme C n'est plus dispo ca bugue.... Du coup jai installé XP sur D, ensuite avec partition magic pro 8 g changé C:/ RECOVERY en L, g redemarré, changement effectué... Ensuite D en C puis E en D, je redemarre, partition magic pro fais les modifs apparement mais system32 ne fonctionne plus donc XP ne demarre plus.... je tente une install vista avec recovery, ca marche plus du tout,

et qd je relance une install XP alors je me retrouv a nouvo avec D, E et C pr recovery, pourtant il avait bien pris la letre L lors d'une cession XP......

Bref je sais plus quoi faire...

Si jamais je tente de réinstaller vista depuis une version telechargée et gravée sur dvd MAIS avec le veritable SERIAL dorigine de l'ordi, ca peut marcher????

Autres pages sur : impossible installer vista pavilion

6 Février 2008 11:43:13

A partir du moment qu'à l'installation de XP, tu as indiqué D: c'est normal que ça ne marche pas quand tu change par C: puisque XP continue à chercher sur D: le système !

Ensuite les lettres sont stockés dans la config système donc quand tu installe Xp, il l'ignore et choisi à nouveau l'ordre des lettres (si je ne me trompe pas, C pour la partition active, D pour la 1ère logique et E,F, etc pour les autres logique et principales)

Il faudrait que tu active la 2ème partition (drapeau d'amorçage ou boot ou actif c'est la même chose) elle sera C par défaut pour XP et la 1ère RECOVERY deviendra D ou E !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS