Votre question

Grub est il universel ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Février 2008 21:38:12

Bonjour,

Je voudrais savoir, ayant dédié un disque dur à gutsy (kubuntu 7.10), si c'était possible de brancher ce disque dur (interne) sur un autre pc et avoir le choix au démarrage qu'offre grub en ayant la possibilité de mettre le disque dur sur n'importe quel pc ...

Histoire d'avoir son os ou on veux, même si il faut démonter le disque ??

Et je voudrais savoir aussi (2) si sa pouvait marcher avec un disque dur externe converti en ext3 > avantages/inconvénients, yen a qui se branchent aussi sur IEEE ou ethernet ... concevable ?

Autres pages sur : grub universel

8 Février 2008 23:00:42

pour l'interne, oui
pour l'externe, il faut que la machine ait dans le bios l'usb comme périphérique de boot.
bien sur tout ca sur un pc (pas mac par exemple :) )
Contenus similaires
9 Mars 2008 12:44:32

ton lien est bon mais je trouve que la doc es toujours trop compliquée à mon gout il faudrais plus de sreen shot mais bon je me plains pas ya une doc c'est déjà ça.
Sinon je pensais que vu qu'on change de pc les drivers ne sont plus les mêmes donc il faudra tout remettre en place à chaque fois ?! Les pilotes vidéos ohlalaaaa ... :sarcastic: 
9 Mars 2008 18:37:52

C'est vrai que Ubuntu se configure toute seule à l'installation mais elle détecte quand même les périphériques au démarrage donc ca doit marcher...

L'avantage du Ext3 c'est la fragmentation moindre par rapport au FAT, inconvénients comme ca je vois pas.

Brancher sur firewire ou ethernet ca dépend du pc, il faut qu'il aie les drivers bios nécessaires pour reconnaitre et démarrer sur le disque dur, comme l'a dit coca.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS