Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité iMac Windows

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Février 2008 18:58:55

Bonjour, Bonsoir,

Je suis fière de dire que je fais bientot etre l'acquéreur d'un Imac 20' 2GHz ... (Celui ci : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa...)

Comme j'ai l'habitude de windows je souhaite passer de windows à Léopard petit à petit.
Apres quelques recherche sur la toil et sur des Forums datent de 2005-2006 et 2007 je ne suis pas sur du fonctionement de Bootcamp.

Une autre question, je me posse. J'ai l'habitude d'avoir mes documents sur un DD externe. Je voulais connaitre le partage des fichiers au sein du mac et des disuqes dures (en quelle partition dois je les mettres pour pouvoir les lire du mac, de Boot camp et du DD) Fat 32 NTFS ...

Merci de Votre aide

Autres pages sur : compatibilite imac windows

6 Février 2008 19:08:39

Pour boot camp : http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/
Avec leopard son utilisation est simple, car boot camp y est intégré.

En ce qui concerne ton disque externe si tu souhaite qu'il soit accessible en lecture et écriture avec les 2 os, il faut qu'il soit en fat32.
6 Février 2008 19:14:17

Fat 32 est c'est accessible du Imac, Windows (avec Bootcamp) et je peux mettre et prendre des fichiers dessus ?

Et esque Bootcamp est compatible à 100% pour Windows sur Imac ?

Merci SuseX !!=)
Contenus similaires
6 Février 2008 21:09:02

fat 3é est un format quasi universel, aussi bien en lecture qu'en écriture sur les système windows (depuis 95 ou 98), osX et linux entre autre. donc pas de soucis avec ton imac.

Bootcamp fonctionne bien, il est en version stable depuis la sortie de leopard en octobre dernier.
La particularité des mac c'est qu'ils n'ont pas de bios comme l'ont les pc. D'où le problème pour installer windows : il ne suffit pas de mettre le cdrom et de booter dessus. Bootcamp est là pour ça : il s'occupe de gérer le multiboot et les drivers pour windows.
De plus tu auras un système natif, aussi rapide que sur un pc non mac.
7 Février 2008 18:20:18

Je t'en re-Merci C'est Tres claire !!
13 Février 2008 19:42:21

Enfaite Je me pose Encore une Dernière Question. J'ai Un Ipod Nano 3G (gris au passage :p ) Version Windows, Ma question est : Es-que je peux passer D'une version Windows à une version mac sans risque pour mon ipod et Sans risque pour mes données ?
13 Février 2008 23:44:00

la seule différence entre les 2 est que l'ipod "windows" est en FAT, l'ipod "mac" en hfs.

Un ipod fat est utilisable en lecture et écriture aussi sur un mac. L'inverse non : un ipod mac sur un pc ne sera pas reconnu.

donc dans ton cas, il n'y a pas de problème.

dans tous les cas l'ipod ne risque absolument rien tout comme les données qui sont dessus.
14 Février 2008 10:33:40

Oké Merci

Mac se complique la vie ...
Merci pour tous
14 Février 2008 10:39:19

non ils ne se complique pas la vie, leur systeme de fichiers est nettement meilleur que le fat32 : il ne se fragmente pas et accepte des tailles de fichiers monstrueuse (jusqu'à 16 To je crois).
Par contre micro$oft se complique la vie avec fat32 ! :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS