Se connecter / S'enregistrer
Votre question

De Linux à WindowsXP

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Février 2008 18:55:19

Bien le bonsoir. Voilà je suis en possession d'une tour ACER vendue avec Windows XP. J'ai voulu installer Linux il n'y a pas longtemps et ayant sauté l'étape de la création de partitions, j'ai donc installer Linux par dessus Windows XP. Moi je voulais choisir de booter soit sur linux soit sur xp, bref ça à échoué et je ne me retrouve qu'avec Linux. Donc en tant que débutant comme tout autre je trouve ça un peu compliqué au début, mais je m'y fais à la longue.

Le vrai problème est que je désire retrouver ma version original de Windows XP. Il ne m'a été vendu avec le PC aucun CD de restauration ni de boot ni quoi que ce soit, juste un driver pour une cam.. xD
Il existait un logiciel intégré à l'OS qui s'appelait Acer eRecovery qui m'aidait bien souvent à formater et à réinstaller l'OS à la sortie de l'usine. Le problème est que sous Linux, je n'ai plus ce Acer eRecovery, et je me retrouve avec une seule partition de 250GB ~~

Merci d'avance.

Autres pages sur : linux windowsxp

8 Février 2008 18:59:47

et bien si tu avais créé les cd de restauration comme cela t'a sans doute été demandé lors du prmier demarrage de ton pc, tu n'aurais pas ce problème.

en plus si tu as bien fait les chose, tu a même formaté la partition de restauration.

Le mieux est que tu regarde dans la doc papier ou electronique de ton pc pour voir exactement la procédure pour resinstaller xp et/ou avoir de nouveaux cd.
8 Février 2008 19:14:39

Mon pc n'étant plus sous garantie, j'espère qu'en appelant l'entreprise Acer demain dans la journée ils pourront m'envoyer malgré tout un CD de restauration ou le windows xp spécifique à leur machine.