Se connecter / S'enregistrer
Votre question

De Linux à WindowsXP

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Février 2008 18:55:19

Bien le bonsoir. Voilà je suis en possession d'une tour ACER vendue avec Windows XP. J'ai voulu installer Linux il n'y a pas longtemps et ayant sauté l'étape de la création de partitions, j'ai donc installer Linux par dessus Windows XP. Moi je voulais choisir de booter soit sur linux soit sur xp, bref ça à échoué et je ne me retrouve qu'avec Linux. Donc en tant que débutant comme tout autre je trouve ça un peu compliqué au début, mais je m'y fais à la longue.

Le vrai problème est que je désire retrouver ma version original de Windows XP. Il ne m'a été vendu avec le PC aucun CD de restauration ni de boot ni quoi que ce soit, juste un driver pour une cam.. xD
Il existait un logiciel intégré à l'OS qui s'appelait Acer eRecovery qui m'aidait bien souvent à formater et à réinstaller l'OS à la sortie de l'usine. Le problème est que sous Linux, je n'ai plus ce Acer eRecovery, et je me retrouve avec une seule partition de 250GB ~~

Merci d'avance.

Autres pages sur : linux windowsxp

8 Février 2008 18:59:47

et bien si tu avais créé les cd de restauration comme cela t'a sans doute été demandé lors du prmier demarrage de ton pc, tu n'aurais pas ce problème.

en plus si tu as bien fait les chose, tu a même formaté la partition de restauration.

Le mieux est que tu regarde dans la doc papier ou electronique de ton pc pour voir exactement la procédure pour resinstaller xp et/ou avoir de nouveaux cd.
8 Février 2008 19:14:39

Mon pc n'étant plus sous garantie, j'espère qu'en appelant l'entreprise Acer demain dans la journée ils pourront m'envoyer malgré tout un CD de restauration ou le windows xp spécifique à leur machine.

(Car j'ai essayé d'installer Windows XP via le CD d'un de mes autres PC mais je n'ai aucune connection (enfin que celle du reseau local) et pas mal de problème matériel dans le gestionnaire de périphérique donc j'en ai conclut qu'il y a un XP spécifique pour les PC Acer)
Contenus similaires
8 Février 2008 19:24:41

ce n'est qu'une histoire de pilotes...
8 Février 2008 19:35:54

Hum me conseilleriez-vous de créer une partition et d'essayer d'y reinstaller XP dessus ?
8 Février 2008 19:43:10

Hum j'ai eu la fleme de lire les poste precedent mais ce que je sais c'est que tu ne peut pas mettre windows après Linux tu dois dabord mettre windows et après Linux.
8 Février 2008 19:43:37

trouv toi un amis qui a xp et fai un cd auto bootable avec ton boot tu doi conaitre si tu a réusi a instalé linux et pas ubuntu gutsy gibson
8 Février 2008 19:44:47

Euh je sais bien qu'un PC fait pour Linux ne tournera pas forcément sur Windows, mais je voudrais bien te conseiller de contrer la flemmardise et de lire mon vrai problème.. :) 
8 Février 2008 19:47:12

Oui tu fais 2 partition une ext3 pour Linux de la taille que tu veut qui va te servir à stocker tes donnés et une swap qui fait 1.5 fois ta ram.

Et si tu n'a pas de partoche windows tu t'en fais une en ntfs.

EDIT:Je te conseil la doc de ubuntu:

http://doc.ubuntu-fr.org/

Il t'explique tout !

8 Février 2008 20:07:40

@djej68, un peu à coté de la plaque quand meme :) 
@Anonymal, il y a des pc fait pour linux ?
tu as 2 choix:
- demander à acer de t'envoyer les cd ---> payer
- installer à partir d'un autre cd (meme version et meme sp) et prendre les pilotes depuis le site d'acer
8 Février 2008 23:02:06

Demain j'essaierais la solution d'une installation d'XP + drivers sur le site d'Acer Mais le problème c'est que je n'ai pas d'internet sur windows XP car il ne détecte pas le branchement du reseau internet.., ou sinon bah forcément je devrais demander de m'envoyer les cd.

@coca25 Oui je sous-entendais des CPU vendu avec Linux en OS par défault. :) 
9 Février 2008 04:14:16

djej68 a dit :
Hum j'ai eu la fleme de lire les poste precedent mais ce que je sais c'est que tu ne peut pas mettre windows après Linux tu dois dabord mettre windows et après Linux.

Bien sûr que tu peux installer Windows après Linux! C'est juste que c'est plus simpel de faire l'inverse parce que sinon tu dois régler grub, c'est tout! Et régler Grub ça prend 2 minutes!
9 Février 2008 08:22:30

Régler grub ne sera pas un problème, le problème principal là c'est qu'il faut que je récupère un windows ou les pilotes de certains périphériques sont inclut dans le cd d'installation car je n'ai plus acer eRecovery ayant formaté toutes les partitions.
9 Février 2008 08:43:00

Si tu as un CD de Windows XP et ta clé de licence ( elle doit être collé quelque part sur ta tour probablement ;)  ) tu peux réinstaller un vrai Windows XP et pas le truc tout crade avec pleins de soft inutile que te propose Acer.

Pour les drivers un tour sur : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
9 Février 2008 11:34:35

Désolé j'avais pas tout lu.
Je pensais qu'il voulait juste faire un dualboot je savais pas qu'il avait un problème avec windows.
9 Février 2008 18:51:09

Merci maxcailla pour le lien mais il ne me sert pas sous Windows je n'ai aucune connection Internet donc pas moyen d'accéder a l'url ni a la détection des drivers..
9 Février 2008 20:02:37

il te reste les clé usb!
ou télécharger les driver depuis linux.
10 Février 2008 18:28:27

Mais non le site ne détectera pas les drivers manquants car je suis sous linux et tout fonctionne pour le mieux donc y'a rien à dl..
10 Février 2008 18:34:24

t'as bien une réference, non?
tu vas sur le site d'acer, tu séléctionnes la référence et tu télécharges tous les drivers dispo (ou seulement celui du réseau pour pouvoir faire le reste sous win)
10 Février 2008 21:19:42

Sur le lien que je t'ai donné : Détection indépendante du système d'exploitation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS