Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Mac OSx Léopard pour remplacer Vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Février 2008 14:32:03

Bonjour,

Ma question va peut être apparaître naïve ou stupide pour certains toutefois je voulais savoir ce qui arriverait si un utilisateur tournant sous un PC portable avec Windows Vista venait à acheter le nouveau Mac OS Léopard ?
Est il possible de l'installer tout simplement, sans dual boot, de façon à utiliser uniquement l'OS d'Apple.
Je pose cette question étant donné tous les problèmes que je rencontre avec Vista. J'ai déja essayé Linux, avec notamment Ubuntu, toutefois je suis un fervent utilisateur d'Itunes, et le fait de ne pas pouvoir l'utiliser correctement sur Linux m'a découragé. C'est pourquoi j'envisage de passer sous Léopard, or j'ai l'impression que c'est tout bonnement impossible.
En espérant que qqun me donne tort, et me confirme qu'il y a effectivement la possibilité que Léopard tourne sans pb sur un pc portable avec une armature Intel.

Merci.
Cordialement,
Alex

Autres pages sur : mac osx leopard remplacer vista

10 Février 2008 14:38:03

non, il n'est pas possible d'installer OSX sur un PC.

Quand bien meme certains y arrivent, cela reste instable ou compliqué, et de toute façon illegal.
10 Février 2008 14:43:38

Ok, c'est une histoire d'ossature Mac et Crosoft je suppose ? Merci de ta réponse. Tss, j'en ai marre de Vista !!
Contenus similaires
10 Février 2008 14:46:13

c'est une histoire de droit, Apple interdisant l'utilisation de son OS sur une autre architecture que la sienne.
10 Février 2008 16:07:09

de plus c'est techniquement impossible avec un pc qui n'est pas vendu par apple. Du moins avec une copie de léopard acheté dans le commerce.
11 Février 2008 07:47:20

**//Archange nain renifle le topic, fronce les sourcils et dit:
**//"Vous sentez cette odeur? Ce topic sent la tentative de troll, hum?"
Citation :
Ma question va peut être apparaître naïve ou stupide pour certains toutefois je voulais savoir ce qui arriverait si un utilisateur tournant sous un PC portable avec Windows Vista venait à acheter le nouveau Mac OS Léopard ?

Ben, il aurait une magnifique boite qui ne sert à rien chez lui ;) 

Citation :
Est il possible de l'installer tout simplement, sans dual boot, de façon à utiliser uniquement l'OS d'Apple.

Non seuleument c'est possible mais c'est la seule option disponible... du moins sur MAC.

Citation :
Je pose cette question étant donné tous les problèmes que je rencontre avec Vista. J'ai déja essayé Linux, avec notamment Ubuntu, toutefois je suis un fervent utilisateur d'Itunes, et le fait de ne pas pouvoir l'utiliser correctement sur Linux m'a découragé.

Tu es sûr d'avoir jamais eu un PC toi? Je ne sais pas pourquoi mais cette partie me donne l'impression que tu n'as jamais eu de PC, que des MAC. Quels problèmes aurais tu rencontré sous vista?

Citation :
C'est pourquoi j'envisage de passer sous Léopard, or j'ai l'impression que c'est tout bonnement impossible.

Ben voyons, tu ne sais ni te servir de vista, ni de linux, et pour toi, l'alternative logique serait de passer à Léopard?!? Surprenant :lol: 

Citation :
En espérant que qqun me donne tort, et me confirme qu'il y a effectivement la possibilité que Léopard tourne sans pb sur un pc portable avec une armature Intel.

Oui, léopard tourne sans problèmes sur un Portable avec une "armature" Intel, du moment que celle-ci est signée Apple.

Citation :
Ok, c'est une histoire d'ossature Mac et Crosoft je suppose ? Merci de ta réponse. Tss, j'en ai marre de Vista !!

C'est une histoire de forme Mac/PC, on voit bien que tu n'es pas familier avec ce terme: PC. La grande différence en microsoft et apple, c'est que les ordinateurs apple sont construits par apple, et que les PC sont assemblés par... n'importe qui qui en aurait envie. Comment peux tu en avoir marre de vista, si tu l'as désinstallé? A moins que tu sois suffisamment fort pour faire un multiboot avec Grub, mais cela signifierait que tu comprends et maitrises les techniques de multibbot et de repartitionage, ce qui serait surprenant puisque que tu es incapable de te servir d'Itunes correctement à côté...

Bon, fin du troll?
11 Février 2008 16:23:43

Dis moi? Pourquoi remplacer Vista par Leopard? C'est complétement stupide, qu'est ce que ca t'apportera? Personnelement plutot que de faire des trolls, essaie plutot de te servir correctement de windows, et si tu veux tu peux meme prendre GNU/Linux c'est basé sur UNIX (comme Mac) sauf que contrairement a Mac ca sert a quelque chose et les gens deviennent moins ramolos. Et oui Linux et Windows stimule l'activité cérébrale ^^
11 Février 2008 17:50:52

je pense que tu devrai demander de l'aide ailleurs, car la les gens ne comprenne pas que MAC OS X est le système le plus avancé au monde, et essaye de faire de la propagande de leur magnifique système windows!

Si il en a marre des beugs, des ralentissements, des virus, antivirus et autres, et bien oui il a le droit de migrer chez APPLE, alors merci de le respecter!

Pour info, je boss autant sur MAC que sur PC, et oui MAC c'est plus confortable a utiliser, désolé!

11 Février 2008 18:30:12

Tu ferais mieux de lire mon post attentivement, membre de la secte dela pomme :jap: 
Tu comprendras que j'ai (nous avons) réagi à un troll, pas à une vraie demande ;) 
11 Février 2008 18:40:44

Tu est très susceptible alors, car rien de choquant pour moi, a part une personne demandant des renseignements a cause de multiples problème sous un système (vista), donc forcement on a tendance a aller voir ailleurs, tu crois pas?

:hello: 

Et pour moi, c'est toi qui ne le respect pas, tu a vu ton post!

Citation :
Tu es sûr d'avoir jamais eu un PC toi?

Citation :
Ben voyons, tu ne sais ni te servir de vista

Citation :
on voit bien que tu n'es pas familier avec ce terme: PC.

Citation :
incapable de te servir d'Itunes correctement à côté...

Je te retourne la question, tu tes déjà servie d'un MAC, car on a pas l'impression!
11 Février 2008 18:54:09

archange_nain, toujours aussi aimable :D 

C'est pas un topikatroll, mais ça peut le devenir (si tu veux je peux le faire, j'adore ça! ^^).
N'empêche que je trouve le fait de vouloir virer Vista une très bonne idée, et le fait de passer à Mac ou Linux en est une encore meilleure!

@ alexpsg13, pour Itune, il y a une très bonne alternative sous Linux, c'est le lecteur Amarok. Perso je trouve même Amarok largement meilleur et plus complet que Itune, tout en étant aussi très léger. C'est juste une habitude à prendre. Maintenant si tu veux changer d'OS, même passer à Mac OS X, il te faudra changer tes habitudes Windowsiennes pour prendre d'autres habitudes qui n'ont rien à voir, mais qui sont plus sencées les 3/4 du temps!

Donc mon conseil, si toutefois ça t'intéresse, essaye de retenter Linux, ubuntu par exemple, qui a l'avantage d'être simplissime au possible et très fiable. Bien sûr, ça te demandera des efforts pour le prendre en main au début, étant donné qu'il te faudra réapprendre à te servir d'un OS du début, mais crois-moi, le jeu en vaut largement la chandelle!
11 Février 2008 19:23:54

dadou6996 a dit :
je pense que tu devrai demander de l'aide ailleurs, car la les gens ne comprenne pas que MAC OS X est le système le plus avancé au monde, et essaye de faire de la propagande de leur magnifique système windows!

Si il en a marre des beugs, des ralentissements, des virus, antivirus et autres, et bien oui il a le droit de migrer chez APPLE, alors merci de le respecter!

Pour info, je boss autant sur MAC que sur PC, et oui MAC c'est plus confortable a utiliser, désolé!

Ce message s'adresse a tout les Macusers qui croivent que le systéme le plus pourrit au monde est le systéme le plus avancé au monde c'est faux. Si vous êtes des pommés qui sont même pas capable de se défendre des virus, de chercher la solution aux bugs ou alors de mettre windows a jour, si votre machine ralentit changez la RAM, le CPU ou encore mieux: overclocker la! Puis déjà a mon avis il posséde déjà un Mac et s'amuse a faire des Trolls pour faire parler...
Et moi aussi j'adore les trolls^^ alors je vais poser quelques questions:

-Est ce que Mac a inventé une architecture pour son noyau ?
NON! il a pris UNIX
-Est ce que Mac possède t'il des librairies et des choses tel Directx10?
NON!
-Est ce que les macs ont des config comme les notres?
NON! ils ont des minables CPU et un GPU intégré XD

11 Février 2008 20:01:32

dadou6996 a dit :

oui, Mac c'est beau, oui Mac c'est cher et Mac c'est pratique

mais non, ce n'est pas le systeme le plus avance

mais la n'est pas la question:
a moins d'acheter un Mac, il ne peut pas utiliser MacOS donc:
non, il n'a pas le droit de migrer vers OS X avec un PC, c'est illegal

Archange_nain a dit :
Tu ferais mieux de lire mon post attentivement, membre de la secte dela pomme :jap: 
Tu comprendras que j'ai (nous avons) réagi à un troll, pas à une vraie demande ;) 

non, le troll, tu l'as provoque
nuance :o 

Yobern a dit :
Ce message s'adresse a tout les Macusers qui croivent que le systéme le plus pourrit au monde est le systéme le plus avancé au monde c'est faux. Si vous êtes des pommés qui sont même pas capable de se défendre des virus, de chercher la solution aux bugs ou alors de mettre windows a jour, si votre machine ralentit changez la RAM, le CPU ou encore mieux: overclocker la! Puis déjà a mon avis il posséde déjà un Mac et s'amuse a faire des Trolls pour faire parler...
Et moi aussi j'adore les trolls^^ alors je vais poser quelques questions:

-Est ce que Mac a inventé une architecture pour son noyau ?
NON! il a pris UNIX
-Est ce que Mac possède t'il des librairies et des choses tel Directx10?
NON!
NON! ils ont des minables CPU et un GPU intégré XD

ca aussi ca peut etre du troll (avec des fautes de francais )

mais je vais quand meme repondre:
Est ce que Mac a inventé une architecture pour son noyau ?

en fait oui, il n'ont utilise qu'une partie d'Unix pour l'interface d'OS X, mais sinon, les versions precedentes etaient de Apple et meme OS X reste un noyau "made in Apple"

il n'ont fait que reutiliser une technologie pre-existante, tout comme Microsoft pour son interface Aero par exemple

Est ce que Mac possède t'il des librairies et des choses tel Directx10?

oui, mais il n'utilise pas les memes systemes notamment parce que DirectX est un systeme proprietaire Microsoft (d'ou le developpement d'OpenGL sous Linux )

avant, effectivement ils avaient des processeurs differents mais sinon ils ont utilises les meme technologies

d'ailleur, les "minables CPU et GPU" ont fait d'Apple une reference pour tout ce qui est multimedia parce que c'etait ce qui se faisait de mieux par un moment

maintenant, ils sont passe a la plateforme Intel, donc oui, ils utilisent strictement le meme materiel

Merci le nain :D 
11 Février 2008 20:22:23

Citation :
Dis moi? Pourquoi remplacer Vista par Leopard? C'est complétement stupide, qu'est ce que ca t'apportera?

oh, la grosse poupoutre dans le neuneuille:

Citation :
Personnelement plutot que de faire des trolls

11 Février 2008 21:23:24

Dafen@IDN a dit :

Dafen tu deviens crédule avec l'âge :lol: 
Il y a de multiples contre-sens et non-sens dans le post originel si on fait attention, je n'ai fait que les relever.
Comme l'a dit yobern, le mec en question a probablement déjà un MAC et fait du troll. Et comme ça m'énerve de voir des membres répondre sérieusement à une ânerie... ben je réagis

Spoiler
Enfin, dafen, un problème avec un logiciel en particulier est il un motif suffisant pour changer d'OS?

@membres de la secte de la pomme: je suis un ex-membre qui a réalisé que quoi qu'on en dise, c'est bien apple qui prend ses clients pour des vaches à laits. A côté, Microsoft est petit joueur (chez apple, on paie 50% matos, 50% le logo, franchement, pour moi, c'est du vol :s , j'ai pas les moyens. Puis l'interface apple et ses menus hyper mal pensés... on les oublie vite.
Mais bon, je m'égare, le fait est que tout ce topic découle d'un troll si gros que personne ne l'a vu... bien joué alexpsg :sol: 
11 Février 2008 21:43:10

Archange_nain a dit :

Enfin, dafen, un problème avec un logiciel en particulier est il un motif suffisant pour changer

possible ...
mais bon, j'ai aussi accepte le fait que l'etre humain pouvait etre parfois un peu idiot et qu'il valait mieux laisser couler quand l'interlocuteur ne semble pas avoir les moyens de realiser pourquoi il dit des betises

sinon, pour le changement d'OS a cause d'un logiciel, pour certains c'est une raison suffisante: si il a deja formatte Vista, il n'a plus rien a perdre car pas moyen de revenir en arriere

je sais que moi j'ai change d'OS sur un PC parce que mon frere arrivait a faire planter Windows avec l'antivirus (il n'a pas encore plante le linux :D  )
11 Février 2008 21:44:26

pastigo a dit :
Citation :
Dis moi? Pourquoi remplacer Vista par Leopard? C'est complétement stupide, qu'est ce que ca t'apportera?

oh, la grosse poupoutre dans le neuneuille:

Citation :
Personnelement plutot que de faire des trolls
mouarff le modo ne sait même pas faire de multi quote :o 
11 Février 2008 21:44:46

Dafen@IDN a dit :
oui, Mac c'est beau, oui Mac c'est cher et Mac c'est pratique

mais non, ce n'est pas le systeme le plus avance

mais la n'est pas la question:
a moins d'acheter un Mac, il ne peut pas utiliser MacOS donc:
non, il n'a pas le droit de migrer vers OS X avec un PC, c'est illegal

ca aussi ca peut etre du troll (avec des fautes de francais )

mais je vais quand meme repondre:
Est ce que Mac a inventé une architecture pour son noyau ?

en fait oui, il n'ont utilise qu'une partie d'Unix pour l'interface d'OS X, mais sinon, les versions precedentes etaient de Apple et meme OS X reste un noyau "made in Apple"

il n'ont fait que reutiliser une technologie pre-existante, tout comme Microsoft pour son interface Aero par exemple

Est ce que Mac possède t'il des librairies et des choses tel Directx10?

oui, mais il n'utilise pas les memes systemes notamment parce que DirectX est un systeme proprietaire Microsoft (d'ou le developpement d'OpenGL sous Linux )

avant, effectivement ils avaient des processeurs differents mais sinon ils ont utilises les meme technologies

d'ailleur, les "minables CPU et GPU" ont fait d'Apple une reference pour tout ce qui est multimedia parce que c'etait ce qui se faisait de mieux par un moment

maintenant, ils sont passe a la plateforme Intel, donc oui, ils utilisent strictement le meme materiel

Merci le nain :D 

Le même matériel ? tu raconte que des conneries, est ce qu'un apple a mon Core 2 Extreme QX9650 3,2Ghz? Non!!! Est ce qu'ils ont ma carte mère Asus Striker II Formula? non! Mes 3GB 1200Mhz cellshock ? NON!!!
Ma Geforce8800 Ultra 738mo qui rêgne sur les performances? Encore non !!! Mon disque dur 150Go 10000 t/m SATA ? Je pense pas ^^. Une alimentation 950W? Ca m'étonnerait aussi ^^. Est ce qu'ils sont 5x moins puissants que ma config? OUI!!!!! :lol:  . Puis si ce sont vraiment la référence en matiére graphique...Pk sont ils incapables de faire tourner Crysis mieux qu'un PC équipé de Vista (nuance^^)

Archange_nain a dit :
Il y a de multiples contre-sens et non-sens dans le post originel si on fait attention, je n'ai fait que les relever.
Comme l'a dit yobern, le mec en question a probablement déjà un MAC et fait du troll. Et comme ça m'énerve de voir des membres répondre sérieusement à une ânerie... ben je réagis

Spoiler
Enfin, dafen, un problème avec un logiciel en particulier est il un motif suffisant pour changer d'OS?

@membres de la secte de la pomme: je suis un ex-membre qui a réalisé que quoi qu'on en dise, c'est bien apple qui prend ses clients pour des vaches à laits. A côté, Microsoft est petit joueur (chez apple, on paie 50% matos, 50% le logo, franchement, pour moi, c'est du vol :s , j'ai pas les moyens. Puis l'interface apple et ses menus hyper mal pensés... on les oublie vite.
Mais bon, je m'égare, le fait est que tout ce topic découle d'un troll si gros que personne ne l'a vu... bien joué alexpsg :sol: 

En voila un qui a raison et qui sait qu'il a raison!!! Ce troll a été provoqué par la fausse "stupidité" du posteur, non pas dans le but d'obtenir des infos, mais le meme de tous les trollers: trollers pour engendrer la zizanie. Ca me rappele le trolleurs qui voulait installer Vista sur une machine windows 3.1 :lol: . Et je tient a préciser que si je fais des fautes c paske c'un troll et pas un sujet :lol: 

Salut les apple users,enfin les poiresusers :lol: 

11 Février 2008 21:53:42

Citation :
mouarff le modo ne sait même pas faire de multi quote :o 

il reste trois personnes au monde qui tapent encore toutes les balises à la main, j'en fais partie.
Mais bientot j'acheterai un moniteur couleur.
11 Février 2008 22:00:00

Yobern a dit :
Le même matériel ? tu raconte que des conneries, est ce qu'un apple a mon Core 2 Extreme QX9650 3,2Ghz? Non!!! Est ce qu'ils ont ma carte mère Asus Striker II Formula? non! Mes 3GB 1200Mhz cellshock ? NON!!!
Ma Geforce8800 Ultra 738mo qui rêgne sur les performances? Encore non !!! Mon disque dur 150Go 10000 t/m SATA ? Je pense pas ^^. Une alimentation 950W? Ca m'étonnerait aussi ^^. Est ce qu'ils sont 5x moins puissants que ma config? OUI!!!!! :lol:  . Puis si ce sont vraiment la référence en matiére graphique...Pk sont ils incapables de faire tourner Crysis mieux qu'un PC équipé de Vista (nuance^^)

honnetement, tu m'aurais contredit sur MacOS, j'aurais eu du mal

mais la, tu contredis avec du materiel:

OK alors effectivement non les technologies haut de gamme comme la 8800 Ultra (qui au passage, n'est qu'une GTX overclockee donc faut etre legerement idiot pour l'acheter...), le QX9650 (quoique peut etre que si d'ailleur .. ) n'existent pas en version Mac

mais si les Mac ont un port PCIe X16, la 8800 GTX/Ultra pourra fonctionner dessus a condition de trouver les pilotes adequats

la Asus Striker Formula est une carte mere specifique aux PC, les Mac utilisent leur propres cartes

et la RAM 1200Mhz, si c'est de la DDR II, oui les Mac peuvent l'exploiter (enfin on n'arrive meme pas a exploiter la PC6400 qui est a 800Mhz d'horloge effective, donc 1200Mhz ca sert un peu a rien )

si c'est de la DDR III, ca arrivera mais ce n'est meme pas une norme sur les PC parce qu'ellle est peu performante pour son prix (par rapport a la DDR II notamment ) et que , comme j'ai dit, on n'exploite pas la DDR II a fond donc la DDR III en general n'est pas vraiment utile en elle meme

les disques durs sont les memes (strictement) d'ailleur ca a pas mal change parce qu'ils exploitaient avant le SCSI qui etait plus performant mais trop couteux pas rapport au PATA puis au SATA
les alimentations, c'est universel (et plus de 700W c'est de l'obsenite )

conclusion: ils ont le meme materiel et donc ont le smemes performances materielles
mais l'OS joue pas mal

et pourquoi ils ne peuvent pas faire tourner Crisys ?
parce que d'une Crysis n'est pas compatible avec OSX

et parce qu'un Mac n'est pas destine aux jeux videos mais au multimedia

aussi, j'ai dit qu'ils avaient ete la reference en matiere de grahpismes et ils le sont encore d'un certain point de vue mais ca ne veux pas dire qu'ils font tourner les jeux videos: ca veut dire que les architectes, infographistes, concepteurs multimedia ... trouvent les Mac plus interressants

pour les portables: les MacBook sont maintenant equipes de Core 2 Duo et Nvidia Geforce8600
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/34961-MacBook_...

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/30213-MacBook_...

et meme mon MacBook Pro qui a 2 ans a un Core Duo (donc plateforme Intel , donc la meme chose que les PC portables de la meme epoque )

Edit: fais toi du bien, regarde mon profil et surtout les sections dans lesquelles je poste ...
11 Février 2008 22:02:05

Bon sur cette casse je me retire de la compétition, ceux qui aiment Mac et qui le considére comme l'os le plus avancé au monde c'est votre choix, petit message a l'auteur: C'est pas bien de faire des trolls pour emmerder le monde...
Bon je devrais la boucler paske quand y'a un troll je fous la merde dans celui ci et je m'en prends a l'auteur :lol: 
Quand a Archange nain: laisse tomber ce boulet qui fait du trolling et concentre toi ailleur ;) 

PS: Je vais vendre ma carte graphique a 400€ (le prix d'origine est 600€)
et avec les 500€ de boulot de vacance je vais acheter la toute nouvelle, comme ca on ne dira pas que je suis un idiot :lol: 
12 Février 2008 00:10:54

franchement on se contrefous de savoir qui a la plus grosse, par contre on sait qui veut l'avoir avec sa belle carte graphique...

devant cet amoucellement de troll et d'âneries en tout genre, je clos.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS