Se connecter / S'enregistrer
Votre question

^Passer a linux

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Février 2008 16:58:34

Bonjour all

Actuellement je suis sous windows XP media center, et j'aimerais passer a linux.
Alors j'ai plusieurs question a pose:

-Si je passe a linux est ce que je vais perdre touts ce qui a sur mon disque dur? ( je sais qu'on peut tout enregistrer mais je sais pas comment)!

-Si je l'installe, linux et que je envie de revenir sous XP, comment je fait, parce que j'ai pas de cd de windows ( enfin je l'ai lol mais je l'ai dl sur internet (légal non, puisque je procéde l'original???).

Bah je croie que c'est tout la.

voila je vous remercie d'avance!!!

Autres pages sur : passer linux

10 Février 2008 17:18:21

1/ Non tu pourras conserver tes données faut juste que tu es de la place libre sur ton disque dur pour installer Linux quand même ;) 

2/ Tu peux avoir Windows ET Linux installé sur la même machine. Si tu veux revenir totalement à Windows, il faudra supprimer le programme d'amorcage ( qui te donne le choix du système à booter au démarrage ) et formater tes partitions Linux. Tu trouveras tout ça facilement sur le net.

Regarde aussi les tutos de la section OS ICI

10 Février 2008 17:18:34

Citation :
-Si je passe a linux est ce que je vais perdre touts ce qui a sur mon disque dur? ( je sais qu'on peut tout enregistrer mais je sais pas comment)!

Si tu sais ce que tu fais, normalement non (mais une sauvegarde s'impose quand même, au moins pour tes données personnelles: mes documents et autres). Avant l'installation, il faut bien défragmenter windows. Après tu pourras réduire ta partitition windows, puis installer les partitions linux dans l'espace ainsi libéré.
Contenus similaires
12 Février 2008 14:29:05

les solutions :
1 :
- Tu fait une image disque de ton systeme avec cet outil :
http://jeremy1000.free.fr/programmes/Boot_dos.iso
- Tu installe un linux en dual boot en faisant gaffe

2 :
Tu touche rien à ton disque, et tu charge un liveCD comme ubuntu. Il te permet de booter direct sur le CD et tu pourra tester le systeme sans soucis de perte de données puisqu'il n'installe rien.
12 Février 2008 15:23:03

jerbe a dit :
les solutions :
1 :
- Tu fait une image disque de ton systeme avec cet outil :
http://jeremy1000.free.fr/programmes/Boot_dos.iso

ca donne de mauvaises habitudes de proposer un cd perso, dont on connait pas le contenu :) 
une petite question sinon, ghost et pqdi sont en freeware maintenant?
12 Février 2008 16:09:24

Bin je sais pas en fait, mais ça fait 3 ans que le CD est sur mon site et on m'a jamais rien dit !!
12 Février 2008 16:20:36

ben ils vont pas te chercher non plus :) 
enfin, ce que j'en dis, mais je conseille néanmoins de préférer les sites officiels.
12 Février 2008 16:30:32

+1
12 Février 2008 18:55:30

je vais essayé de faire tous sa lol.
merci beaucoup les gars pour votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide