Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Leopard avec amd ?

Tags :
  • amd
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Février 2008 19:21:40

Bonjour j'ai une machine qui marche sous windows.
Je voudrais passer sous mac leopard, j'ai entendu parler qu'il ne pouvait fonctionner que avec du Intel.
Or j'ai un processeur AMD (Athlon 64 3000+).

Est-ce vrai ?
Si oui cela veut-il dire que je ne peux installer Macinstosh sur ma machine (HP pavilon zv5500) ?

Merci de m'éclairer

Autres pages sur : leopard amd

a b À AMD
12 Février 2008 20:07:41

tu ne peux installer MacOS sur un PC: c'est techinquement impossible
et c'est illegal

pour utiliser MacOS, il faut un Mac
12 Février 2008 21:31:10

Ok merci de l'info.
@+
Contenus similaires
13 Février 2008 14:37:14

Donc en résumé :
- Je ne peux pas le faire, légalement parlant.
- Je peux les faire techniquement.

Et je voudrais juste savoir si le système est stable, sachant que c'est patché et que la machine ne correspond pas vraiment ?
13 Février 2008 15:55:41

ben non ça ne sera pas stable vu que la plateforme utilisé n'est pas conçu pour mac

c'est bien pour ça que c'est illégal mac ne donne pas c'est licences
13 Février 2008 16:45:12

Ok je vais attendre noël prochain alors pour avoir un jolie mac. lol
En attendant je vais m'amuser à compter le nombre de "BLUESCREEN" de windows ...
Sa risque d'être exprimé en puissance de 10 ....

Merci à tous et a noël prochain !
14 Février 2008 00:04:27

rom1sav a dit :

- Je peux les faire techniquement.

en théorie.
en pratique c'est la galère.
14 Février 2008 08:02:41

Dafen@IDN a dit :
tu ne peux installer MacOS sur un PC: c'est techinquement impossible
et c'est illegal

pour utiliser MacOS, il faut un Mac

Heu... une correction s'impose: c'est parfaitement possible mais c'est tout à fait illégal. Opte pour l'achat d'un MAC (je te conseille quand même, si ce n'est déjà fait, de tester MacOS avant et surtout de réparer windows) ;) 
14 Février 2008 10:35:15

En effet comme je l'avais dit dans mon post précédent (qui a été suprrimé) ça se fait très facilement, et j'avoue que si j'avais pas chargé ce systeme illégalement, aujourd'hui je ne serais sans doute pas l'heureux possesseur d'un mac.
a b À AMD
14 Février 2008 14:05:50

merci je sais que c'est possible mais faut pas encourager le piratage :o 

sale nain ..
14 Février 2008 15:59:52

je n'encourage pas le piratage, j'encourage la découverte d'un OS qui mérite d'etre connu.
14 Février 2008 16:39:37

Dafen@IDN a dit :
sale nain ..

Heu... tu as déjà connu des gentils nains? :heink: 
Citation :
je n'encourage pas le piratage, j'encourage la découverte d'un OS qui mérite d'etre connu.

Tu te considères comme un nain :ouch: 
Des bouledejerbe sortent du gosier des nains, mais n'en sont pas pour autant :p 
15 Février 2008 00:26:08

Pourquoi appel sort pas une version sur pc sa serais cool.
15 Février 2008 02:18:52

bin pour vendre leur machines, et surtout ça leur évite la contrainte des drivers qui viennent de n'importe ou, du coup ils ont un systeme encore plus stable.
15 Février 2008 03:36:07

Archange_nain a dit :
Heu... une correction s'impose: c'est parfaitement possible mais c'est tout à fait illégal. Opte pour l'achat d'un MAC (je te conseille quand même, si ce n'est déjà fait, de tester MacOS avant et surtout de réparer windows) ;) 

Explique donc comment tu fais ! :whistle:  :whistle: 
15 Février 2008 06:22:04

Archange_nain a dit :

@RedRaven: non :D 

@thibault: rmercie le magnifique Steve Jobs, le manique d'apple.

@jerbe: Ce sont rarement les pilotes qui sont à l'origine d'un crash mais bel et bien le kernel. Les pilotes pour Leopard, il y en a déjà pas mal (et je connais pas mal de linuxiens qui en sont verts de jalousie :lol:  ).
15 Février 2008 10:59:20

Quand je disais stable je pensait plutot à "des drivers finis".
A titre comparatif, lors de la sortie de vista, de nombreux drivers étaient en version BETA.

Apple utilisant un nombre de configuration limité, ils peuvent se permettre d'avoir un OS 100% compatible avec le matériel utilisé.
Cela à un avantage non négligeable pour les utilisateur débutant: ils installent le systeme en mettant le DVD, et après trois clic ils ont un systeme fonctionnel incluant tous les drivers. Donc pas la contrainte de jouer au grille pain avec les CD.
15 Février 2008 11:46:31

Oui mais en même temps il y a pas la concurrences des constructeurs donc des prix assez élevé.
15 Février 2008 12:00:37

prix élevés ? à 600€ le mac mini, je te défie de trouver un pc monté au meme prix avec le systeme et toute la panoplie de logiciels filé avec et apportant tous les avantage du mini (taille, bruit ...)
15 Février 2008 12:13:35

Si un pc portable a 599 euro 2go de rame, 160go de mémoire, une trés bonne carte graphique, vista.... etc
Le pc est un toshiba.
a b À AMD
15 Février 2008 15:44:47

thibault11 a dit :
Si un pc portable a 599 euro 2go de rame, 160go de mémoire, une trés bonne carte graphique, vista.... etc
Le pc est un toshiba.

je veux un lien

parce que "tres bonne carte graphique" pour un PC a 600€ c'est dur
mais alors un portable ...

Edit: OK, Celeron M et 8600 Go ...
15 Février 2008 16:39:03

jerbe a dit :
prix élevés ? à 600€ le mac mini, je te défie de trouver un pc monté au meme prix avec le systeme et toute la panoplie de logiciels filé avec et apportant tous les avantage du mini (taille, bruit ...)

600€ pour des composants... pourris? Regarde le prix d'un apple mini avec une config valable (pas bonne, juste valable) et compares avec ce que tu pourrais avoir pour le même prix sur pc... tu réalises alors que les prix sont multiplié par 2 :lol: 
15 Février 2008 17:43:05

En plus avec un appel mini ta pas d'écran, souris... donc dans les 300 euro pour le matériels clavier, écran... xd donc 600+300=900 euro.
Mais bon pour moi un pc portable a 600 euro me suffit largement pour se que je fait!

15 Février 2008 19:33:05

Archange_nain a dit :
@RedRaven: non :D 

Ceux qui savent s'en ventent en donnant leur savoir. C'est un "réflexe" naturel et humain.

Par contre quand on sait pas, on esquive en refusant de dire... :whistle: 
15 Février 2008 19:41:45

Le toshiba que vous montrez est moins puissant que le mini et en plus c'est un vista qui tourne dessus, résultat le toshiba tournera a peu près 2 fois plus lentement que le mini :

le mini :
- Intel Core 2 Duo 1,83 GHz
- 1 Go de mémoire
- Disque dur de 80 Go
- Osx avec suite de logiciel comme ilife et autre
le toshiba :
- M530 1.73 Ghz
- 2 Go de ram
- hdd : 120 Go
- vista.

Enfin bon, on s'éloigne un peu du sujet là.
15 Février 2008 19:55:58

Oui mais c'est intéressant. Mdr sa fait couler de l'ancre.
Je ne pense pas piraté MacOs car si je veux mac c pour la stabilité et la simplicité, donc si c'est pas stable sa sert pas a grand chose. lol
Merci à tous et continuer de débattre.

PS : je pense que le ac mini marcherai plus aisement que le toshiba, de plus il a peut être 2 Go de ram mais a 600€ elle doit pas être très rapide...
15 Février 2008 19:55:58

Donc il est plus puissant, et vista n'est pas plus lent que MacOS X :p 
Tu oublies aussi qu'un portable a un écran, un clavier, un pad, plus d'un port USB, une carte graphique valable, etc...
Tout ce que n'a pas le mac mini à 600€ (et qui ne l'oublions pas: n'est pas portable!!! ).
15 Février 2008 19:58:51

Le mac mini a 4 ports usb je crois et pour la carte graphique je suis dacord.
15 Février 2008 21:24:49

Mais attention, je ne suis pas non plus contre les Mac, d'ailleurs, je leur souhaite le même succès que l'Apple Tv.
15 Février 2008 21:47:08

Je trouve que les mac sont bien mais pas trop abordable pour moi!(le prix).
Sinon j'en airais un depuis longtemps.
15 Février 2008 22:56:15

tu essaye pas de rallumer les meches par hasard ??? lol :D 
15 Février 2008 23:07:58

Non lol je voulais dire que les mac os x, windows, linux sont tous des bon os.
16 Février 2008 15:15:38

Juste une question, pourquoi peut on acheter le CD d'installation de Leopard à la FNAC?

C'est que pour installer sur un ordinateur comprenant deja Mac?

Tu dis nimp' Mac et Linux ont une génération d'avance sur Windows.
Comparer Leopard et les dernières versions de Linux, c'est faire preuve d'absurdité. J'ai lâché windows pour leopard et ubuntu 64bit et franchement ça n'a plus rien a voir.

16 Février 2008 18:37:10

les dvd leopard vendu à la fnac ne sont utilisables que sur des mac. Logique puisque leopard ne s'installe que sur mac.
16 Février 2008 18:53:26

Il faut expliquer à certains que léopard n'a pas toujours été: avant MacOS X, il y avait MacOS 9 :lol: 
16 Février 2008 18:55:19

et il y avait jaguar, panther et tiger entre les deux
16 Février 2008 18:58:46

guepard (cheeta) et puma aussi
16 Février 2008 20:36:20

a oui jles avaient oubliés ceux là !! lol
16 Février 2008 23:17:00

C'est limite vexant, je savais très bien qu'il existe d'autres versions Macintoch. Leopard, c'est juste de nom de la version 10.5 de OSX. Pour ma part je demandais juste car je ne m'y suis pas intéressé étant donné que j'ai acheté un MacBook Pro sous Léopard.

Voila ++
16 Février 2008 23:41:11

rassure toi c'était juste à titre informatif la petite liste.
Mais je vais te répondre, ils le vendent pour ceux qui veulent upgrader leur ordi tout simplement.
17 Février 2008 10:18:04

mathdbk a dit :
C'est limite vexant, je savais très bien qu'il existe d'autres versions Macintoch. Leopard, c'est juste de nom de la version 10.5 de OSX. Pour ma part je demandais juste car je ne m'y suis pas intéressé étant donné que j'ai acheté un MacBook Pro sous Léopard.

Voila ++

T'inquiete, on ne veut vexer personne, on veux juste aider, répondre aux problèmes de chacun. Et si on peut completer, on complete.
D'autres personnes que l'auteur d'une question lisent les post, ces compléments d'information peuvent interesser du monde.
Certes on s'exprime sur ce forum parfois en "titillant" les autres, mais jamais on ne cherche à descendre quelqu'un qui n'a rien fait, j'y veille crois moi.

17 Février 2008 11:14:08

suseX a dit :
[...] j'y veille crois moi.

Oui, d'ailleurs, si tu pouvais veiller juste un cran au dessous, ce serait super :whistle: 
Spoiler
:D  Pas taper :D 
a b À AMD
17 Février 2008 12:37:28

SuseX il suxx: pas le courage de fermer les topics a troll

:whistle: 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis