Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu]Modification légal ou cracking?

Tags :
  • Legal
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Février 2008 22:45:16

:hello: 

Je voudrais savoir si c'est légal de modifier le system32 (ex: le noyau du system ntoskrnl.exe) pour changer l'interface, le panneau de config, etc.

Ou si c'est du cracking pur et dur tel Windows XP Titanium :pfff: 

Autres pages sur : resolu modification legal cracking

10 Février 2008 00:33:20

Je dirai que si tu modifie windows sans changer le code source, et sans distribuer ta version tu peux.
10 Février 2008 10:32:21

Ah bah merde c'est justement le code source que je veux changer...
Contenus similaires
10 Février 2008 11:05:00

si tu veux t'amuser à modifier du code source, un Linux c'est le top :) 
10 Février 2008 14:57:50

Je m'y connais rien en UNIX :lol:  mais je vais essayer ;) 
10 Février 2008 15:01:24

juste comme ça:

comment fais tu pour modifier un code source, sachant pour les OS et logiciels proprietaires comme XP il n'est justement pas disponible?
10 Février 2008 16:07:10

J'ai trouvé le noyau de Windows 32 bits, c'est ntoskrnl.exe, je crois que ca veut dire NT Operating System Kernel (Noyau du system d'exploitation NT). Je peux l'ouvrir avec Notepad++ et en modifié le code
10 Février 2008 16:10:30

et tu y comprends quelque chose au code ? moi j'ai plein de caractères inconnus.
10 Février 2008 16:27:28

Yobern a dit :
J'ai trouvé le noyau de Windows 32 bits, c'est ntoskrnl.exe, je crois que ca veut dire NT Operating System Kernel (Noyau du system d'exploitation NT). Je peux l'ouvrir avec Notepad++ et en modifié le code

Je n'y connais pas grand chose en programmation, mais modifier directement du binaire compilé, ça doit être chaud !
Peut-être pour changer quelques chaines de cararctères qui apparaitraient en clair dans le code, du genre remplacer "Bienvenue" par "Salut " et respectant scrupulausement le nombre d'octets...

Un risque : Windows a parfois la movaise habitude d'associer un fichier au dernier programme qui l'a ouvert. Ne risque-tu pas d'associer ntoskrnl.exe au notepad et de ne plus pouvoir le lancer ?

J'écris peut-être des bêtises et je vais passer pour un âne pendant 5 minutes, mais avec les commentaires constructifs qui suivront, j'apprendrai des choses et serai moins âne à l'avenir :) 

A +
10 Février 2008 17:21:30

Tu ne peux pas modifier le code source d'un logiciel compilé simplement en l'ouvrant avec le bloc-note. Sinon ben on pourrait considérer Windows comme du open-source
10 Février 2008 20:01:57

Geis007 a dit :
Je n'y connais pas grand chose en programmation, mais modifier directement du binaire compilé, ça doit être chaud !
Peut-être pour changer quelques chaines de cararctères qui apparaitraient en clair dans le code, du genre remplacer "Bienvenue" par "Salut " et respectant scrupulausement le nombre d'octets...

Un risque : Windows a parfois la movaise habitude d'associer un fichier au dernier programme qui l'a ouvert. Ne risque-tu pas d'associer ntoskrnl.exe au notepad et de ne plus pouvoir le lancer ?

J'écris peut-être des bêtises et je vais passer pour un âne pendant 5 minutes, mais avec les commentaires constructifs qui suivront, j'apprendrai des choses et serai moins âne à l'avenir :) 

A +

Tu raconte pas de conneries tkt pas.

Citation :
Tu ne peux pas modifier le code source d'un logiciel compilé simplement en l'ouvrant avec le bloc-note. Sinon ben on pourrait considérer Windows comme du open-source

Bon je vais arrêter de mentir, c pas avec notepad++ qu'il faut ouvrir ca mais avec un logiciel qui commence par R est qui ce termine par k, si vous voulez le nom c par mp, si vous le connaissez ne prononcez pas son nom paske ensuite il va y avoir excés de zel de la part des modos malgrés que le programme soit légal. J'ai modifier le copyright de MS et une des bitmaps, la preuve que le noyau peut s'ouvrir avec un bon programme.

Mais je sais pas si c'est vraiment utile de modifier le noyau pour que le système ressemble a ce que l'on veut.

Ex: la cmd.exe commence a me gonfler, je perd du temps a cause des fautes, pour ceux qui connaissent firefox il y a une page de config avec un filtre pour rechercher les commandes. Ca serait vraiment cool d'implanter ca dans la cmd (meme si elle a pas d'UI)

10 Février 2008 21:17:15

Pourquoi tu te fais chier sur un système propriétaire si tu veux modifier le code source vas sur une solution open-source ça me semble être une évidence non !?

Pour cmd.exe tu ne fais que justifier encore plus ce que je dis au dessus. Les consoles de commande sont bien plus développées sur les systèmes GNU/Linux ou BSD.
10 Février 2008 23:41:39

En plus le noyau windows ne doit pas être trés documenté sur le net pour pouvoir en faire ce qu'on veut.

Enfin bon je dis ça je dis rien...
11 Février 2008 00:43:33

maxcailla a dit :
Pourquoi tu te fais chier sur un système propriétaire si tu veux modifier le code source vas sur une solution open-source ça me semble être une évidence non !?

Pour cmd.exe tu ne fais que justifier encore plus ce que je dis au dessus. Les consoles de commande sont bien plus développées sur les systèmes GNU/Linux ou BSD.

suseX a dit :
En plus le noyau windows ne doit pas être trés documenté sur le net pour pouvoir en faire ce qu'on veut.

Enfin bon je dis ça je dis rien...

Si je me casse le cul a modifier un logiciel proprio, c parce que je veux le faire a ma facon, j'ai déjà Ubuntu mais j'ai pas envie de programmer en UNIX je m'y connait trop rien, et puis viva windowsa!
Si je développe mon noyau a partir de UNIX, ca va donner quoi? MacOS?
Et puis au moins avec Windows on a de supers librairies de liaisons dynamiques, sans parler de directx10...enfin merci quand même vos conseils n'étaient pas bêtes loin de là ;)  :lol: 
11 Février 2008 20:18:33

ce qui est fun, c'est que meme si tu y arrives, à la premiere mise à jour tu vas te retrouver avec un système en miette.
11 Février 2008 21:48:24

Oh ben j'y suis arrivé j'ai modifié une partie de se que je voulais ^^ mais bon juste l'interface pour pas énervé Redmond et qu'ils me collent un procés^^ :lol: 

Merci quand meme pour votre aide, a+ les gars :hello: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS